Le décret n° 2022-1615 du 22 décembre 2022 portant relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique est publié.
Le texte réglementaire augmente à compter du 1er janvier 2023 le minimum de traitement fixé par la grille régissant la rémunération de la fonction publique. Le décret fixe le minimum de traitement, aujourd’hui correspondant à l’indice majoré 352 (soit indice brut 382), à l’indice majoré 353 correspondant à l’indice brut 385.
Aussi, à compter du 1er janvier 2023 en (…)
Accueil > Mots-clés > Thématiques > Rémunération
Rémunération
Articles
-
Relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique au 1er janvier 2023
2 janvier 2023, par Willy Destrez -
Prorogation de la suspension de la journée de carence en cas de COVID
4 janvier 2023, par Willy DestrezParmi les mesures s’appliquant en ce 1er jour de l’année 2023, il y a celle prévue par l’article 27 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2023 qui proroge d’un an la suspension de l’application du jour de carence pour les agent-es de la Fonction publique arrêté-es en raison de contamination par le Covid-19.
-
Mesures d’emploi dans l’enseignement scolaire à la rentrée 2025
11 mars, par Willy DestrezCe rapide compte-rendu de notre activité de représentant·es des personnels vise à vous informer des projets des directions académique et de région académique en matière d’emplois administratifs et ITRF implantés dans les services et établissements scolaires pour la rentrée 2025.
-* Pour les services académiques ; Pour les établissements scolaires ; Pour les CIO : pas d’évolution prévue de la carte des emplois ; Pour les personnels ITRF des laboratoires de sciences des EPLE (…) -
Création d’un examen professionnel pour l’accès à la hors classe des IGE
20 décembre 2024, par Willy DestrezLe décret n° 2024-526 du 7 juin 2024 instaure une seconde voie de promotion au grade d’ingénieur d’études hors classe par l’examen professionnel.
Il instaure également un nouvel échelonnement indiciaire et une adaptation de l’ancienne grille indiciaire à compter du 1er janvier 2025.
Afin de permettre le classement des agent·es promu·es depuis les 6e et 7e échelons des IGE classe normale, deux échelons d’un an et demi sont ajoutés en pied de grille des IGE Hors Classe. ÉCHELONS 2024 (…) -
Garantie individuelle du pouvoir d’achat
21 août 2023, par Willy DestrezVous pouvez bénéficier d’une indemnité de garantie individuelle du pouvoir d’achat (Gipa) si l’évolution de votre traitement brut indiciaire est inférieure, sur 4 ans, à celle de l’indice des prix à la consommation. Si vous y avez droit, l’indemnité est versée de manière automatique avec votre traitement.
Le décret n° 2023-775 du 11 août 2023 modifie le décret n° 2008-539 du 6 juin 2008 relatif à l’instauration d’une indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d’achat.
Il proroge (…) -
Groupe de travail inter CSA « Cartographie et revalorisation indemnitaire des personnels de la filière ITRF en SI »
28 septembre 2024, par Willy DestrezCe groupe de travail était piloté par M. DESMONS, SGRA adjoint, en présence de M. HAYE, DRH de l’académie d’Amiens et de Mme LEROY, cheffe de la DPAE. Étaient également présents sur Lille la DRH de l’académie de Lille ainsi que le chef de la DEPA de Lille.
Siégeaient au titre de la FSU Mme PRUVOT (SNASUB-FSU Lille) et MM. THEBAULT et DESTREZ (SNASUB-FSU Amiens).
En préalable, la FSU a dénoncé le ciblage de la revalorisation qui ignore une nouvelle fois les filières ITRF hors SI. Ce (…) -
Nouvelle grille indiciaire en catégorie B
20 septembre 2022, par Willy DestrezAnnoncées par le gouvernement lors de la conférence salariale du 28 juin 2022, les nouvelles grilles pour les grades B1 et B2 sont entrées en vigueur ce 1er septembre 2022. Grade B1 - à partir du 1er septembre 2022
Pour les quatre premiers échelons, la durée dans l’échelon est réduite à un an. La durée dans le grade passe de 30 ans à 26 ans. L’indice des quatre premiers échelons est revalorisé. Échelon Indice majoré Durée en années Traitement mensuel brut en euros 13 503 2439,57 12 (…) -
Enseignement scolaire
12 septembre 2022, par Willy DestrezDes agents contractuels peuvent être recrutés par contrat de droit public à durée déterminée.
Nature des contrats
Ce contrat est signé entre le recteur de l’académie d’Amiens et le contractuel : pour une durée maximale d’une année scolaire, lors d’une affectation sur poste resté vacant après le mouvement des personnels titulaires ou pour une durée égale à celui du remplacement en cas de recrutement pour pallier l’absence d’un agent momentanément absent.
En cas de litige avec (…) -
Supplément Familial de traitement
21 novembre 2023, par Willy DestrezLes éléments relatifs à l’attribution du supplément familial de traitement sont soumis à des contrôles concernant la situation familiale, la charge effective des enfants, la production d’un certificat de scolarité pour les enfants de plus de 16 ans et la non perception d’un avantage de même nature par le conjoint.
Tout agent percevant le SFT doit compléter son dossier et fournir les pièces justificatives nécessaires sur l’application Colibris : https://portail-amiens.colibris.edu... ; : Ces (…) -
Continuation de la clause de sauvegarde de feue la prime ECLAIR
10 janvier 2023, par Willy DestrezLe 4 novembre 2022, le SNASUB-FSU Amiens appuyait la demande des collègues exerçants au lycée Romain Rolland à Amiens qui avaient sollicité la direction académique le 10 octobre 2022.
Nous avions écrit au recteur en novembre 2022 puis posé la question lors du dernier CTA de 2022. Le SNASUB-FSU national avait également relayé la demande auprès de la DGRH du ministère en décembre 2022.
Nous avions à nouveau évoqué la question lors de notre audience du 3 janvier 2023 et demandé à la (…)