Supplément Familial de traitement
Les éléments relatifs à l’attribution du supplément familial de traitement sont soumis à des contrôles concernant la situation familiale, la charge effective des enfants, la production d’un certificat de scolarité pour les enfants de plus de 16 ans et la non perception d’un avantage de même nature par le conjoint.
Tout agent percevant le SFT doit compléter son dossier et fournir les pièces justificatives nécessaires sur l’application Colibris : https://portail-amiens.colibris.education.gouv.fr/ :
- Ces pièces sont détaillées sur Colibris selon les situations.
- Les demandes sont ensuite automatiquement transmises pour étude au service de gestion compétent.
A défaut de réponse de la part des bénéficiaires, le versement du supplément familial de traitement sera interrompu dès le 1er février 2025.
De même, toute déclaration erronée fera l’objet d’une reprise du supplément familial de traitement avec effet rétroactif.
Par ailleurs, toute modification en cours d’année dans la situation familiale ou dans l’activité professionnelle du conjoint du bénéficiaire susceptible de modifier les conditions d’attribution du supplément familial de traitement devra être signalée.