Le télétravail s’inscrit dans une démarche fondée sur le volontariat et la réversibilité. Il est mis en œuvre à la demande de l’agent, après examen et accord du responsable hiérarchique.
Cette charte a été travaillée avec les représentants des personnels lors de groupes de travail dédiés. Elle a été soumise à l’avis des membres du CTA le 9 novembre 2020, du CTSA le 13 novembre 2020 et du CHSCTA le 16 novembre 2020. La modification de la présente charte a fait l’objet d’une présentation au (…)
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Jeunesse et Sports
Articles
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Télétravail
13 septembre 2022, par Willy Destrez -
Commission académique d’action sociale du 11 mai 2023
11 mai 2023, par Willy DestrezElle s’est déroulée en présence de M. HAYE, Secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines, Mme DINGEON, Conseillère technique de service social auprès du recteur, des assistant·es de service social auprès des personnels de l’académie et de représentants de la MGEN.
Le secrétariat de la séance était assurée par Mme GUENARD, responsable du bureau d’action sociale à la DPS.
La commission a étudié 42 demandes anonymisées dont 1 relevant de l’enseignement privé. Elle a émis (…) -
Commission académique d’action sociale du 13 octobre 2022
13 octobre 2022, par Willy DestrezLa commission permanente s’est déroulée en présence de M. HAYE, Secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines, Mme DINGEON, Conseillère technique de service social auprès du recteur, des assistant·e·s de service social auprès des personnels de l’académie et de représentants de la MGEN.
Le secrétariat de la séance était assurée par Mme GUENARD, responsable du bureau d’action sociale à la DPS.
La commission a étudié 65 demandes anonymisées et émis les avis suivants : (…) -
Stage « Retraites » FSU de l’Oise
22 juin 2023, par Willy DestrezLa FSU de l’Oise organise un stage départemental à destination des retraité∙es et futur∙es retraité∙es et de toutes celles et ceux qui se posent des questions sur la retraite.
Au cours de la matinée, nous reviendrons avec Émilie Moreau, secrétaire nationale de la FSU et en charge de ces questions pour la fédération, sur la poursuite de la mobilisation contre la réforme des retraites, les conséquences de son application pour les agent∙es ainsi que sur les mandats de la FSU.
L’après-midi, (…) -
Concertation sur la revalorisation des personnels de la filière informatique au MENJ
31 mai 2024, par Willy DestrezLa DGRH du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a convié mardi 28 mai 2024 les organisations syndicales à échanger sur ce point. En réponse à l’invitation, le SNASUB-FSU avait interpellé la DGRH en amont sur la portée par trop restrictive de la revalorisation : elle a confirmé en séance que les autres personnels ITRF hors fonctions « systèmes d’information » (laboratoires en EPLE, logistique, statistiques) ne seraient pas revalorisés en 2024.
Chiffres à l’appui, le (…) -
Personnels administratifs
1er octobre 2024, par Willy DestrezLes inscriptions s’effectuent sur Cyclades du mardi 1er octobre 2024 à 12h00 (heure de Paris) au jeudi 7 novembre 2024 à 12h00 (heure de Paris).
Vous trouverez sous ces liens les conditions d’accès et les possibilités offertes. APAE SAENES CS SAENES CE conditions d’accès conditions d’accès conditions d’accès 65 possibilités nationales 7 possibilités académiques
4 admissibles 6 possibilités académiques
8 admissibles
5 admis -
Groupe de travail académique sur le télétravail
14 novembre 2023, par Willy DestrezLa direction académique a réuni mardi 14 novembre 2023 un GT visant à modifier la charte académique du télétravail au regard de l’accord cadre national du 12 juin 2023.
Cet échange était piloté par M. HAYE, Directeur des Ressources Humaines de l’académie d’Amiens. Il était accompagné de Mme LEROY, cheffe de la DPAE, Mme GUELOU, Conseillère de Prévention Académique, Mme DELORME, Psychologue du Travail et de M. TRABOUILLET, chef du département Services et Relations Usagers de la DRASI. (…) -
Le mémento 2023/2024 du SNASUB-FSU est disponible !
7 septembre 2023, par Willy Destrez224 pages dédié·es aux agent·es de la Fonction publique des secteurs Éducation, Recherche et Culture.
Chaque année, les adhérent·es sont destinataires début septembre d’un exemplaire par voie postale.
La section académique du SNASUB-FSU reçoit dans le même temps 2500 exemplaires : au programme, manutention des cartons, encartage de chaque exemplaire avec calendrier, règle et bulletin d’adhésion.
Les équipes militantes du SNASUB-FSU Amiens organisent ensuite fin septembre/début octobre (…) -
CAPA des ADJAENES et des ATEE
4 novembre 2022, par Willy DestrezCatégorie B
Il faut booster l’accès à la catégorie B !
Le SNASUB-FSU estime que presque tous les AdjAENES exercent actuellement des missions qui relèvent de la catégorie B. Toutes et tous sont chargé·es de missions de plus en plus diversifiées et doivent maîtriser bon nombre d’applications informatiques ainsi que des procédures de communication ou de gestion de dossiers complexes. Les qualifications mises en œuvre par les AdjAENES relèvent le plus souvent de la catégorie B ! (…) -
CSA ministériel de Jeunesse et Sports
3 novembre 2022, par Willy DestrezAu CSA ministériel de Jeunesse et Sports, fonctionnaires et contractuel·les, votez FSU !