CAPA des ADJAENES et des ATEE
Accès rapides
Catégorie B
Il faut booster l’accès à la catégorie B !
Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques estime que presque tous les AdjAENESAdjoint·e administratif·ve de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur exercent actuellement des missions qui relèvent de la catégorie B. Toutes et tous sont chargé·es de missions de plus en plus diversifiées et doivent maîtriser bon nombre d’applications informatiques ainsi que des procédures de communication ou de gestion de dossiers complexes. Les qualifications mises en œuvre par les AdjAENESAdjoint·e administratif·ve de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur relèvent le plus souvent de la catégorie B !
Requalification
Gagner une requalification à la hauteur de la réalité des missions quotidiennes !
Les directions ministérielles et académiques ne savent plus à quelle catégorie se vouer pour identifier les postes concernés par la requalification. Un·e agent·e de catégorie B peut se voir confier des missions d’application des textes. Relève de la catégorie C tout agent à qui l’on confie des missions simples de secrétariat ou d’accueil… Pour le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques, c’est presque la totalité du corps des AdjAENESAdjoint·e administratif·ve de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur qui doit pouvoir accéder à la catégorie B.
Revalorisation
Indemnité mensuelle, rémunération indiciaire et pension de retraite
L’IFSEIndemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise est prise en compte unique- ment pour la retraite complémentaire.
Le calcul de la pension principale ne repose que sur la rémunération indiciaire des six derniers mois. C’est dire tout l’enjeu d’avoir des grilles revalorisées. C’est dire que l’IFSEIndemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise est une bombe à retardement au moment du départ à la retraite. Son montant doit être intégré dans l’indiciaire.
Vivre dignement de notre travail ! Il faut augmenter les salaires en catégorie C !
Avec le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques, il faut gagner l’augmentation des rémunérations !
- une valeur du point d’indice fixée à 6 € et un salaire minimum fonction publique fixé à 1850 € net ;
- l’indexation des traitements sur l’inflation ;
- une revalorisation générale immédiate de l’ensemble de la grille indiciaire par la distribution additionnelle de 70 points d’indice ;
- une revalorisation de l’IFSEIndemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise pour corriger toutes les inégalités existantes, pour aligner son montant sur les meilleurs servis dans la fonction publique avant de gagner son intégration dans le salaire indiciaire ;
- un plan massif de requalification des emplois pour promouvoir tout le monde.
La direction générale des ressources humaines commune aux ministères de l’EN, de l’ESR, de JS doit piloter un plan de revalorisation quelle que soit l’affectation des personnels.
La revalo, il la faut pour toutes et tous !
-
PDF
285.1 kioCAPA des ADJAENESProfession de foi
Liste présentée par le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques
2 titulaires – 2 suppléants (3 femmes – 1 homme)
Mme Brigitte SANCHEZ
Adjointe administrative de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur
Lycée Général et Technologique Jean Baptiste Delambre – Amiens (80)
Mme Coralie ROUGE
Adjointe administrative de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur
Collège Jean Fernel – Clermont (60)
M. Frédérick LINANT
Adjoint administratif de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur
Université de Picardie Jules Verne – Amiens (80)
Mme Isabelle GOSSELIN
Adjointe administrative de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur
Lycée Jean de la Fontaine – Château Thierry (02)
-
PDF
170.5 kioCAPA des ADJAENESBulletin de vote