Les mesures gouvernementales annoncées sur le pouvoir d’achat sont en dessous de la situation de paupérisation de la population. La loi votée cet été se contente de poser quelques rustines et, à travers les exonérations de cotisations, ampute le salaire socialisé, fragilisant la protection sociale.
Dans la fonction publique, la revalorisation de 3,5% de la valeur du point d’indice est en deçà de l’urgence à relever l’ensemble des rémunérations de 10% au moins tout de suite pour préserver (…)
Accueil > Mots-clés > Secteurs > CROUS
CROUS
Articles
-
Pour les salaires, les pensions, les bourses d’études, les minima sociaux : en grève le 29 septembre !
8 septembre 2022, par Willy Destrez -
Faire front pour battre l’extrême droite
20 juin 2024, par Willy DestrezLa décision présidentielle de dissoudre l’Assemblée nationale suite aux élections européennes – qui voient l’extrême droite au plus haut niveau – est un véritable coup de tonnerre aux conséquences désastreuses. Pour empêcher l’extrême droite d’arriver aux plus hautes responsabilités du pays, il y a urgence à agir.
La FSU prend toute sa part dans la construction de la mobilisation avec le mouvement syndical et aux côtés de la société civile organisée.
La FSU amplifie son combat contre (…) -
CSA commun du CNOUS
3 novembre 2022, par Willy DestrezAu CSA commun du CNOUS… Votez FSU !
-
Pour les syndicats de la FSU, il n’y a pas de « petits » combats !
26 octobre 2022, par Willy DestrezTout ce qui concourt à améliorer le sort des agent-es, titulaires ou non, comme la qualité du service public rendu, est revendiqué, négocié, défendu. Qu’il s’agisse d’une question locale, régionale, nationale, d’un métier en particulier ou de tous. Une prime pour les agent·es en cas de promotion, c’est grâce à l’engagement des équipes de la FSU
Benoît VALLÉE
Section du SNASUB-FSU de l’université Paris Est Créteil Marie, engagée pour de meilleures conditions de travail
Marie MERLET (…) -
Face au rejet massif, le gouvernement doit retirer sa réforme
1er février 2023, par Willy DestrezA l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, ce 31 janvier a confirmé la très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites présentée par le gouvernement.
Plus de 2,5 millions travailleurs et travailleuses, du public comme du privé, jeunes et retraité.e.s, se sont mobilisés, par la grève et/ou ont manifesté sur l’ensemble du territoire. Cette mobilisation d’ampleur fait suite à celle du 19 janvier qui avait rassemblé près de 2 millions de personnes. La jeunesse (…) -
Nouvelle grille indiciaire en catégorie B
20 septembre 2022, par Willy DestrezAnnoncées par le gouvernement lors de la conférence salariale du 28 juin 2022, les nouvelles grilles pour les grades B1 et B2 sont entrées en vigueur ce 1er septembre 2022. Grade B1 - à partir du 1er septembre 2022
Pour les quatre premiers échelons, la durée dans l’échelon est réduite à un an. La durée dans le grade passe de 30 ans à 26 ans. L’indice des quatre premiers échelons est revalorisé. Échelon Indice majoré Durée en années Traitement mensuel brut en euros 13 503 2439,57 12 (…) -
Le ministre continue de brutaliser les agents publics
8 novembre 2024, par Willy DestrezLes annonces provocatrices du ministre sur les arrêts maladies ont entraîné une réaction immédiate de la FSU et de l’intersyndicale Fonction publique. Le ministre a été contraint de tenir une réunion avec l’ensemble des organisations syndicales.
-
Personnels administratifs
1er octobre 2024, par Willy DestrezLes inscriptions s’effectuent sur Cyclades du mardi 1er octobre 2024 à 12h00 (heure de Paris) au jeudi 7 novembre 2024 à 12h00 (heure de Paris).
Vous trouverez sous ces liens les conditions d’accès et les possibilités offertes. APAE SAENES CS SAENES CE conditions d’accès conditions d’accès conditions d’accès 65 possibilités nationales 7 possibilités académiques
4 admissibles 6 possibilités académiques
8 admissibles
5 admis -
Violences sexistes et sexuelles
5 septembre 2022, par Willy DestrezLes violences sexistes et sexuelles sont présentes à des niveaux divers dans l’ensemble de notre société. La FSU peut être touchée, comme toute autre organisation.
Au delà de son militantisme pour les droits humains, se devant de protéger ses militantes et militants de toute violence sexiste ou sexuelle (VSS) dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions syndicales, la Fédération a mis en place une cellule interne de lutte contre les VSS, composée de 12 militant·es de différents (…)