Les violences sexistes ou sexuelles au travail (harcèlement, agressions, discriminations sexistes…) recouvrent des situations dans lesquelles une personne impose à autrui un comportement ou des propos (oraux ou écrits) à caractère sexuel.
Ces violences portent atteinte à votre dignité ou créent un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant. Ces faits sont interdits et punis par la loi, passible d’une sanction pénale et/ou d’une procédure disciplinaire. (…)
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Administration
Articles
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Violences sexistes et sexuelles
23 novembre 2022, par Willy Destrez -
Comité Social d’Administration d’Etablissement
3 avril 2023, par Willy DestrezLe Comité Social d’Administration d’Établissement (CSAE) est l’instance de consultation concernant les questions d’ordre collectif relatives à l’organisation et au fonctionnement des services.
Il est présidé par le président de l’université par son représentant désigné. Il comprend également le responsable ayant autorité en matière de gestion des ressources humaines ainsi que les représentants du personnel. 10 représentants titulaires et 10 représentants suppléants sont élus tous les 4 (…) -
Commission Consultative Paritaire des agent·es non titulaires des filières AT(P)SS
6 novembre 2022, par Willy DestrezLes collègues ANTéliront leurs représentant·es dans la commission consultative paritaire académique.
À quoi sert la commission consultative paritaire (CCP)
Les agent·es non titulaires (ANT) ont des délégué·es du personnel qui vous représentent dans une instance qui traite de vos situations personnelles. Cette instance, la CCP, est un lieu où vos délégué·es peuvent exercer un regard sur les pratiques de votre administration. Ils peuvent intervenir sur les refus : de bénéfice de divers (…) -
Relèvement à 75% du taux de prise en charge partielle du prix des titres d’abonnement domicile/travail
24 août 2023, par Willy DestrezLa participation aux abonnements de transports collectifs des agents publics sera désormais prise en charge par l’employeur à hauteur de 75 %, contre 50 % aujourd’hui.
Le décret n° 2023-812 du 21 août 2023 modifie le taux de prise en charge partielle du prix des titres d’abonnement correspondant aux déplacements effectués par les agents publics entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail
Cette mesure entre en vigueur le 1ᵉʳ septembre 2023 pour la prise en charge des (…) -
Commission académique d’action sociale du 20 septembre 2022
20 septembre 2022, par Willy DestrezLa commission permanente s’est déroulée en présence de M. HAYE, Secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines, Mme DINGEON, Conseillère technique de service social auprès du recteur, des assistant·e·s de service social auprès des personnels de l’académie et de représentants de la MGEN.
Le secrétariat de la séance était assurée par Mme GUENARD, responsable du bureau d’action sociale à la DPS.
La commission a étudié 64 demandes anonymisées et émis les avis suivants : 55 (…) -
Commission administrative nationale du SNASUB-FSU des 20 et 21 juin 2023
28 juin 2023, par Willy DestrezSalaires, revalorisation, conditions de travail, services publics… Poursuivre notre action syndicale au plus près des collègues !
Pour faire aboutir les revendications, poursuivons les mobilisations et renforçons le SNASUB-FSU ! TOUTES et TOUS au syndicat ! -
Se préparer aux entretiens professionnels
21 septembre 2022, par Willy DestrezDémarche obligatoire de la part de nos administrations, les supérieurs hiérarchiques doivent organiser un rendez-vous annuel pour un entretien professionnel à chaque fonctionnaire-titulaire ainsi qu’aux agents non titulaires en CDD et CDI sur besoins permanents.
Les lauréats de concours 2021, fonctionnaires en période de stage, ne participent pas aux opérations de campagne d’entretien professionnel.
Les comptes-rendus des entretiens professionnels doivent être transmis au plus tard le (…) -
Commission académique d’action sociale du 6 juillet 2023
6 juillet 2023, par Willy DestrezElle s’est déroulée en présence de M. HAYE, Secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines, Mme DINGEON, Conseillère technique de service social auprès du recteur, des assistant·es de service social auprès des personnels de l’académie et de représentants de la MGEN.
Le secrétariat de la séance était assurée par Mme GUENARD, responsable du bureau d’action sociale à la DPS.
73 dossiers sont à examiner dont 71 relevant du BOP 214 dont 2 présentés à des fins de régularisation (…) -
Commission académique d’action sociale du 11 mai 2023
11 mai 2023, par Willy DestrezElle s’est déroulée en présence de M. HAYE, Secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines, Mme DINGEON, Conseillère technique de service social auprès du recteur, des assistant·es de service social auprès des personnels de l’académie et de représentants de la MGEN.
Le secrétariat de la séance était assurée par Mme GUENARD, responsable du bureau d’action sociale à la DPS.
La commission a étudié 42 demandes anonymisées dont 1 relevant de l’enseignement privé. Elle a émis (…) -
Distribution des mémentos au lycée et lycée professionnel Condorcet de Saint Quentin
11 octobre 2022, par Willy DestrezDistribution de 20 Mementos ce mardi après-midi au lycée et lycée professionnel Condorcet de Saint Quentin. Un long moment d’échange avec les personnels administratifs et de laboratoires sur cette nouvelle rentrée scolaire. Merci à Élodie Roy, notre déléguée départementale de l’Aisne