Ce mardi 10 octobre après-midi, Élodie ROY, notre déléguée SNASUB-FSU pour le nord de l’Aisne a procédé à la distribution des mementos au lycée Pierre de la RAMÉE de Saint-Quentin et au lycée professionnel CONDORCET de Saint-Quentin.
L’ensemble des personnels administratifs et de laboratoire a pu récupérer son mémento 2023-2024. Le tout dans un moment d’échange et de convivialité.
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Administration
Articles
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Distribution des mémentos à Saint-Quentin
10 octobre 2023, par Willy Destrez -
Inscription aux préparations concours
12 avril 2024, par Willy DestrezLa campagne d’inscription aux préparations concours et certifications proposées au Plan Académique de Formation (PAF) pour la rentrée scolaire 2024-2025 est ouverte du 2 avril au 12 mai 2024.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la circulaire et de son annexe décrivant les différentes préparations.
Les inscriptions auront lieu mardi 02 avril au dimanche 12 mai 2024 inclus via l’application Mon PAF en ligne. -
Temps partiel
7 mai 2024, par Willy DestrezLe temps partiel est une position d’activité (y compris pendant la période non travaillée, en cas de temps partiel annualisé).
Les 2 types de temps partiel sont : le temps partiel de droit, le temps partiel sur autorisation.
Temps partiel de droit et temps partiel sur autorisation
Pour l’année scolaire 2025/2026, les demandes sont à déposer du mardi 22 avril 2025 au mardi 13 mai 2025.
Temps partiel thérapeutique
La loi n°2007-148 du 2 février 2007 de modernisation de la (…) -
CSA-SA du vendredi 27 janvier 2023
27 janvier 2023, par Willy DestrezCe premier CSASA était présidé par Mme BELLET-LEMOINE, Secrétaire Générale de l’académie d’Amiens, accompagnée de M. HAYE, DRH, de Mme GOSSET, Secrétaire Générale de l’académie adjointe et de Mme SCHUMAN, Secrétaire Générale de la DSDEN de l’Oise.
Siégeaient au titre de la FSU : Willy Destrez, SNASUB-FSU, Sébastien Coint, SNASUB-FSU, David Bette,SNASUB-FSU, Anne-Marie Onodi, SNASUB-FSU, Sylvie Recher, SNASUB-FSU, Catherine Happiette , SNUAS-FP-FSU, Adeline Bréart, SNUAS-FP-FSU, Tristan (…) -
Protection sociale complémentaire
9 septembre 2022, par Willy DestrezDans le cadre de la réforme de la protection sociale complémentaire des agents publics prévue par l’ordonnance du 17 février 2021, les employeurs publics de l’État remboursent à leurs agents, à compter du 1er janvier 2022, une partie des cotisations de protection sociale complémentaire.
Les modalités de ce dispositif sont décrites dans le décret n°2021-1164, publié au Journal officiel du 9 septembre 2021. Ce texte marque l’entrée en vigueur de la réforme de la Protection sociale (…) -
GT « Suppressions et redéploiements des emplois administratifs » en EPLE
18 mars 2024, par Willy DestrezLundi 18 mars s’est tenu un GT préparatoire au CSA académique du 25 mars 2024. Il était dirigé par Mme BELLET-LEMOINE, SGA, en présence de Mme PILLON, cheffe de la DOS.
Siégeaient au titre du SNASUB-FSU Mme ROY-PINON et MM. DESTREZ et LALOUETTE
Le SNASUB-FSU a rappelé que ces redéploiements survenaient dans un contexte de sous-dotation des EPLE et de la généralisation d’Op@le. Il demande que les renforts nécessaires soient mis en place sans redéploiement, en jouant sur les rompus de (…) -
Grève du 29 septembre dans l’académie d’Amiens
29 septembre 2022, par Willy DestrezLa CGT, l’Union syndicale Solidaires, la FSU, l’UNEF, la VL, la FIDL et le MNL appellent dès à présent à une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 29 septembre qui doit s’inscrire dans une mobilisation large et dans la durée.
Cette journée se traduira par des rassemblements dans les trois départements de notre academie. Dans l’Aisne 10H00 : DDFIP 28 rue Saint Martin à Laon 14H00 : Parc Saint Pierre à Soissons 15H00 : Place du 8 Octobre à Saint-Quentin 16H30 : Place Paul Doumer à (…) -
Commission académique d’action sociale du 9 mars 2023
9 mars 2023, par Willy DestrezElle s’est déroulée en présence de M. HAYE, Secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines, Mme DINGEON, Conseillère technique de service social auprès du recteur, des assistant·es de service social auprès des personnels de l’académie et de représentants de la MGEN.
Le secrétariat de la séance était assurée par Mme GUENARD, responsable du bureau d’action sociale à la DPS.
La commission a étudié 53 demandes anonymisées dont 1 relevant de l’enseignement privé. Elle a émis (…) -
Comité Social d’Administration d’Établissement
3 novembre 2022, par Willy DestrezLe CSA est une instance constituée de représentants de TOUT le personnel (enseignant·es, enseignant·es-chercheurs·ses, chercheurs, BIATSS, infirmières, assistantes sociales, titulaires, contractuel.les et vacataires) : 20 membres (10 titulaires et 10 suppléant·es), présenté·es par des organisations syndicales.
L’organisation ainsi que les conditions du travail au sein de l’UTC et toutes les règles des services sont soumises au CSA et ce quel que soit la catégorie de personnel concernée. (…) -
Commission académique d’action sociale du 8 juin 2023
8 juin 2023, par Willy DestrezElle s’est déroulée en présence de M. HAYE, Secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines, Mme DINGEON, Conseillère technique de service social auprès du recteur, des assistant·es de service social auprès des personnels de l’académie et de représentants de la MGEN.
Le secrétariat de la séance était assurée par Mme GUENARD, responsable du bureau d’action sociale à la DPS.
La commission a étudié 48 demandes anonymisées dont 1 relevant de l’enseignement privé. Elle a émis (…)