Accueil Plan du site

Le SNASUB-FSU obtient la remise en chauffe de l’UPJV

Nous nous félicitons de la décision prise hier par la direction de l’UPJVUniversité de Picardie Jules Verne de remettre au moins partiellement en route le chauffage avant la date tardive qu’elle avait initialement annoncée.

Gageons que l’intervention du CHSCT et du SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques n’ont pas été pour rien dans cette décision de bon sens.

Nous sommes cependant conscient-es des difficultés financières que cela va engendrer. C’est pourquoi nous dénonçons également l’irresponsabilité du gouvernement qui a décidé de continuer d’asphyxier les universités déjà exsangues en les forçant à payer le supplément de chauffage sur leurs fonds propres sans bénéficier d’aucune aide (comme le rapporte Vincent Niot, VP Finances, ressources humaines et patrimoine) !

Pour le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques, l’État doit absolument s’engager et au moins compenser l’augmentation des dépenses liée à l’envolée des prix de l’Énergie.

Mots-clé

Thématique
Secteur
Filière
Mise à jour : 14 novembre 2022

Sur le même sujet