Accueil Plan du site

CSA académique du 27 mars 2025

CSA-A

Ce jeudi 27 mai 2025 s’est tenu l’instance devant se prononcer sur les retraits et redéploiements d’emplois dans les EPLE.

  Retraits d’emplois

Cette année, le ministère demande à notre académie de rendre 3 emplois administratifs au titre de redéploiements interacadémiques qui sont la conséquence d’un schéma national qui ne prévoit aucune création malgré un contexte de sous administration largement reconnu.

La FSUFédération Syndicale Unitaire a voté CONTRE

Un autre transfert d’emploi nous a été soumis : celui d’un poste entre le lycée Jules-Uhry de CREIL et le LP Donation-de-Rotschild de SAINT-MAXIMIN, dans le cadre du transfert de l’agence comptable.

La FSUFédération Syndicale Unitaire a voté POUR

PDF
21.6 kio

EMPLOIS ADMINISTRATIFS DES EPLE

MESURES RS 2025 - BOP 141

Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques a dénoncé cette politique continue de rendu de postes alors même que les EPLE de notre académie sont notoirement sous-dotés en personnels.

Pour cette raison, la FSUFédération Syndicale Unitaire a voté CONTRE.

  Redéploiements d’emplois des EPLE vers les services

Un transfert de 2 emplois administratifs implantés dans les EPLE vers le nouveau service de gestion des personnels de l’école inclusive (SAGEPEI) installé au rectorat d’AMIENS nous a également été soumis. Nous nous y sommes opposés aussi. Non pas que nous étions contre la création du SAGEPEI et de son renfort compte tenu de ses missions, bien au contraire. Mais nous avons estimé que la ponction actuelle d’emplois sur les EPLE n’était pas fondée compte tenu du fait que les services de paye installés en leur sein en 2005/2006 avait bénéficié d’emplois issus des EPLE. Reprendre aux EPLE des emplois issus des EPLE pour alimenter un nouveau service académique ne nous satisfait pas même si l’existence même du SAGEPEI est une bonne chose. Nous avons donc voté contre ce transfert de 2 emplois tout en ayant formulé une proposition alternative pour renforcer le SAGEPEI : si les missions liées au SNU étaient abandonnées par volonté présidentielle, les emplois implantés en services pourraient renforcer d’autres missions. A suivre, donc...

PDF
19.9 kio

Mots-clé

Thématique
Secteur
Filière
Mise à jour : 27 mars 2025