Commission Paritaire d’Établissement
Accès rapides
Rôle de la CPE
Cette instance traite des questions disciplinaires ainsi que de tous les recours individuels contre des décisions défavorables : refus de temps partiel, de télétravail ou de congés formation, modifications de classement RIFSEEPrégime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel, changements de BAPBranche d’activité professionnelle (pour les ITRF), contestations d’un compte rendu
d’entretien professionnel... Elle traite enfin les refus de titularisation (des fonctionnaires stagiaires) ou les demandes de licenciement pour insuffisance professionnelle.
Nous n’avons pas affaire à cette commission au quotidien, mais dans certains moments importants de notre vie professionnelle, elle peut être essentielle.
Par ailleurs, la CPE est aussi la commission locale où étaient discutées les promotions et les mutations des titulaires. La loi de transformation de la fonction publique a formellement retiré ces prérogatives de l’instance : c’est un recul majeur de nos droits, contre lequel nous continuons à lutter.
Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques continuera à se battre localement pour que les expert·es nommé·es par le président qui évaluent les dossiers de promotions soient pour moitié au moins des élu·es de la CPE... Les élu·es de la CPE doivent conserver un rôle dans ce domaine pour garantir l’égalité de traitement et l’impartialité.
Pourquoi voter pour les listes du SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques ?
La force du SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques, c’est d’être un syndicat intercatégoriel, interfilières et intersectoriel pour tous les personnels AENES, BIB, ITRF, infirmier·es et assistant·es de service social. Nous défendons l’égalité entre toutes et tous, quel que soit le métier, la filière ou l’affectation dans notre établissement.
Nous nous appuyons sur les expériences d’autres universités.
Voter pour les listes du SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques
C’est :
- garantir une défense fondée sur l’exigence permanente d’égalité de traitement, de respect de la dignité de tous les personnels, de leur métier et de leur engagement ;
- défendre vos droits ;
- s’opposer à tous les arbitraires et au clientélisme !
- contribuer à faire élire des représentant·es formé·es, efficaces et déterminé·es à vous défendre et à faire vivre concrètement la solidarité dans notre université ;
- assurer notre indépendance vis-à-vis de l’administration.
Vos élu·es SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques agiront
Pour :
- la défense individuelle et collective de TOUS les personnels ;
- l’égalité de traitement des agents ;
- le respect des garanties statutaires
-
PDF
278.1 kioCommission Paritaire d’Établissement UPJVProfession de foi