CAPA des SAENES et des TEN
Accès rapides
Pour des salaires dignes de nos missions !
La grille indiciaire des secrétaires administratif·ve·s est très peu représentative des missions qui nous sont confiées et des métiers que nous exerçons. Malgré une augmentation au 1er septembre, le début de carrière est à peine au-dessus du SMIC. Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques veut la reconnaissance des missions réalisées, ce qui passe par une refonte globale de la grille indiciaire. A fortiori dans un contexte où nos métiers peuvent perdre de leur sens : autorité fonctionnelle de la collectivité territoriale de rattachement sur l’adjoint·e gestionnaire d’EPLE, fusions de services ou d’établissements…
Pour la requalification des emplois de B en A
Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques estime que 40% des SAENESsecrétaire administratif·ve de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur exercent en réalité des missions de catégorie A. Ce sont tous les adjoint·es-gestionnaires, les chef·fes de bureau, tous les adjoint·es au chef·fe de service… Ces situations se retrouvent partout dans les secteurs, services, EPLE, universités, CROUS… Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques exige un plan de requalification pour tous ces postes.
Le plan de requalification doit prendre en compte la réalité des missions !
Les directions ne savent plus vrai- ment à quelle catégorie se vouer pour identifier les postes concernés par la requalification. Un agent de catégorie B est celui à qui l’on confie des missions d’application. Relève de la catégorie A tout agent à qui l’on confie des missions de conception et d’expertise ou d’encadrement. Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques revendique la requalification en A de tous les postes d’adjoint·es gestionnaire d’EPLE.
Vivre dignement de notre travail ! Il faut augmenter les salaires en catégorie B !
Avec le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques, il faut gagner l’augmentation des salaires !
- une valeur du point d’indice fixée à 6 € et un salaire minimum fonction publique fixé à 1850 € net ;
- l’indexation de la valeur du point d’indice sur l’inflation ;
- une revalorisation générale immédiate de l’ensemble de la grille indiciaire par la distribution additionnelle de 70 points d’indice ;
- une revalorisation de l’IFSEIndemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise pour corriger toutes les inégalités existantes, pour aligner son montant sur les meilleurs servis dans la fonction publique avant de gagner son intégration dans le salaire indiciaire ;
- un plan massif de requalification des emplois de B en A.
La direction générale des ressources humaines commune aux ministères de l’EN, de l’ESR, de JS doit piloter un plan de revalorisation quelle que soit l’affectation des personnels.
La revalo, il la faut pour toutes et tous !
-
PDF
285.7 kioCAPA des SAENES et des TENProfession de foi
Liste présentée par le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques
2 titulaires – 2 suppléants (3 femmes – 1 homme)
Mme Valérie MULLER
Secrétaire administrative de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur
Lycée d’Enseignement Général et Technologique Boucher De Perthes – Abbeville (80)
Mme Émilie ASRI
Secrétaire administrative de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur
Lycée Professionnel Arthur Rimbaud – Ribecourt Dreslincourt (60)
M. Philippe LALOUETTE
Secrétaire administratif de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur
Lycée d’Enseignement Technologique Edouard Gand – Amiens (80)
Mme Élodie ROY
Secrétaire administrative de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur
Lycée Pierre de la Ramée – Saint-Quentin (02)
-
PDF
168.3 kioCAPA des SAENES et des TENBulletin de vote