Accueil Plan du site

CAPA des ATRF

  Requalification pour tous·tes !

Bien des ATRFAdjoint technique de recherche et de formation ne sont pas reconnu·es à la hauteur de leurs missions : ils se voient confier des missions supérieures à leur catégorie. Le ministère a mis en place un « repyramidage de la filière ITRF » de 2500 promotions (de catégorie C en B) sur 5 ans. Mais ces promotions ne concernent pas tous les personnels ATRFAdjoint technique de recherche et de formation !

Dès 2020 le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques a vu le problème. 1 ATRFAdjoint technique de recherche et de formation sur 4 est exclu·e de ce repyramidage : celles et ceux qui travaillent en laboratoire des établissements scolaires, en services académiques, etc. Il l’a dénoncé et a refusé de donner sa caution syndicale à ce projet. Aujourd’hui, nos revendications semblent entendues, le ministère annonce l’ouverture prochaine de concertations pour l’extension de cette requalification. Donnez-nous le rapport de force pour peser dans les négociations !

  Le respect de votre métier

Les élu·es du SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques défendent vos droits et vos conditions de travail, efficacement, au quotidien, en faisant respecter l’égalité de traitement entre toutes et tous. Pas de système éducatif sans nous, dans les labos des lycées ou des universités, dans les services académiques ou universitaires…
Vos élu·es se mobilisent contre les suppressions d’emploi et se battent pour la création de postes à la hauteur des besoins ! Chaque voix portée sur les listes du SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques leur donne plus de force pour vous défendre.

  Vos primes

Selon les affectations, les niveaux de primes varient de manière considérable. Les ATRFAdjoint technique de recherche et de formation des lycées ou des services, perçoivent parfois moins de primes que les ATRFAdjoint technique de recherche et de formation des universités ou des CROUS, ou l’inverse. Et entre les universités comme entre les académies, les primes des ATRFAdjoint technique de recherche et de formation ont des montants très variables… On ne s’y retrouve plus et ce sont les personnels qui sont maltraités !

Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques revendique une convergence indemnitaire entre tous les collègues de catégorie C, alignée sur les meilleurs montants servis dans la fonction publique !

  Pour vivre dignement de notre travail, il faut augmenter nos salaires !

La récente augmentation de la valeur du point d’indice ne suffit pas. Avec le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques, il faut gagner l’augmentation des salaires !

  • une valeur du point d’indice fixée à 6 € et un salaire minimum fonction publique fixé à 1850 € net ;
  • l’indexation des traitements sur l’inflation ;
  • une revalorisation générale immédiate de l’ensemble de la grille indiciaire par la distribution additionnelle de 70 points d’indice ;
  • une revalorisation de l’IFSEIndemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise pour corriger toutes les inégalités existantes, aligner son montant sur les meilleurs montants servis dans la fonction publique avant de gagner leur intégration dans le salaire indiciaire ;
  • un plan massif de requalification des emplois de C en B.

La direction générale des ressources humaines commune aux ministères de l’EN, de l’ESR, de JS doit piloter un plan de revalorisation quelle que soit l’affectation des personnels.

La revalo, il la faut pour toutes et tous !

PDF
284.4 kio

CAPA des ATRF

Profession de foi

  Liste présentée par le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques

2 titulaires – 2 suppléants (2 femmes – 2 hommes)

Mme Emmanuelle BOYELDIEU

Adjointe technique de recherche et de formation

Université de Picardie Jules Verne – Amiens (80)

M. Bruno LANCIAL

Adjoint technique de recherche et de formation

DSDEN de l’Oise – Beauvais (60)

M. David SPICHER

Adjoint technique de recherche et de formation

Université de Picardie Jules Verne – Amiens (80)

Mme Corine BELIN

Adjointe technique de recherche et de formation

Lycée Jean Rostand – Chantilly (60)

PDF
166.7 kio

CAPA des ATRF

Bulletin de vote

Mots-clé

Thématique
Secteur
Filière
Mise à jour : 4 novembre 2022