Accueil Plan du site

CAPA des AAE

  La reconnaissance, vite !

Devant les désastreux bilans de gestion du corps des AAEattaché·e d’administration de l’État à l’Éducation nationale, le ministère a consenti à quelques efforts indemnitaires, sans régler les inégalités et en remettant toujours à plus tard une convergence interministérielle du fait d’un processus par étapes trop étendu dans le temps.

Pour le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques, l’enjeu est bien de reconnaître les personnels en place par une revalorisation significative des grilles indiciaires. Et les indemnités mensuelles revalorisées devront intégrer le salaire indiciaire.

  Le CIGEM : mobilité foutoir

Dix ans après la mise en œuvre du CIGEM, son absurdité du point de vue du service public est amplifiée par la loi de transformation de la fonction publique. Les quelques garanties d’égalité de traitement en matière de mobilité qui subsistaient ont disparu. Outre l’affaiblissement des cultures métiers et des hiérarchisations incongrues qui s’instaurent entre elles, la mobilité interministérielle est pipée par la substitution de la logique de recrutement sur poste ou emploi à celle de la mutation.

  Le GRAF : l’austérité contre les carrières

Pour le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques, le troisième grade du corps des AAEattaché·e d’administration de l’État, à accès fonctionnel, relève de l’ineptie statutaire. Un grade à effectif fermé est par nature la négation de la reconnaissance des personnels et de leurs missions. Ce n’est qu’un choix austéritaire ! De plus, ce grade n’est accessible qu’après avoir occupé au moins 6 années des fonctions relevant précisément de sa définition… Tout le monde ne pouvant prétendre à la promotion, c’est bien l’inverse d’une logique de reconnaissance.

  Vivre dignement de notre travail !

Avec le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques, il faut gagner l’augmentation des rémunérations !

  • une valeur du point d’indice fixée à 6 € et un salaire minimum fonction publique fixé à 1850 € net ;
  • l’indexation des traitements sur l’inflation ;
  • une revalorisation générale immé- diate de l’ensemble de la grille indiciaire par la distribution additionnelle de 70 points d’indice ;
  • une revalorisation de l’IFSEIndemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise pour corriger toutes les inégalités existantes, pour aligner son montant sur les meilleurs servis dans la fonction publique avant de gagner son intégration dans le salaire indiciaire ;

La direction générale des ressources humaines commune aux ministères de l’EN, de l’ESR, de JS doit piloter un plan de revalorisation unique et ambitieux pour tous ses personnels.

La revalo, il la faut pour toutes et tous !

PDF
286.1 kio

CAPA des AAE

Profession de foi

  Liste présentée par le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques

2 titulaires – 2 suppléants (2 femmes – 2 hommes)

M. Joël DUMONT

Attaché d’administration de l’État

Lycée Professionnel Romain Rolland – Amiens (80)

Mme Christine RYBARCZYK

Attachée d’administration de l’État

Lycée Jules Uhry – Creil (60)

M. Tristan THEBAULT

Attaché d’administration de l’État

DSDEN de l’Aisne – Laon (02)

Mme Marie-Thérèse MERCIER

Attachée d’administration de l’État

Collège des Cygnes – Longpré-les-Corps-Saints (80)

PDF
166.8 kio

CAPA des AAE

Bulletin de vote

Mots-clé

Thématique
Secteur
Filière
Mise à jour : 4 novembre 2022