Victoire des contractuels dans l’académie de Lille
L’équipe du SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques de Lille nous informe d’une une belle victoire : la direction du rectorat de l’académie de Lille a reculé et accepté la CDIsation d’une vingtaine de collègues « à titre exceptionnel ».
C’est le rapport de forces qui a évidemment pesé après la réunion d’information syndicale du 15 septembre 2022. A son issue, il avait été décidé d’un rassemblement devant le rectorat de Lille le mercredi 21 septembre qui fédéra environ 150 personnes. Il fut suivi d’une audience en urgence avec une délégation menée par le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques et composée d’agents non titulaires. Une pétition avait également été lancée.
Notons la solidarité effective titulaires/non titulaires de bout en bout et l’absence totale des autres organisations qui n’ont pas daigné se rapprocher de notre section académique pour élargir le courant de sympathie autour des revendications : CDIsation et titularisation des contractuels.
Le détail, avec photos, paraîtra dans le prochain bulletin de secteur ANT du SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques.