Le SNASUB-FSU reçu en audience par la Direction départementale de l’Oise
A sa demande, le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques a été reçu jeudi 2 février 2023 par M. ROUZET, Directeur académique adjoint de l’Oise et par Mme LOUIS SCHUMAN, Secrétaire Générale de la DSDEN de l’Oise en présence de Mme HEBRAL, cheffe de la Division de l’Enseignement SCOlaire (DESCO) de l’Oise.
M. DESTREZ, co-secrétaire académique du SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques, accompagnait quatre collègues de la DESCO venues exposer leur inquiétudes et exprimer les difficultés de la division suite à la fusion de la DOS (Division de l’Organisation Scolaire) et de la DAVEL (Division de l’Affectation et de la Vie de l’Élève).
Elles ont obtenues la garantie du maintien des fiches de poste actuelles : aucune polyvalence non souhaitée ne pourra être imposée entre des collègues sur des missions « Élèves » et des collègues sur des missions « Moyens ».
Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques se satisfait de cette annonce et veillera à ce que tout manquement signalé par un·e collègue soit signalé rapidement à la direction départementale de l’Oise.
Certaines incohérences dans la composition des bureaux ont également été soulevées par les collègues.
L’IA-DAASEN a indiqué être en attente de propositions mais veillera à ce que la proposition soit partagée par l’ensemble des personnels de la DESCO afin de ne pas créer d’autres difficultés.
Concernant les remplacements des personnels absents et des postes vacants, Mme LOUIS SCHUMAN a indiqué avoir récemment obtenu une suppléance sur les missions « Élèves ». Elle a confirmé vouloir renforcer l’encadrement, un poste en catégorie A en souffrance devant être à nouveau publié sur la Place de l’Emploi Public.