Retour accueil du Site

Snasub-Fsu 

de l'Académie d'Amiens

 

 

Dossier spécial CPE 

 

 

 

 

 

SNASUB FSU

 


Le Snasub académique en manif

pour le retrait du CPE en février dernier Rejoignez-nous dans la rue !       Rejoignez-nous dans la rue !      Rejoignez-nous dans la rue !     Rejoignez-nous dans la rue !

 

 

La jeunesse mérite mieux !

 

Mieux comprendre le CPE et les CDI, CDD, CNE

 

 Le Contrat de Première Embauche menace tous les jeunes de précarité et confirme le refus d’une politique ambitieuse pour la jeunesse et l’éducation. Il concerne l’ensemble des salariés avec la remise en cause du code du travail et du CDI. Il est en relation avec la politique de précarité et de remise en cause du statut dans la fonction publique.

Alors que le gouvernement persiste dans sa volonté de passer en force, la mobilisation pour le 7 mars s’amplifie afin d’obtenir le retrait du CPE. En témoigne la multiplication des appels unitaires, souvent interprofessionnels, aux manifestations et à la grève.

C’est pourquoi la FSU appelle les personnels à tout faire pour assurer le succès de la journée du 7 mars en participant massivement aux manifestations académiques

et à la grève

 

à l'UPJV AMIENS

Une AG rassemblant près d'un millier d'étudiants s'est tenu ce lundi 13 mars à Amiens au campus universitaire. La grève s'étend et s'amplifie.
Présence d'enseignants et d'IATOS. 

La grève et le blocage ont été voté jusqu'au jeudi 16.

 

 


Intervention du SNASUB-FSU pour apporter le soutien au mouvement et informer du fait qu'un un préavis de grève
reconductible à partir du 16 marsavait été déposé.
La section du SNASUB FSU de l'Université de Picardie organise un AG des personnels IATOS le jeudi 16 mars de 10h00 à 12h00. La question de la grève sera à l'ordre du jour

 

La montée en puissance du mouvement de rejet du CPE, que manifestent les grèves dans les universités et les manifestations et que corroborent les enquêtes d'opinion, montre qu'il est possible de rassembler encore plus largement et de faire reculer le gouvernement.
La FSU se félicite de la décision unitaire des syndicats de salariés, d'étudiants et de lycéens, d'amplifier et de poursuivre la mobilisation jusqu’au retrait du CPE. Elle entend bien jouer pleinement son rôle pour la réussite de toutes les initiatives prévues. Elle appelle les personnels de l'éducation et des fonctions publiques, actifs et retraités, à y prendre toute leur place, à contribuer sous les formes les plus adaptées à la réussite des manifestations du 16 mars à l'initiative des étudiants et des lycéens et à participer massivement aux manifestations unitaires du 18 mars.

 

@  Dernière page mise à jour régulièrement

 

Amiens se bouge !!!! 

 

 

OU  Page suivante