Le SNASUB/FSU 

au service des Personnels Administratifs,

des Personnels ITRF et des Personnels

des Bibliothèques 

de l’Académie d’Amiens

 

 

 

Mouvement intra académique pour la rentrée 2021

Attachés des administrations de l’État, Secrétaires administratifs, Adjoint·es administratifs et Adjoint·es techniques : à partir du 26 mars ce sera le moment !

 

 

Depuis le 1er janvier 2020, les commissions administratives paritaires (CAP) ne sont plus compétentes pour l'examen des questions relatives aux mutations.

 

Cependant, nous demeurons commissaires paritaires et nous continuons de mettre notre expertise à votre disposition

 

Pour tout renseignement vous concernant, ayez le bon réflexe !

 

Complétez la fiche de suivi syndical du SNASUB-FSU (en cliquant sur l'image ci-dessous) !

 

Contactez-nous au siège du SNASUB-FSU au 03.22.72.95.02 ou par courriel à snasub.amiens@orange.fr

 

 

 

Le calendrier :

Le calendrier scolaire ayant été modifié suite à la mise en oeuvre des nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie de COVID, je vous informe que les opérations de mutation des personnels administratifs

ont été adaptées en conséquence.
- la campagne de saisie des vœux a été prolongée d’une semaine supplémentaire ;
- les agents ont la possibilité d’éditer les confirmations d’inscription après la reprise des cours dans les établissements ;
- un délai supplémentaire est accordé pour l’avis du supérieur hiérarchique et l’envoi du dossier de mutation.
À noter que cette modification de calendrier ne change pas la date prévue pour le résultat des opérations de mutation

 

 

La circulaire académique DPAE du 11 mars 2021  

- Annexe 2 : modalités d’examen des demandes de mutation et procédure de départage
- Annexe 3 : demande de mutation sur poste profilé
- Annexe 4 : attestation de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé
- Annexe 5 : affections médicales exceptionnelles ou situations sociales graves et urgentes
- Annexe 6 : liste des établissements donnant droit à l’avantage spécifique d’ancienneté
- Annexe 7 : récapitulatif des documents à transmettre

 

La procédure

L’agent s’inscrit sur l’application Amia, formule ses voeux et indique son ou ses motifs de mutation (en cas d’absence de vœux, la demande sera automatiquement annulée).

L’agent édite, via l’application Amia, sa confirmation de demande de mutation et la transmet au rectorat, ainsi que les pièces justificatives, immédiatement par la voie hiérarchique ;

il est noté qu’en l’absence de transmission, la demande sera automatiquement annulée

Les agents qui postulent sur un postes profilés (PPr) doivent compléter et transmettre leur demande à l’établissement d’accueil. L’agent pourra être reçu en entretien et sera classé ou non.

L’agent prend connaissance sur Amia de l’état de sa demande de mutation (demande validée dans Amia et réceptionnée par la DPAE mentionnant l’avis émis par le recteur de l’académie de l’agent).

L’agent prend connaissance sur Amia des priorités légales et critères supplémentaires établis à titre subsidiaire validés par la DPAE, suite à l’examen des pièces.

L’agent peut alors éventuellement, par courriel adressé à la DPAE, demander une ou des corrections et transmet dans le même temps les éléments permettant de justifier les corrections demandées
(priorités légales et critères supplémentaires) avant la date limite fixée dans le calendrier ci-dessus.

La DPAE informe l’agent, par courriel, de la suite réservée à sa demande de correction effectuée lors de l’étape 6 (prise en compte ou non).

L’agent doit se connecter sur Amia pour consulter ses résultats.

 

 

Les agents doivent formuler leur demande de mutation sur   du vendredi 26 mars (14 heures) au lundi 19 avril 2020 (inclus)
 

Compte tenu des actuelles circonstances exceptionnelles, l’ouverture du serveur AMIA pour le mouvement intra-académique des personnels ATSS est prolongée jusqu’au lundi 19 avril 2020 (inclus).

Des instructions seront communiquées par courriel aux agents ayant participé au mouvement afin de les informer des nouvelles modalités de retour de leur confirmation de mutation qui se fera cette année,

afin de respecter les mesures de confinement, de façon totalement dématérialisée.

 

Le calendrier scolaire ayant été modifié suite à la mise en œuvre des nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie de COVID, je vous informe que les opérations de mutation des personnels administratifs, sociaux, de santé et ATRF

ont été adaptées en conséquence


Les agents stagiaires ne peuvent pas participer aux opérations de mobilité dans l’application AMIA mais ils peuvent adresser, par la voie hiérarchique, une demande manuscrite à la DPAE.

 

Les postes au mouvement intra-académique 2021 des personnels administratifs

Tous postes ADJAENES Tous postes SAENES Tous postes AAE
Postes vacants ADJAENES au 26 mars 2021 Postes vacants profilés SAENES au 26 mars 2021 Postes vacants profilés AAE au 26 mars 2021

Toutes les opérations relatives au mouvement intra-académique 2021 s’effectueront à partir de l’application AMIA

 

Information du 31 mars 2021

Trois postes de catégorie A sont vacants au rectorat de l'académie d'Amiens :


- Chef(fe) de bureau - gestion des moyens académiques et adjoint de la Division de l'Organisation Scolaire (DOS) - n°921724. La fiche de poste
- Chargé(e) de mission transformation des ressources humaines (DRH) - n°92200. La fiche de poste
- Chef(fe) du bureau chargé de la gestion des personnels administratifs (DPAE) - n°921730. La fiche de poste

Les agents du rectorat souhaitant candidater sur ces postes profilés doivent participer au mouvement intra académique avant le lundi 12 avril 2021 à 12 heures.
Le dossier de candidature constitué d'un CV et d'une copie du dernier entretien professionnel doit parvenir par courrier électronique à la DPAE avant le 12 avril 2021.
Le dossier de candidature

 

 

 

Mutations nationales pour la rentrée 2021
Attachés des administrations de l’État, Secrétaires administratifs et Adjoint·es administratifs

 

Mutations inter académiques pour la rentrée 2021
Le SNASUB-FSU continue de vous accompagner !


Nos délégué·e·s syndicaux, commissaires paritaires nationaux,   pour vous accompagner

Nos fiches de suivi syndical pour les AAE, les SAENES et les ADJAENES pour le Mouvement national 2021

 

Toutes les opérations relatives au mouvement inter-académique 2020 s’effectueront à partir de l’application AMIA