Le SNASUB/FSU 

au service des Personnels Administratifs,

des Personnels ITRF et des Personnels des Bibliothèques 

de l’Académie d’Amiens

Mouvement interne 2017 des personnels du Rectorat et de la DSDEN de la Somme

Comme chaque année, une procédure de mobilité interne est organisée pour les personnels du Rectorat (dont ceux de la DSDEN de la Somme intégrés en 2012/2013), en vue de pourvoir les postes vacants ou se libérant à la rentrée scolaire 2017.

D'après la note du 8 juin 2017 

Cette procédure de mobilité interne est organisée, du 8 au 23 juin 2017

Cette opération tend à encourager la mobilité des personnels, en favorisant l’adéquation entre leurs profils, compétences, souhaits d’évolution et les besoins des services et divisions.

 

LES POSTES PROPOSÉS AU MOUVEMENT

Vous trouverez ci-dessous l'état des postes vacants au 6 juin 2017, qui tient compte des résultats connus des mouvements intra-académiques des personnels administratifs et des mesures de réorganisation interne des services.

 

Mouvement interne 2017 au Rectorat

 

 

Parallèlement au mouvement interne

des personnels du Rectorat et de la DSDEN de la Somme

Recrutements au rectorat de l'académie d'Amiens

Postes à pouvoir à compter du 1er septembre 2017
- Correspondant handicap (Cat. B ou A) Détail de l'offre en cliquant ici
- Conseiller-mobilité carrière (Cat. A) Détail de l'offre en cliquant ici
- Contrôleur de gestion à la DAF (Cat. A) Détail de l'offre en cliquant ici 
- Conseil des EPLE en gestion matérielle, financière et comptable à la DAJ (Cat. A) Détail de l'offre en cliquant ici 
- Chef du bureau des concours de recrutement des personnels administratifs de santé et sociaux en région académique à la DEC (Cat. A)

  Détail de l'offre en cliquant ici 


Les fiches des postes correspondantes sont en ligne sur la Bourse Interministérielle de l’Emploi Public (cliquez sur le logo)

Postes à profil particulier
- Chef de la DAF division des affaires financières (Cat. A+)
- Chef de bureau DOS 2 gestion des moyens académiques - Adjoint au chef de division (Cat. A / A+) Détail de l'offre en cliquant ici 
La date de limite de dépôt des candidatures est le lundi 26 juin 2017
Les candidatures sont à transmettre à Madame le Recteur de l'académie d'Amiens au secrétariat général (ce.rectorat@ac-amiens)

 

 

Les postes des futurs participants au mouvement interne étant susceptibles de se libérer, il est recommandé aux candidats de NE PAS LIMITER LEURS SOUHAITS AUX SEULS EMPLOIS FIGURANT SUR CETTE LISTE et d’émettre tous types de vœux, précis ou élargis.
Exemple : tout poste dans …division, ou encore sur une fonction précise ou un de secteur de gestion particulier, tel que le secrétariat, la gestion de personnels, de moyens, les examens et concours, la formation.

Les candidats au mouvement interne pourront prendre contact avec le Chef de division ou de service concerné afin d’obtenir des précisions ou se procurer la fiche de poste correspondante.

Par ailleurs, les fiches de postes « métiers » peuvent être consultées en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

LES CANDIDATS AU MOUVEMENT
Le mouvement interne est ouvert à l’ensemble des personnels titulaires.
Les demandes présentées par les agents justifiant d’une stabilité sur le poste supérieure ou égale à cinq ans feront l’objet d’une attention particulière.

L’affectation sera prononcée en fonction de l’intérêt du service, de l’adéquation postes/personnels, et dans la mesure du possible des vœux émis. À ce titre, les candidats pourront être reçus en entretien.

Enfin, les opérations de mobilité interne ne doivent pas aboutir à un renouvellement trop important et trop fréquent des équipes au sein d’un même bureau, d’un service ou d’une division, qui compromettrait la continuité et la qualité du service public d’éducation.

CLASSEMENT DES POSTES
Pour chaque corps, les fonctions ont été classées dans des groupes de fonctions : 4 pour les AAE, 3 pour les SAENES et 2 pour les ADJAENES. Ils sont hiérarchisés, le « groupe 1 » étant réservé aux postes les plus lourds et les plus exigeants.

Pour chaque groupe de fonctions, des sous-groupes ont été définis afin de distinguer les différentes fonctions et d’y attribuer un montant correspondant à l’Indemnité de Fonction, de Sujétion et d’Expertise (IFSE).

En cas de mobilité, l’agent percevra l’IFSE correspondant à ses nouvelles fonctions.

Les agents qui, compte tenu de leur grade ou des fonctions occupées, avaient un régime indemnitaire plus favorable au moment de la mise en œuvre du RIFSEEP bénéficient d’une garantie individuelle, la conserve s’ils occupent un poste relevant du même groupe et du même sous-groupe de fonctions et n’en bénéficient plus dans le cas contraire.

 

LA PROCÉDURE À SUIVRE
Les candidats à la mobilité renseigneront le formulaire suivant et le transmettront sous-couvert de leur Chef de division ou de service au secrétariat de la DPAE (par courrier ou par mail à ce.dpae@ac-amiens.fr) pour le vendredi 23 juin 2017 au plus tard.
 

 

Mobilité interne des personnels du Rectorat et de la DSDEN de la Somme pour la rentrée 2017

 

Pour information, hors personnels de catégorie A, 10 demandes ont été recensées cette année dans le cadre du mouvement interne au rectorat pour la rentrée scolaire 2017 : 7 SAENES et 3 ADJAENES

 

Prénoms et Noms

Catégorie

Ancien service

Nouveau service

Séverine HANNY

SAENES

DPE

DPAE

Caroline MEZIERES

SAENES

DEC

DPAE

Natacha VIAL

SAENES

DEC

DPE

Véronique PINNA

SAENES

DPAE

DEC

Emmanuelle DUQUENHEM

SAENES

CAB

DOS

 

Les postes de catégorie A étant pour la plupart des postes profilés, la DPAE n'a pas été en mesure de nous communiquer - pour le moment - le déroulé du mouvement interne du rectorat.

 

Les changements d’affectation prendront effet à la rentrée scolaire 2017.

Si d'autres informations nous sont communiquées, nous mettrons cette page à jour en conséquence.

 

En cas de problème vous pouvez contacter Bernard GUEANT Co-Secrétaire académique du SNASUB-FSU