Mobilité interne des personnels du rectorat 

pour la rentrée 2009

Résultats de la Mobilité interne des personnels du rectorat pour la rentrée 2009 en bas de page

 

Note VB/AE n° 0195 du mercredi 20 mai 2009

 

Cette année, les conseillers et conseillers techniques, les coordinateurs de direction et les chefs de division vont devoir recenser au sein de leurs structures les éventuelles intentions de mutations internes pour la campagne 2009/2010, afin d'enrichir l'état des emplois offerts au mouvement interne, dans le cadre de la note annuelle correspondante*.

L'organisation d'une procédure de mobilité interne des personnels du Rectorat , destinée à encourager la mobilité fonctionnelle ou structurelle et l'adéquation postes/personnels, est réalisée en vue de pourvoir les postes vacants, non pourvus ou se libérant (ou susceptibles de l'être) à la rentrée scolaire 2009.

En 2009, la Direction des Relations et des Ressources Humaines souhaite optimiser cette opération autour :

 

1/  du renforcement de la dimension prévisionnelle d'une démarche globale de gestion des personnels, des emplois et des compétences et d'accompagnement des parcours professionnels et de la mobilité

2/  de la rationalisation des mouvements par une connaissance affinée des spécificités des postes à pourvoir.

Cette démarche tend à recueillir des déclarations d'intentions de mobilité, qui ne valent pas engagement à participer in fine au dit mouvement et ne préjugent pas des chances d'obtenir satisfaction mais a davantage vocation à détecter des personnels intéressés par une telle mobilité.

Les candidats sont invités à se manifester par voie hiérarchique, en complétant le recueil des intentions de mutations internes ci-dessous, à transmettre à la DPAE 3, au plus tard pour le jeudi 4 juin 2009.

Exemple de recensement

Document de recensement

à compléter

Par ailleurs, il est recommandé aux candidats potentiels de ne pas limiter leurs voeux aux supports publiés au mouvement infra-académique et d'émettre tous types de voeux, précis sur un (des) poste(s) déterminé(s) ou élargis à un (des) service(s), fonction(s), domaine(s) d'activité ... 
Exemple : tout poste dans telle division, tout poste de secrétariat, de gestion de personnel, financier ou comptable...


Nous conseillons aux collègues intéressé(e)s de demander à consulter la fiche du poste souhaité auprès de la DPAE :

Mme HOLLEVILLE, chef du bureau DPAE 3 au poste  3871 

Mme DUMARTIN en charge de la gestion des personnels administratifs du département de la Somme au poste 3856

 

Le mouvement interne est ouvert à l'ensemble des personnels et les agents contractuels peuvent également formuler des voeux d'affectation au sein du Rectorat, dans le cadre de cette procédure

Les changements d'affectation devront prendre effet dès la rentrée scolaire prochaine

 

* Une note devrait être publiée à l'issue de l'opération décrite ci-dessus et comprendre outre le calendrier et les modalités d'organisation du mouvement interne au rectorat pour la rentrée scolaire prochaine, une liste exhaustive des postes proposés au mouvement.

Voici en partie la Note rectorale VB/AE n° 020 du 10 juin 2009  

sur la Mobilité interne des personnels du rectorat pour la rentrée 2009

Les demandes de mobilité doivent parvenir au secrétariat général, direction des relations et des ressources humaines, avant le 25 juin 2009 au plus tard

 

... Une procédure de mobilité interne des personnels du Rectorat est organisée, en vue de pourvoir les postes vacants, non pourvus ou se libérant ou susceptibles de l'être à la rentrée scolaire 2009/2010.

Une telle opération de gestion des ressources humaines tend d'une part, à encourager la mobilité fonctionnelle et/ou structurelle des personnels du rectorat, et d'autre part, à permettre la meilleure adéquation possible entre les compétences, les emplois, les voeux des agents et les besoins des services.

Ainsi, le mouvement interne intègre des éléments qualitatifs, notamment une connaissance des postes, des missions ou activités confiées ainsi que des aptitudes ou profils requis.

I) Les postes proposés au mouvement

Afin de favoriser la visibilité des emplois à pourvoir, voici ci-dessous une liste des postes vacants ou susceptibles de l'être. 

Cette liste tient compte des résultats connus ou en cours des mouvements intra-académiques des personnels de chaque catégorie ou filière concernée, des intentions de mouvement interne déclarées lors de la campagne de recueil (voir ci-dessus), des mesures de réorganisation des services ou de redéploiement des emplois et des recrutements externes.

Nous mettrons bien-sûr à jour ce tableau au fur et à mesure des informations que nous pourrons recueillir, à l'issue notamment de la CAPA des ADJAENES*.

 

Pour rappel

La séance du CTPA “2nd degré” du 20 mars 2009 a confirmé les annonces qui nous avaient été faites lors du groupe de travail préparatoire du 9 mars 2009. 
L’administration a présenté des mesures de re-concentration de missions présentes dans les inspections académiques de l’Oise et de la Somme vers le rectorat 
Sont reconcentrés au rectorat d’Amiens la gestion des achats et la liquidation des factures (DBU), le diplôme national des brevets et certificat de formation générale (DEC), le contrôle de légalité des actes administratifs des collèges (DAJ).

Dans ce cadre, les collègues des inspections académiques qui l'ont souhaité doivent s'assurer qu'effectivement ils vont bien suivre leurs missions : il leur faudra être vigilants

 

Division

ou service

Bureau ou Service

Emploi

Corps

Catégorie 

d'emploi

Vacants

Succeptibles

d'être 

vaccant

Observations

Postes à profil 

demandes de mobilité interne ou de mutation*

SG

adjoint DRH

A voir B

X

Expérience de gestion de personnels souhaitée

secrétariat SGA B X Concours IRA Mlle TIESSE
secrétariat SG B X Assistante de direction - Mobilité Mme LEPERE 
DAAC secrétariat C X Retraite Mme HORDE
DFLV gestionnaire GIP B X Profil comptable - Mobilité M. DEJEAN
secrétariat DAFCO C X Mobilité Mme DEBLANGY
gestionnaire GIP C X Création au 1er septembre 2009
DESR gestionnaire B X Mobilité Mme LUCAS
DBU gestionnaire C X Création au 1er septembre 2009
gestionnaire C X Création au 1er septembre 2009
gestionnaire C X Création au 1er septembre 2009
DAJ gestionnaire C X Création au 1er septembre 2009
DPE chef du bureau DPE2 A X Mobilité M. MORGAT
gestionnaire B X Mutation Mme PECQUERY
gestionnaire B X Mutation Mme MOUNJID
gestionnaire B X Mutation M. ETHUIN
gestionnaire B X Retraite Mme LECLERCQ
gestionnaire C X Mutation Mme LEPERLIER
gestionnaire C X Mutation Mme LOUCHET

DLSA

gestionnaire

B

X

Création au 1er septembre 2009 

Achat marchés publics

gestionnaire C X Création au 1er septembre 2009
DPAE chef du bureau DPAE4 A X Mutation M. PIERRARD
DEC chef de division CASU  APAENES X Nomination M. DELMET au SIEC

gestionnaire

B

X

Mutation Mme DIDIER

Contrôle de gestion interne et budgétaire EC

gestionnaire

C X Création au 1er septembre 2009
gestionnaire C X Mutation Mme BERTHE
gestionnaire C X Mobilité M. BOHAIN
gestionnaire C X Mobilité Mme PAYSSAN 
DAS  chef de division APAENES ADAENES X Retraite Mme DUBOCQUET
chef du bureau DAS 2 A X Mobilité Mme GEST
gestionnaire DAS 2 C X Mobilité Mme BALMER
gestionnaire DAS 2 C X Mobilité Mme DOURNEL
gestionnaire DAS 2 C X Mobilité Mme COQUELLE
DAFOP adjoint  chef division B X LA ADAENES M. KUNCZE
gestionnaire C X Mutation Mme BREANT

 

Ce tableau a été mis à jour le 30 juin 2009

 

Tout poste ayant vocation à se libérer à l'occasion des opérations de mobilité, il est recommandé aux personnels de ne pas limiter leurs voeux aux postes figurant sur cette liste et d'émettre tous types de voeux, précis sur un poste déterminé ou élargis. Ex. : tout poste dans une (des) division(s), dans un (des) bureau(x), sur une(des) fonction(s) sur un (des) secteur(s) de gestion, tels que le secrétariat, la gestion de personnels, de moyens, d'examens, la formation....

Dans un souci de rationalisation et d'efficience du mouvement interne, de gestion prévisionnelle et d'accompagnement des changements d'affectation (avec formation le cas échéant), il est nécessaire pour les services et les personnels de disposer d'une réelle connaissance des spécificités des postes à pourvoir. Aussi, les candidats sont invités à se rapprocher du (des) service(s) concerné(s) et/ou à se procurer la fiche de poste correspondante (coordonnées en début de page).

 

II) Les candidats au mouvement

Le mouvement interne est ouvert à l'ensemble des personnels. Les demandes présentées par les agents justifiant d'une stabilité sur le poste supérieure ou égale à cinq ans feront l'objet d'une attention particulière.

Les contractuels peuvent également formuler des voeux d'affectation au sein du rectorat, dans le cadre de cette procédure.

Tous les candidats doivent renseigner ce formulaire

L'affectation des personnels sera prononcée en fonction de l'intérêt du service, c'est-à-dire de l'adéquation profil poste/profil personnel, mais également, dans toute la mesure du possible, en fonction des voeux émis.

En effet, si la promotion de la mobilité interne constitue un levier de gestion des ressources humaines, je précise que celle-ci ne doit pas toutefois aboutir à un renouvellement trop important et trop fréquent des équipes au sein d'un même bureau, service ou d'une division, qui compromettrait la continuité et la qualité du service public d'éducation.

III) Calendrier

Les fiches de poste peuvent être consultées par les personnels auprès de Madame HOLLEVILLE, chef du bureau DPAE 3 poste 3871 ou auprès de Madame DUMARTIN poste 3856

Les demandes de mobilité doivent parvenir au secrétariat général, direction des relations et des ressources humaines, avant le 25 juin 2009 au plus tard. Les candidats peuvent, en tant que de besoin, être reçus en entretien pour apprécier l'adéquation entre les voeux émis et le(s) poste(s) sollicité(s).

 

 

 

 

 

 

Résultats de la Mobilité interne des personnels du rectorat pour la rentrée 2009

 

 

Ces résultats tiennent compte non seulement des collègues du rectorat qui ont demandé à participer à ce mouvement mais aussi des collègues entrants par concours d'ADJAENES et de SAENES, par mutation intra académique, et de retours de congé parental. 

Cette année 43 agents participaient à cette opération dont 3 qui sont encore en attente d'affectation  

 

Prénoms  NOMS 

Grades

Affectations en 2008/2009 Affectations en 2009/2010
Michelle BALMER

adjaenes

DAF DBU
Monique DOURNEL adjaenes DAF DBU
Michelle GEST Adaenes DAF DBU
Thierry GUILBERT

adjaenes

IA de la Somme DBU
Maryline MODESTE adjaenes DPAE DBU
Christine QUEVAL adjaenes IA de la Somme DBU
 
Marie DEVAUX adjaenes - DEC
Delphine FIAUX saenes DDJS de LAON DEC
Karine GALHARDO adjaenes - DEC
Mady GILLE saenes DEC DEC
Odile JOLIBOIS saenes IUFM d'AMIENS DEC
Frédéric KUNCZE Adaenes DAFOP DEC
Isabelle LECLERCQ adjaenes DEC DEC
Isabelle LECOCQ adjaenes DEPP et DAFOP DEC
Véronique LUCAS saenes DESR DEC
 
Xavier BOHAIN

adjaenes

DEC DLSA
Agnès MARIETTE saenes IA de la Somme DLSA
 
Ericka BOIVIN

adjaenes

DPE DPE
Myriam DESTIENNE

adjaenes

DPE DPE
Corinne HATIF adjaenes DPE DPE
Philippe MORGAT Adaenes DPE DPE
Sonia MAUPIN

adjaenes

Collège de GOUVIEUX DPE
Claire VASSE saenes GIP DPE
Tamimount ZANZAN saenes DOULLENS DPE
 
Sylvie COQUELLE

adjaenes

DAF DAF
David DONNEGER Apaenes DAF DAF
Elodie LAMART Adaenes DEC DAF
 
Mama TAHRI saenes DEC DAFOP
 
Gaétane DEBLANGY adjaenes DFLV DAJ
 
Christine LERICHE adjaenes Congé parental DPAE
Véronique PINNA adjaenes CROUS d'AMIENS DPAE
Géraldine POUILLAUDE saenes DPAE DPAE
 
Myriam DELACROIX adjaenes DEC DFLV
 
Lise LECOMPTE saenes DETOS DETOS
 
Lysiane LEPERE saenes SG DAAC
 
Laeticia CARETTE saenes OPERA OPERA
 
Audrey BORIO adjaenes IA de la Somme SG
Myriam DRAH saenes Collège de RUE SG
Angélique ELOY adjaenes SG SG
 
Amandine DUTOTE Adaenes DPE DRRH

Les résultats concernant les 3 collègues dont les noms figurent ci-dessous sont encore en attente ce lundi 13 juillet 2009. Nous vous informerons de leurs affectations, ici même, probablement fin août.

Prénoms  NOMS 

Grades

Affectations en 2008/2009 Affectations en 2009/2010
Martine COSTES adjaenes DETOS -
Sophie LUQUET Adaenes DEC -
Odile PAYSSAN adjaenes DEC -


Sauf situation particulière, les changements d'affectation prendront effet à la rentrée scolaire prochaine

 

 

En cas de problème vous pouvez contacter Bernard Guéant au titre du Snasub-Fsu Amiens