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Commissions Administratives Paritaires Académiques  2006

 

 

Calendrier prévisionnel

 

 

Nos principes de Commissaire Paritaire

 

 

 

CAPA AASU du 30 mai 2006

 

 

  

Liste d'aptitude et Mouvement

La liste d'aptitude AASU n'a pas été discutée lors de la CAPA de mardi dernier, faute de temps de préparation pour les commissaires paritaires. De plus, cette CAPA examinait pour la première fois depuis la phase de déconcentration le mouvement intra-académique des AASU. Le point  "liste d'aptitude" sera à l'ordre du jour d'une prochaine CAPA dans le courant du mois de juin.

 

Déclaration des commissaires paritaires AASU      

Mouvement AASU  

 

 

 

 

CAPA AASU du 15 juin 2006

 

 

CAPA AASU du 15 juin 2006

DECLARATION FAITE LORS DE LA COMMISSION ADMINISTRATIVE PARITAIRE ACADEMIQUE DU 15 JUIN 2006

Voilà sept ans maintenant que le recrutement par voie de liste d’aptitude des attachés d’administration scolaire et universitaire s’effectue selon des modalités formées d’une convergence d’éléments non hiérarchisés et non quantifiables et qui seraient, semble-t-il, l’expression voire l’assurance d’une bonne adaptation à un emploi de niveau supérieur. Cette année encore, le SNASUB-FSU proposera une liste de personnels promouvables établie sur la base d’un barème, c’est à dire d’un classement realisé à partir d’éléments quantifiables comme la note, les anciennetés, les admissions ou admissibilités aux concours. Et cette année encore, la lecture de la quarantaine de dossiers de candidature nous a confortées dans l’idée que nous avions raison de le faire.

En effet, il ressort de la grande majorité des dossiers présentés, un attachement sincère des personnels à l’institution et un souci très fort du service public et du travail bien fait. D’ailleurs les avis des supérieurs hiérarchiques en témoignent et bien souvent ne tarissent pas d’éloges pour mettre en valeur les compétences et les aptitudes des collègues candidats.

Le mérite est partagé et ne nous semble pas être le bon critère pour promouvoir les candidats les plus aptes à assumer des fonctions de niveau supérieur. Au contraire son utilisation comme critère discriminant sème le trouble parmi les candidats à qui l’administration n’accorde ni reconnaissance pour services rendus ni confiance pour services à rendre. Il ne préjuge en rien de la bonne adaptation à l’emploi des futurs promus et ne provoque qu’un sentiment d’injustice très préjudiciable à la bonne marche du service.

Par conséquent, le SNASUB-FSU demande un classement plus équitable des candidatures car si la liste d’aptitude est une modalité particulière de recrutement dans un corps supérieur au même titre que le concours, elle n’est pas un concours et doit permettre à des candidats bien notés et dont l’avis du supérieur hiérarchique est favorable ou très favorable d’avoir la possibilité d’être promus selon des modalités simples, admises et reconnues par les personnels.

Les commissaires paritaires du SNASUB-FSU 

 

 

Liste des collègues promus lors de la CAPA

  

Liste principale :

 

1 - PROISY Pascale - IA de l'Aisne

2 - BADRIGNANS Marie-Chan - UPJV

3 - HAFFRAY Laurent - CLG Nanteuil le Haudouin

4 - GEST Michelle - CROUS

5 - PRUVOST Christine - CLG Corbie

 

Liste complémentaire :

 

1 - GUETTE Jean-Jacques - Rectorat

2 - LEGRAND Chantal - CLG Harly

 

Pour observations, la liste proposée par le snasub, au barème :

 

1 - PAUCHET Lyonel

2 - MAILLET Martine

3 - LEBEL Danièle

4 - DELARUE Monique

5 - GEST Michelle   

  

Les commissaires paritaires du SNASUB-FSU :

Claudine LESSARD et Evelyne DAUBELCOUR

 

 

 

 

CAPA   SASU 

refus de sièger des Commissaires Paritaires

CAPA SASU du 13 avril 2006 reportée !

 

      

Déclaration des commissaires paritaires SASU

A&I et SNASUB/FSU

 

Nous commissaires paritaires élus des personnels pour le corps des Secrétaires d’administration scolaire et universitaire tenons à vous dire notre désaccord quant à la prise en compte de la notation 2005 dans le barème pour l’établissement des tableaux d’avancement 2006.

 

Nous avions demandé, lors du groupe de travail académique relatif à l’application de la réforme de la notation, à ce 

que la note disparaisse des barèmes de gestion des personnels, à l’instar de ce que le ministère avait décidé pour 

les mouvements interacadémiques des Attachés et des Secrétaires. Force est de constater que nous n’avons pas été entendu sur ce point.

 

Pourtant, les différents bilans tirés de l’application de la réforme font apparaître de nombreux problèmes. L’égalité de traitement des personnels n’a pu être respectée : il y a eu autant de conditions de notation que de notateurs primaires différents, avec autant de visions différentes de la fiche de notation. Ces problèmes constatés amènent le ministère à revoir les délais pour la prochaine campagne de notation et à engager des discussions avec les organisations syndicales sur l’avenir des textes en vigueur.

 

C’est pourquoi il nous semble profondément injuste et anormal de prendre en considération la note chiffrée issue de la nouvelle procédure alors que cette dernière est largement décriée. Surtout que l’examen des documents de travail nous amène à constater des évolutions notables quant à l’ordre des collègues promouvables (dès lors qu’ils obtiennent un avis favorable).

 

Nous ne siégerons pas ce jour pour ces raisons et demandons la réunion urgente d’un groupe de travail pour discuter des barèmes de gestion des personnels, avant la prochaine CAPA.

 

      

Report de la CAPA des SASU au mercredi 21 juin 2006 ...

  

La CAPA des SASU devait se tenir ce jour, jeudi 15 juin 2006, à partir de 14 h 30. 

Figuraient à l'ordre du jour les points relatifs à l'avancement de grade, à la liste d'aptitude d'accès au corps, 

au mouvement des SASU dans l'Académie.

 

 

Malheureusement cette CAPA n'a pas eu lieu, et a été reportée au mercredi 21 juin prochain 

à partir de 14 heures (ou dans la matinée du 21).  

 

Quelques éléments d'explication :

 

A la suite d'un empilage non négligeable de dispositifs divers et variés, se multiplient dans l'éducation nationale le recrutement et la gestion d'un certain nombre de collègues contractuels : ces contrats sont pour la plupart de droit privé et leur nombre croît de façon considérable. Le phénomène n'est pas nouveau - on détruit des emplois statutaires ou des statuts particuliers (emplois administratifs, MI-SE...) et on embauche sur des contrats précaires - et va s'accentuer encore suite à la mise en oeuvre du recrutement de Contrats d'avenir pour 10 mois dans les écoles primaires (45 à 50.000 dans toute la France).

 

En conséquence, l'autorité académique a souhaité réorganiser les services de gestion et de paye de ces contrats, y compris en anticipant l'arrivée des CA "écoles primaires". Cela nous avait été annoncé lors d'un Comité technique paritaire académique - le 20 mars dernier - par Monsieur Gérin, Secrétaire général d'Académie. Depuis ce CTPA, des groupes de travail "professionnels" ont été réunis, l'organisation syndicale représentative des agents comptables dans l'Académie (A&I-UNSA) consultée, les négociations ont duré y compris avec les chefs d'établissements. Il est vrai que les enjeux de cette réorganisation académique sont importants tant les missions en question sont lourdes et complexes.

 

Alors que cette réorganisation de service implique des transferts d'emplois administratifs et donc des conséquences sur l'implantation des postes, la réorganisation finale et définitive à prendre en compte n'a pu être fournie aux commissaires paritaires SASU ni même aux représentants des personnels membres du CTPA. Il devenait donc impossible de remplir notre rôle de commissaire paritaire, notamment pour l'examen des documents de travail préparatoires au mouvement. Monsieur Gérin nous a donc proposé de reporter la CAPA, à mercredi prochain.

 

Sur la réorganisation académique et la mise en place des centres de mutualisation de gestion des différents contractuels (assistants d'éducation, aides-educateurs, emplois-jeunes, contrats d'avenir...) :

 

Document du Rectorat relatif aux transferts d'emplois dans le cadre de cette réorganisation

 

Les collègues concernés par ces réorganisations peuvent nous contacter pour avoir de plus amples 

renseignements ; nous communiquerons largement les informations officielles complémentaires qui devraient 

nous parvenir incessamment.

 

Il est important pour nous de savoir quelles ont été les implantations effectives d'emploi lors de l'introduction du dispositif emplois-jeunes pour vérifier si les transferts sont en rapport avec cette dotation spécifique. Il apparaît déjà des écarts à la lecture du document.

 

Les établissements concernés par les transferts de postes se voient retirer des emplois qui sont implantés provisoirement. Là aussi les réactions des collègues, des CA, des chefs d'établissements, des enseignants sont indispensables car cela va induire une réduction de la dotation en personnels administratifs pour l'établissement concerné.

 

Exemple de réaction de nos collègues du  SNUipp

 

 

 

Il faut réagir vite sur les suppressions d'emplois liés à la mutualisation. 

  N'hésitez pas à nous appeler

 

 

 

Le  SNASUB/FSU rappelle qu’il s’est toujours opposé au recrutement d’emplois précaires dans la Fonction Publique

Il dénonce la poursuite d'une politique, qui. sous couvert de lutte contre le chômage, institutionnalise la précarité au sein des services publics au détriment d'une véritable politique de l’emploi  public.  

 

 

 

Selon le Snasub les 15000 suppressions de postes annoncées par la presse sont un solde entre suppressions et créations : en réalité il y aura 19000 suppressions pour 4000 créations.

Motion du Bureau National du Snasub 13 juin 2006

 

 

Vous pouvez continuer à nous envoyer vos coordonnées et prendre contact avec vos Commissaires paritaires Snasub si vous souhaitez à être tenu informé des travaux de 

la CAPA de mercredi prochain.

 

 

Déclaration faite par les Commissaires Paritaires SASU

à la CAPN du jeudi 15 juin 2006

 

Après l’annonce des lettres de cadrages pour la préparation du budget 2007, l’Education Nationale est de nouveau fortement touchée avec la prévision de 8700 emplois supprimés.  « Après de la mauvaise graisse du mammouth, il n’y a plus que l’os et on entaille l’os » a déclaré le secrétaire général de la F.S.U. A ce jour, nous n’avons pas la ventilation de

ses suppressions mais notre inquiétude est forte suite aux déclarations relatives aux économies annoncées par la réorganisation des services des examens quant aux postes qui pourraient être supprimés dans la filière administrative.

 

Les commissaires paritaires du SNASUB-FSU ne peuvent que constater la dégradation des conditions de travail dans

les services ou les établissements dans lesquels ils exercent.

Après  les fortes saignées de 2004 et 2005, les suppressions d’emplois, outre les conséquences pour les personnels subissant les mesures de carte scolaire, freinent les possibilités de mutation de manière importante, le recrutement de nouveaux fonctionnaires et par voie de conséquence les possibilités d’avancement par liste d’aptitude et des tableaux d’avancement. Le bilan du mouvement inter-académique et des mouvements intra-académiques montrent une baisse 

du taux général de satisfaction. De nombreux temps partiels se voient refusés par les chefs de service ou d’établis-

sement par nécessité de service en l’absence de compensation des quotités demandées. Ces suppressions d’emplois entraînent de forte conséquences sur le réemploi des personnels non titulaires dont les conditions d’emploi et de travail 

se dégradent de plus en plus sans pouvoir entrevoir une perspective de titularisation.

 

Nous demandons instamment au gouvernement de revenir sur les suppressions d’emplois programmées pour 

conserver la qualité du service public.

 

S’agissant de l’ordre du jour de notre CAPN, nous sommes forcés de constater que les documents préparatoires ne 

nous permettent pas une étude approfondie des candidatures en l’absence d’un classement objectif des agents. Nous réclamons de nouveau l’établissement d’un barème de classement pour nous permettre d’étudier valablement ces candidatures.  Au minimum, un classement par ancienneté général de services par grands secteurs de la 29ème base 

serait plus lisible que les documents présentés sans logique précise. Dans les conditions actuelles, les propositions

de l’administration nous semblent quelque peu opaques bien que vous allez nous opposer le mérite des collègues proposés. Le SNASUB-FSU refuse de participer à ce choix sans critères objectifs.

 

Nous dénonçons aussi l’insuffisance des possibilités d’avancement.

 

-         1536 promouvables pour 6 possibilités de promotion par liste d’aptitude au grade de SASU

-         173 promouvables pour 13 possibilités de promotion au grade de SASU de classe supérieure

-         103 promouvables pour 3 possibilités de promotion au grade de SASU de classe exceptionnelle

 

Nous examinons les demandes de détachement. Plus de la moitié des 245 demandes émanent d’agents de France Telecom  et de la Poste. Il ne s’agit pas de demandes de mobilité volontaire mais des conséquences de la privatisation

de services publics.  Sans vouloir s’opposer aux droits statutaires des personnels, ces détachements réduisent les possibilités de recrutement, d’avancement et de mutations pour les personnels de l’ A.S.U.

 

Nous avons appris en séance par Monsieur SABINE, que le dispositif d’évaluation serait mis en oeuvre à la prochaine rentrée !

Les recteurs auront prochainement des directives en ce sens...

 

 

 

 

Compte-rendu de la Commission administrative paritaire académique des SASU du jeudi 22 juin 2006

 

Ordre du jour

 

- Titularisations

- Avancement

- Liste d'aptitude au corps des SASU

- Mouvement académique

 

La CAPA était présidée par Monsieur Laurent GERIN, Secrétaire général d'Académie. Elle a débuté vers 14h20 pour se clore vers 17h30.

 

Les élu(e)s du SNASUB/FSU ont lu une déclaration préalable qui portait essentiellement sur notre désaccord et mécontentement quant à la présence de la note chiffrée 2005 dans le barème d'avancement de grade 2006.

 

1) - Titularisations :

 

Ce point aurait du être traitée lors de la CAPA "Avancement" du 13 avril dernier mais celle-ci fut reportée à notre demande, le temps qu'un groupe de travail relatif au barème d'avancement soit réuni. Hormis deux collègues en détachement dans l'administration scolaire et universitaire et qui ont réintégré leur corps d'origine, les personnels dont les noms suivent ont reçu un avis favorable de la CAPA pour leur titularisation dans le corps des SASU :

 

- Murielle BONTANT - Lycée La Hotoie AMIENS

- Céline CARON - Rectorat AMIENS

- Elisabeth CARON - Lycée La Hotoie AMIENS

- Isabelle MERLIN - Collège Anatole France MONTATAIRE

- Valérie MOUNJID - IA de la Somme AMIENS

- Sophie THIROUX - Lycée Professionnel de LA FERE

- Dominique VANDERWEES - Rectorat AMIENS

 

2) - Avancement de grade :

 

Notre déclaration préalable résume notre point de vue quant à la présence de la note chiffrée 2005 dans le barème d'avancement de grade des SASU. Malheureusement, l'administration n'a pas accepté d'en tenir compte. Vous trouverez ci-dessous les noms et affectations des collègues ayant reçu un avis favorable de la CAPA pour leur avancement. Cette liste est le résultat d'un classement par ordre de barème (le barème académique d'avancement) croisé avec un avis hiérarchique direct favorable ou très favorable.

 

     Avancement à la classe exceptionnelle des SASU : 3 possibilités avec date d'effet au 1er septembre 2006 pour 105 promouvables

 

- Martine GOSSET - LP Colard Noel SAINT QUENTIN

- Christiane DESTOMBES - Rectorat AMIENS

- Annick MOUTARDE - Lycée Paul Claudel LAON

 

  

    Avancement à la classe supérieure des SASU : 13 possiblités avec date d'effet au 1er septembre 2006 pour 189 promouvables

 

- Jannick BARDE - Université de Picardie - Jules Verne AMIENS

- Marie-Thérèse SENCE - CIO HIRSON

- Christiane TUTIN - IA de LAON

- Nicole FILATRE - IA de BEAUVAIS

- Marie-Paule BONTANT - Collège Sagebien AMIENS

- Catherine GIRARD - LP Julie Daubie LAON

- Pascale HOLLEVILLE - Lycée Boucher de Perthes ABBEVILLE

- Edith OLIVE - CIO AMIENS SUD

- Geneviève CARLIER - Lycée Pierre de la Ramée SAINT QUENTIN

- Hervé SAUVAGE - Collège La Marnière MOY DE L'AISNE

- Bernard FLAMENT - CROUS AMIENS

- Danièle BAILLET - IA d'AMIENS

- Martine DUBOIS - Rectorat d'AMIENS

 

3) - Liste d'aptitude d'accès au corps des SASU :

 

5 possibilités de recrutement en SASU par voie de liste d'aptitude autorisées cette année pour notre académie, pour 145 dossiers de candidatures. Contrairement à l'avancement, la liste d'aptitude SASU n'est pas établie en référence à un quelconque barème, sauf pour la proposition élaborée par le SNASUB/FSU. 

 

    La discussion est ouverte par le Secrétaire général qui présente les critères retenus par l'administration dans le choix des candidatures : mobilité fonctionnelle et de poste dans la carrière, présentation(s) au concours de recrutement SASU et éventuelles admissibilités, exercice éventuel de fonctions de catégorie B, nature des fonctions exercées, appréciation hiérarchique, investissement personnel dans la formation continue professionnelle... De ces critères, le Secrétaire général a proposé une liste de candidatures.

 

La liste de candidatures proposée par les commissaires paritaires du SNASUB/FSU est établie en fonction de l'ancien barème utilisée dans l'Académie jusqu'en 99 ET des avis hiérarchiques directs favorables.

Nous refusons en effet de jouer le rôle de "recruteurs" au mérite et préférons utiliser un outil objectif (l'ancien barème) même s'il n'est pas parfait.   

Notre liste (annexée au procès-verbal de la CAPA) était donc :

 

Liste principale

Monique LHEUREUX - Lycée Corot BEAUVAIS

Chantal RICHARD - IEN BEAUVAIS 2

Solange COUSSE - Collège de NEUILLY EN THELLE

Marie-Hélène PAUCHARD - LP Monnet LA FERE

Régine LECONTE - Lycée Boucher de Perthes ABBEVILLE

Liste complémentaire

Anne-Marie CAILLOT - CRDP AMIENS

Marie-France LANEUVILLE - Collège Henri Baumont BEAUVAIS

 

Les collègues d'A&I ont également présenté leurs propositions.

 

 

Au final, après examen individuel des candidatures de chacune des listes en présence, le Secrétaire général a arrêté la liste d'aptitude 2006

 

Liste principale

 

   - Chantal NOEL - LP Romain Rolland AMIENS

    - Anita BRIOIS - LP Edouard Gand AMIENS

    - Béatrice LEROY - Rectorat AMIENS

    - Solange COUSSE - Collège de NEUILLY EN THELLE

    - Annie VIGNON - Lycée Jean Rostand CHATEAU-THIERRY

 

Liste complémentaire

 

    - Agnès POTTIEZ - Lycée Pierre d'Ailly COMPIEGNE

    - Marie-Christine LANGUEPIN - Collège Pellerin BEAUVAIS

 

 

 

4) - Le mouvement intra-académique des SASU :

 

100 demandes de mutation formulées par les collègues SASU pour un total de 273 voeux émis. 

39 collègues obtiennent leur mutation, dont 4 arrivées hors académie. 

2 collègues bénéficient de mesures de carte scolaire, 1 au titre de la reconcentration académique des examens et concours et 1 au titre de la suppression des emplois gagés dans la formation continue.

 

Le SNASUB/FSU avait en effet obtenu de l'administration que les collègues exerçant dans les centres de formation continue et dont les postes étaient gagés obtiennent des mesures de carte scolaire en cas de suppression de poste.

 

Obtiennent une mutation les collègues (classés par ordre de barème) dont les noms suivent, pour l'affectation indiquée 

 

    - Danièle BONNAY - Rectorat AMIENS ;

 

    - Christelle POTIER - Lycée Léonard de Vinci SOISSONS ;

 

    - Thérèse FLEURUS - Collège Louise Michel VILLENEUVE SAINT GERMAIN ; 

 

    - Dominique CAPLAIN - Université de Picardie - Jules Verne AMIENS ; 

 

    - Laurence LOGIEST-CHOVAUX - CIO AMIENS NORD ;

 

    - Brigitte ALLOU - Université de Picardie - Jules Verne AMIENS ;

 

    - Brigitte BLOMME - Université de Picardie - Jules Verne AMIENS ;

 

    - Agnès HOUEL - IUT de BEAUVAIS (n°0601983E)

 

    - Martine OGER - DRDJS AMIENS ;

 

    - Marie-France DEVOS - Collège Jacques Cartier CHAUNY ;

 

    - Nathalie DEBOURGE - LP Corot BEAUVAIS ;

 

    - Eric LELIEVRE - Rectorat d'AMIENS ;

 

    - Véronique RAULIN - LP LA FERTE MILON ;

 

    - Séverine BEKE - Lycée La Hotoie AMIENS ;

 

    - Sylvie GAUROIS - Collège jacques Monod COMPIEGNE ;

 

    - Isabelle ROBERT - Lycée félix Faure BEAUVAIS ;

 

    - Anne RYON - Collège Jules Ferry CONTY ;

 

    - Jean-Marc DEVEYCX - Lycée Michelis AMIENS ;

 

    - Pierre DEJEAN - Collège Edmée Jarlaud ACHEUX EN AMIENOIS ;

 

    - Gérard MARIANNA - Lycée jean Macé CHAUNY ;

 

    - Christine DEVAUX - Université technologique de COMPIEGNE ;

 

    - Rachel FROMAGE - Rectorat d'AMIENS ;

 

    - Marjane DUBOILLE - IA de BEAUVAIS ;

 

    - Isabelle MAES - Collège Le Point du Jour AUNEUIL ;

 

    - Sylvie LOMBARD - Lycée Edouard Gand AMIENS ;

 

    - Frédérique PICHARD - Rectorat d'AMIENS ;

 

    - Lyliane HAMELIN - Lycée VILLERS-COTTERETS ;

 

    - Bénédicte LALOUETTE - IA de BEAUVAIS ;

 

    - Mama TAHRI - Rectorat d'AMIENS ;

 

    - Renaud FOUQUET - Collège Jehan Le Frehon CREVECOEUR LE GRAND ;

 

    - Lydie SATABIN - LP LA FERTE MILON ;

 

    - Catherine LECLERE - Cuisine centrale du Lycée Jean De La Fontaine CHATEAU - THIERRY ;

 

    - Jérome HAUDIQUET - Rectorat d'AMIENS ;

 

    - Alexandra CHIAVAZZA - LP Peltier HAM ;

 

    - Christian GEOLIER - Lycée Charles De Gaulle COMPIEGNE ;

 

    - Martine KREBS - Rectorat d'AMIENS ;

 

    - Valérie MOUNJID - Rectorat d'AMIENS ;

 

    - Claudine SAINT AMAND - Rectorat d'AMIENS ;

 

    - Sylvie BOSCHER - Collège sonia Delaunay GOUVIEUX ;

 

 

 

Nous espérons que ce compte-rendu relativement exhaustif mis en ligne sur notre site internet académique vous permettra de vous informer au mieux des avis formulés lors de cette CAPA. Nous comptons sur votre éventuelle mansuétude en cas d'erreur de frappe ou de saisie tant le travail de commissaire paritaire est lourd et parfois complexe. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires.

 

Pour l'ensemble des commissaires paritaires SASU du SNASUB/FSU, Philippe Lalouette 

 

 

 

 

CAPA  Adjoints Administratifs

 

 

Pour la CAPA des Adjoints Administratifs qui doit se dérouler 

le 23 juin prochain...

Pour les commissaires paritaires du SNASUB/FSU dans le grade des Adjoints administratifs

 

Nous avons l’honneur de vous demander de bien vouloir mettre en place et réunir le groupe de travail demandé de par la lecture puis le dépôt de notre déclaration liminaire lors de la CAPA des Adjoints administratifs du 29 Juin 2005. 

L’ordre du jour concernerait la révision du barème en prévision de la prochaine CAPA du 23 juin 2006 et comporterait deux points :

 a/ l’avancement des Adjoints administratifs comme nous l’avions préalablement demandé, à savoir l’ « accès par concours ou examen professionnel en qualité de titulaire à l’Education Nationale OU (et non pas ET) accès au corps des adjoints administratifs par concours : + 5 points »

b/ les conséquences de la notation 2005 sur les promotions et l’avancement 2006 pour le corps des adjoints administratifs.  

 

 

Conclusions du groupe de travail  du jeudi 1er juin 2006 : 

 

Le Snasub-Fsu a pris acte que l’ «accès par concours ou examen professionnel en qualité de titulaire à l’Education Nationale OU  l’accès au corps des adjoints administratifs par concours interne, réservé ou exceptionnel» compte pour 5 points maximum dans le barème d’avancement des Adjoints Administratifs. 

 

Contrairement à ce que le Snasub-Fsu avait demandé lors du groupe de travail académique relatif à l’application de la réforme de la notation, la note intervient toujours dans les barèmes de gestion des personnels : nous le déplorons car il nous semble profondément injuste et anormal de prendre en considération la note chiffrée issue de la nouvelle procédure alors que cette dernière est largement décriée  

Avancement de grade dans les corps de catégorie C des filières administrative

La présente note a pour objet de vous informer des possibilités de promotion de grades qui sont attribuées à votre académie en ce qui concerne les personnels de catégorie C des filières administrative

ATTRIBUTION DES POSSIBILITES DE PROMOTION

 Les contingents de promotion prennent effet le ler septembre 2006

 

Filière administrative

 

Contingent académique Contingent global
adjoint administratif principal de 1ère classe 28            (25 + 3 ZEP)  758
adjoint adminsitratif principal de 2ème classe 49            (43 + 6 ZEP) 1589

 

NOMINATION DES AGENTS  

Les avancements de grade sont destinés à promouvoir des agents dont la valeur professionnelle est avérée. Je vous demande donc d'examiner en ce sens, et avec la plus grande attention, les dossiers des agents promouvables afin de réserver les nominations à un grade supérieur à ceux d'entre eux qui auront fait preuve tout au long de leur carrière de réelles qualités professionnelles

Je vous précise, par ailleurs, qu'à mérite égal, il devra être apporté une attention toute particulière à la situation des agents exerçant en ZEP ou en établissement sensible.

Enfin, je vous rappelle qu'il convient de ne pas écarter de ces promotions les agents détachés remplissant les conditions requises pour bénéficier d'un avancement de grade, mais que seuls peuvent être promus hors contingent les agents détachés à l'étranger (cf. article 9 du décret n°73-321 du 15 mars 1973 concernant les modalités d'application des dispositions de la loi n°72-659 relative à la situation du personnel civil de coopération culturelle, scientifique et technique auprès d'états étrangers).

Après établissement des tableaux d'avancement, vous procéderez à la nomination des agents en respectant strictement les contingents de promotion qui vous sont notifiés et en tenant compte de la date d'effet indiquée, le 1er septembre 2006.

   

 

Barème académique 

pour l'avancement des Adjoints Administratifs 

et le mouvement des personnels de catégorie C 

 

CAPA des Adjoints Administratifs du vendredi 23 juin 2006

 

Déclaration liminaire des commissaires paritaires

CAPA des Adjoints Administratifs du 23 juin 2006

 

Nous, commissaires paritaires élus des personnels pour le corps des Adjoints Administratifs, tenons à vous signaler notre profond désaccord quant à la prise en compte de la notation 2005 dans le barème pour l’établissement des tableaux d’avancement 2006 pour le corps des Adjoints Administratifs.

 

Contrairement à ce que le Snasub-Fsu avait demandé lors du groupe de travail académique relatif à l’application de la réforme de la notation, la note intervient toujours dans les barèmes de gestion des personnels : nous le déplorons car il nous semble profondément injuste et anormal de prendre en considération la note chiffrée issue de la nouvelle procédure alors que cette dernière est largement décriée (l’égalité de traitement des personnels n’a pu être respectée car il y a eu autant de conditions de notation que de notateurs primaires différents, avec autant de visions différentes de la fiche de notation).

 

Nous avons pris acte que l’ «accès par concours ou examen professionnel en qualité de titulaire à l’Education Nationale OU  l’accès au corps des adjoints administratifs par concours interne, réservé ou exceptionnel» compte pour 5 points maximum dans le barème d’avancement des Adjoints Administratifs, conformément aux conclusions du groupe de travail  du jeudi 1er juin 2006.

 

 

Compte-rendu de la Commission Administrative Paritaire Académique des Adjoints Administratifs 

du vendredi 23 juin 2006

 

Ordre du jour

* Titularisations * Détachement  * Intégration * Avancement * Liste d'aptitude * Mouvement

 

La CAPA était présidée par Monsieur GERIN, Secrétaire général d'Académie. 

Elle s’est déroulée de 14h. 30 à 17h00.

 

Les élu(e)s du Corps des Adjoints Administratifs du Snasub Fsu ont lu une déclaration préalable qui portait essentiellement sur leur profond désaccord quant à la prise en considération de la note chiffrée 2005 issue de la nouvelle procédure d’évaluation-notation dans les barèmes de gestion des personnels pour 2006, alors que cette dernière est largement décriée, l’égalité de traitement des personnels n’ayant pas été respectée…

 

Déclaration liminaire des commissaires paritaires du Snasub-Fsu

Nous, commissaires paritaires élus des personnels pour le corps des Adjoints Administratifs, tenons à vous signaler notre profond désaccord quant à la prise en compte de la notation 2005 dans le barème pour l’établissement des tableaux d’avancement 2006 pour le corps des Adjoints Administratifs.

 

Contrairement à ce que le Snasub-Fsu avait demandé lors du groupe de travail académique relatif à l’application de la réforme de la notation, la note intervient toujours dans les barèmes de gestion des personnels : nous le déplorons car il nous semble profondément injuste et anormal de prendre en considération la note chiffrée issue de la nouvelle procédure alors que cette dernière est largement décriée (l’égalité de traitement des personnels n’a pu être respectée car il y a eu autant de conditions de notation que de notateurs primaires différents, avec autant de visions différentes de la fiche de notation).

 

Nous avons pris acte que l’ «accès par concours ou examen professionnel en qualité de titulaire à l’Education Nationale OU  l’accès au corps des adjoints administratifs par concours interne, réservé ou exceptionnel» compte pour 5 points maximum dans le barème d’avancement des Adjoints Administratifs, conformément aux conclusions du groupe de travail  du jeudi 1er juin 2006.

 

  

Avancement d’Agents Administratifs en Adjoints Administratifs :

10 possibilités (9 + 1 ZEP)

  

Collègues Concernés par ordre

Affectations

Mireille BAUD

Lycée J. Calvin NOYON

Jeanine BALIN

Collège CONTY

Chantal GORON

Lycée M. Curie NOGENT

Françoise CARON

Collège BERNAVILLE

Nadine AGNERAY

Collège SAINT LEU D’ESSERENT

Lidya JORON

IEN MONTDIDIER

Catherine LETITRE

Collège Sagebien AMIENS

Yves RICHARD

Lycée VILLERS COTTERETS

Marie-Bernadette LECLERCQ

Collège FEUQUIERES EN VIMEU

Nicole BONNARD

LP HAM

 

 

 

Avancement d’Adjoints Administratifs

en Adjoints Administratifs Principaux de 2ème classe :

49 possibilités (43 + 6 ZEP et Ets sensible)

 

 

Noms et Prénoms par ordre

Affectations

Brigitte MICAULT

Collège Bon Secours SENLIS

Marie-Christine CLEMENT

Lycée H. Capet SENLIS

Maryse DEPIERRE

Lycée G. Lusac CHAUNY

Pascale AUTIN

Lycée Cassini CLERMONT

Catherine VOISIN

Lycée J. Racine MONTDIDIER

Laurence BLONDEL

Lycée R. de Luzarches AMIENS

Muriel LEFEVRE

Lycée J. de la Fontaine CHATEAU THIERRY

Marie-F. HERMANT

UPJV AMIENS

Annette BARBIER

LP Jacobins BEAUVAIS

Francine LEBOUVIER

Collège LACROIX ST OUEN

Chantal DELAPORTE

Rectorat AMIENS

Agnès LAROCHE

Collège MARLE

Françoise OBJOIS

UPJV AMIENS

Danièle BARBIER

Lycée E. Branly AMIENS

Dominique BERNOVAL

LP GRANDVILLIERS

Félix LECLERCQ

Rectorat AMIENS

Réjane LENAIN

Collège RIVERY

Marie-Hélène VICHARD

Collège Cousteau BREUIL LE VERT

Martine THIEFIN

CIO SOISSONS

Chantal DANNA

Collège NANTEUIL LE HAUDOUIN

Maryline BREART

Rectorat AMIENS

Christian CHOQUENET

Lycée La Ramée SAINT QUENTIN

Marie-Annick DEMESSENCE

Collège Les Terriers PONT STE MAXENCE

Michelle BALMER

Rectorat AMIENS

Patricia HATOS

Rectorat AMIENS

Yolande LEBRUN

IA BEAUVAIS

Martine VANHOVE

IA BEAUVAIS

Monique DERIGNY

Collège de VAILLY SUR AISNE

Sylvie POISOT

Collège G. Sand BEAUVAIS

Sylvie POIRE

Rectorat AMIENS

Claudine TABARY

UT COMPIEGNE

Nadine HOULLIER-BRULE

Collège NANTEUIL LE HAUDOUIN

Marie-Christine LEBRUN

CIO COMPIEGNE

Maryline TESTELIN

CROUS AMIENS

Nadine CORNIQUET

Rectorat AMIENS

Christelle LECLERCQ

CIO Sud AMIENS

Catherine OUVRARD

Lycée J. Uhry CREIL

Véronique CANDILLON

Collège SAINT VALERY/SOMME

Danièle DOBRENEL

IEN BRETEUIL

Catherine MONEGER

UPJV AMIENS

Jocelyne LEGRAND

Marie-Christine LANGUEPIN

Lycée E. Gand AMIENS

Collège Pellerin BEAUVAIS

Andrée JACQUOT

UPJV AMIENS

Corinne DELSAUX

Collège R. Rolland MOUY

Janine FIQUET

Collège C. Franck AMIENS

Françoise MANESSE

Collège G. Havez CREIL

Anne HOCHEDEZ

Collège P. Eluard NOYON

Natacha DESORME

LP R . Rolland AMIENS

Karine ROUSSEAU

LP Lavoisier MERU

 

 

 

Avancement d’Adjoints Administratifs Principaux de 2ème classe

en Adjoints Administratifs Principaux de 1ère classe : 28 possibilités (25 + 3 ZEP)

 

 

Noms et Prénoms par ordre

Affectations

Nathalie NIVELLE

Collège CRECY EN PONTHIEU

Magali BUNEL

LP Roberval BREUIL LE VERT

Jeannine BONDELU

UPJV AMIENS

Anne-Marie LETERME

UPJV AMIENS

Michèle CHARPENTIER

IA LAON

Christiane ALGLAVE

Collège Condorcet BRESLES

Chantal ROUQUET

Collège MAIGNELAY MONTIGNY

Sylvie DEVLOO

Collège A. Lejeune AMIENS

Dominique DUCROUT

IA LAON

Anne-Marie DAMIS

IUFM AMIENS

Geneviève LEWICKI

UPJV AMIENS

Christine HERAULT

Collège MARSEILLE EN BEAUVAISIS

Marie-F. RENARD

IA AMIENS

Agnès POTTIEZ

Lycée P. d’Ailly COMPIEGNE

Marie BILLOT

Collège NOAILLES

Christiane DUMOUCHEL

IUFM AMIENS

Michelle GUILLEN

LP BREUIL LE VERT

Lydie FOLLET

CROUS AMIENS

Marie-F. DESIMEUR

Collège LA CAPELLE

Josette ZITOLI

Lycée P. d’Ailly COMPIEGNE

Colette BERNARD

UPJV AMIENS

Armelle BOUVART

Collège RIBEMONT

Maryse BERLY

Rectorat AMIENS

Maryse BERGERET

Lycée J. Hachette BEAUVAIS

Josette KLEIN

IA AMIENS

Viviane BOUTILLIER

EMOP Collège C. Franck AMIENS

Annie DURAND

Collège C. Desmoulins GUISE

Monique COMPAGNON

Collège A . Malraux COMPIEGNE

 

 

 

Mouvement académique commun aux  Corps des Agents et des Adjoints Administratifs 

 CAPA du 23 juin 2006

 

Marina B0NUCCI

Collège Les Terriers PONT STE MAXENCE

Sylvie BORNOVILLE

Rectorat AMIENS

Sophie LAMORY

Rectorat AMIENS

Marie-Claude LEPRUN

Rectorat AMIENS

Anne CHRETIEN

Rectorat AMIENS

Francine DAVID

Lycée J. Verne CHATEAU THIERRY

Béatrice OGEZ

IUFM AMIENS

Valérie MATZEN

IA BEAUVAIS

Sabine FLEURY

IEN SAINT QUENTIN 1

Odile BADAS

Collège SAINT JUST EN CHAUSSEE

Maria ARCELIN

UPJV AMIENS

Florence TROCME

Lycée Condorcet SAINT QUENTIN

Ludivine BAILLET

Lycée L. Thuillier AMIENS

Carine GUEANT

Rectorat AMIENS

Samira EL MOUAHHIDE

Rectorat AMIENS

Isabelle SAINT-LEGER

Rectorat AMIENS

Martine PERRIER

EREA SAINT QUENTIN

Nadine AUDIVERT

Collège Bourgognes CHANTILLY

Martine LIEVIN

LP SENLIS

Annie BIENDINE

Collège LONGUEAU

Patricia HATOS

Lycée R. de Luzarches AMIENS

Véronique GRESSIER

IUT AMIENS

Marie-Odile SAGUEZ

UPJV AMIENS

Jean-René DEBERLY

UPJV AMIENS

Patricia TINTILLIER

Collège STE GENEVIEVE

Marie-Annick DEMESSENCE

LP RIBECOURT

Catherine KOCZOROWSKI

LP HAM – Collège V. Hugo HAM

Annie CLANCAU

Collège J.J. Rousseau CREIL

Nelly CASSELLE

Collège SAINT GOBAIN

Jocelyne TIMMER

LP SENLIS

Sylvie SY

Lycée La Hotoie AMIENS

Corinne PAGIES

Lycée L. Thuillier AMIENS

Claudine BAZERQUE

Collège NEUILLY EN THELLE

Marie-Laure MUR

LP C. de Bovelles NOYON

Christine CHAGNOT

Collège MONTDIDIER

Brigitte DUBOIS

Lycée J. Uhry CREIL

Fabrice ARNOLD

Collège BOHAIN

Xavier DE JODAR

Collège BELLEU

Evelyne BIGEARD

Lycée L. de Vinci SOISSONS

Viviane LEMAIRE

Lycée La Hotoie AMIENS

Francine BERTHIAUX

CIO BEAUVAIS

Sorel MALINET

Lycée NOGENT/OISE

Audrée RIFFLART

Collège J. Michelet BEAUVAIS

Michèle FOURNIER

Collège J. Moulin SAINT QUENTIN

Joëlle COLOMBO

Lycée J. de la Fontaine CHATEAU THIERRY

 

Bernard Guéant, pour l'ensemble des Commissaires paritaires du Snasub-Fsu élus des personnels pour les corps des Agents et Adjoints Administratifs de l’Académie d’Amiens

 

 

 

Nous avons essayé cette année d'aller aussi vite ou presque que le téléphone et plus vite que la poste... 

Nous espérons que cette formule "en ligne" vous convient

 

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