|
Le SNASUB/FSU au service des Personnels Administratifs, des Personnels ITRF et des Personnels des Bibliothèques de l’Académie d’Amiens toute l'année ! |
Elections professionnelles 2018 : Au niveau national, les personnels confortent la FSU dans sa première place à l’Éducation
![]() |
Dans un contexte de remise en cause
par le gouvernement des instances de dialogue social et
de marginalisation du rôle des organisations syndicales,
la FSU se félicite de la participation des personnels de
l’Éducation nationale (en hausse de 0,9 % par rapport à
2014), qui plus est dans des conditions de vote
chaotique dès le premier jour. Avec une augmentation de
plus de 6 300 voix pour la FSU par rapport aux élections
de 2014, les électeurs et électrices de l’Éducation ont
ainsi renouvelé leur confiance aux délégué.es du
personnel de la FSU et de ses syndicats pour les
représenter. Ces élections montrent une grande stabilité
des résultats entre les différentes organisations. Le
nombre de sièges attribués au CTM restant même à
l’identique.
La FSU reste également totalement engagée pour défendre et conforter le service public d’éducation au service de la réussite de tous les élèves. Des élèves confrontés aussi aujourd’hui à la prégnance des inégalités sociales ce qui rend urgent la démocratisation du système éducatif.
La FSU reste mobilisée pour donner un
avenir à la jeunesse. Alors que le Ministre cherche à faire croire que les personnels lui accordent un satisfecit permanent contre l’avis des organisations syndicales, ces élections constituent un message fort envoyé par les personnels et il devra en tenir compte tant sur la méthode de concertation que sur le contenu des réformes.
|
|
Comité technique ministériel de l’éducation nationale
Le taux de participation est en hausse de 0,91 point par rapport à 2014 (41,73 %).
Cliquez sur l'image ci-dessus pour visualiser les résultats des scrutins nationaux et déconcentrés des élections professionnelles 2018 sur votre espace électeur
|
Le SNASUB-FSU, engagé au quotidien pour rassembler les professions, défendre les personnels et faire aboutir les revendications
Le SNASUB-FSU sort de ses élections professionnelles confirmé dans son orientation de construire et développer un syndicalisme inter catégoriel, intersectoriel et inter filière. Il remercie les 10649 électeurs et électrices qui, par leurs suffrages aux CAPN, et davantage encore dans les CAPA et CAPL, ont soutenu son action syndicale engagée au quotidien pour la défense des droits de toutes et tous, des carrières de chacun.e, des missions de service public d’éducation, d’enseignement supérieur et de recherche et de diffusion de la culture.
A l’heure où le gouvernement menace le droit des personnels à participer par l’intermédiaire de leurs représentants à l’organisation du service public et aux actes relatifs à la gestion des carrières par la remise en cause des CAP, le SNASUB-FSU remercie également tous les personnels qui, par leur vote et en se mobilisant massivement, ont montré leur attachement à ces instances de concertation et de défense des personnels, essentielles dans notre fonction publique. C’est un signal clair envoyé au gouvernement qu’il serait bien inspiré d’entendre.
Dans la filière de l’AENESLe SNASUB-FSU confirme sa représentativité dans les trois CAPN et gagne un siège dans celle des Attaché.es d’administration de l’Etat. Toutefois, il reçoit le message qu’exprime l’érosion du nombre des suffrages qui se sont portées sur ses listes candidates, tant aux niveaux national qu’académique : - Il s’attache dès aujourd’hui à poursuivre son travail d’information, de réunion, de rassemblement des personnels pour porter avec eux les revendications au quotidien ; il soutient et renforce en ce sens l’action de ses équipes militantes. - Il s’attache dès aujourd’hui à combattre l’émiettement syndical et la dispersion qui fait reculer le rapport de force du syndicalisme combatif et exigeant qu’il porte. Dans les CAPA, ce sont près de 100 commissaires paritaires qui, partout dans les académies, vont sans relâche défendre les personnels et combattre toutes les injustices en matière de reconnaissance de leur engagement professionnel quotidien, et l’arbitraire ou le clientélisme qui aggravent toutes les injustices vécues. Dans la filière BibliothèqueLe SNASUB-FSU demeure l’unique organisation syndicale à être représentative dans l’ensemble des catégories de la filière. Dans le corps des magasiniers : il obtient 5 sièges sur 7 Dans le corps des BAS : il obtient 4 sièges sur 6 Dans le corps des BIB : il obtient 3 sièges 3 Dans le corps des conservateurs : il obtient 2 sièges sur 4 avec le plus grand nombre de suffrages Dans le corps des CG : le SNASUB-FSU n’obtient aucun des deux sièges. Fort de cette représentativité, il continuera à défendre avec détermination les collègues dans les CAPN. Dans la filière ITRFLe SNASUB-FSU se renforce puisqu’il a progressé significativement en nombre de suffrages qui se sont portés sur ses candidatures, malgré la perte d’un siège dans une CAPN à 16 voix près, dans un contexte qui a vu le nombre de sièges à pourvoir être réduit par une fusion de grades. Dans les CAP académiques ATRF, le SNASUB-FSU obtient des sièges dans presque toutes les académies où il a présenté des listes.
Le SNASUB-FSU se félicite du renforcement de ses équipes militantes partout, dans les établissements d’enseignement supérieur, les services académiques, les grands établissements nationaux et les EPLE. Dès maintenant : - Il poursuit son travail syndical acharné pour gagner une vraie mobilité pour les personnels de l’ITRF par la mise en place de tableaux de mutation. - Il amplifie son combat pour la transparence et l’égalité de traitement, notamment par branche d’activité professionnelle, dans les opérations de promotion, listes d’aptitude et tableaux d’avancement.
Pour les agents contractuelsLe SNASUB-FSU contribue, avec le SNICS-FSU et le SNUAS-FP-FSU, à faire de la FSU l’organisation syndicale la plus représentative dans les commissions consultatives paritaires de l’enseignement scolaire, en faisant élire plus de 50 délégué.es du personnels contractuel.les dans les académies.
Dans l’enseignement supérieur, ce sont des dizaines et des dizaines d’élu.e.s du SNASUB-FSU et des syndicats de la FSU qui, partout dans les établissements d’enseignement supérieur, vont poursuivre leur défense déterminée de la situation des personnels contractuels et se battre pour faire reculer la précarité et porter haut et fort la revendication de la titularisation.
Le SNASUB-FSU est fort de la FSU. Il contribue à son syndicalisme et apporte son analyse et sa richesse syndicale tirée de son projet inter filière, intersectoriel et inter catégoriel. Son réseau d’élu-es - plusieurs centaines présent.es dans les CT, CHSCT, CAP, CPE et CCP - est un atout précieux pour faire avancer ses revendications de justice sociale et d’égalité de traitement.
Le renforcement de la FSU dans la fonction publique (seule organisation syndicale à progresser en voix à la FPE et à la FPT), sa confirmation sans appel de première organisation à l’éducation nationale, sont les meilleurs atouts pour le syndicalisme que nous défendons et, au-delà, pour tous les personnels.
Pour la défense des personnels et des services publics, face aux remises en cause gouvernementales notamment, pour l’amélioration des droits de toutes et tous, TOUS les personnels de nos filières, titulaires et non titulaires pourront compter à l’avenir sur le SNASUB-FSU, ENGAGE AU QUOTIDIEN ! |
Elections professionnelles 2018
dans l’académie d’Amiens
Les opérations de
dépouillement des votes, d'attribution des sièges et de proclamation des
résultats se sont déroulées les jeudi 6 et vendredi 7 décembre 2018 au Rectorat.
Comité technique académique
4 sièges pour la FSU
2 sièges pour l'UNSA
2 sièges pour FO
1 siège au SNALC
1 siège au SGEN
Comité Technique Spécial Académique
7 sièges pour la FSU dont le SNASUB-FSU
2 sièges pour l'UNSA
1 siège au SGEN
Le SNASUB-FSU conserve sa position majoritaire dans l'académie d'Amiens de syndicat intercatégoriel des personnels administratifs et ITRF, titulaires et non titulaires, ET DE LOIN !
Nous recueillons en effet 735 voix sur 1398 suffrages exprimés (soit 52,57 %) par les collègues attaché.e.s, secrétaires, adjoint.e.s administratifs et techniques, et contractuels des filières ATLSS.
Nous obtenons au total 16 élu.e.s sur 26.
Bravo à toutes
et tous et merci d'avoir voté SNASUB-FSU !
Elus par tous les collègues, nous resterons les
élus de TOUS les personnels, syndiqués et non syndiqués, titulaires et non
titulaires, ayant voté ou pas, quels que soient leurs lieux d’affectation.
CAPA des Attachés d'Administration de l'Etat
1 siège pour le SNASUB-FSU
3 sièges pour A&I UNSA
CAPA des Secrétaires Administratifs
4 sièges pour le SNASUB-FSU
1 siège pour A&I UNSA
1 siège pour le SGEN-CFDT
CAPA des Adjoints Administratifs
5 sièges pour le SNASUB-FSU
1 siège pour A&I UNSA
CAPA des Adjoints Techniques
2 sièges pour le SNASUB-FSU
2 sièges pour le SNPTES
1 siège pour le SGEN-CFDT
CCP des Agents non titulaires
5 sièges pour la FSU dont
le SNASUB-FSU
2 sièges pour le SGEN-CFDT
C'est encore une belle victoire du SNASUB-FSU
d'Amiens, un bel encouragement à poursuivre la défense des collègues et
l’amélioration de nos conditions de travail.
Pour comparaison, les résultats du SNASUB-FSU d'Amiens aux élections
professionnelles de décembre 2014
Voici la liste
complète de nos élu.es en CAP académiques, pour les 4 corps dans lesquels nous
présentions une liste
Elections professionnelles 2018 à l'Université de Picardie Jules Verne
|
4 sièges pour la FSU au Comité Technique 3 sièges pour le SGEN 2 sièges pour le SNPTES 1 siège pour FO |
|
![]()
|
Le SNASUB-FSU et la FSU remercient l’ensemble des
collègues qui leur ont apporté leurs suffrages et demeure bien évidemment à la
disposition de chacun.
Merci à toutes celles et tous
ceux qui ont voté pour les commissaires paritaires du SNASUB-FSU d'Amiens
Les élections professionnelles 2018 se dérouleront du jeudi 29 novembre au jeudi 6 décembre 2018, 17 heures
Tous les personnels relevant de l’éducation nationale (titulaires, stagiaires, agents contractuels de droit public ou privé, maitres contractuels agréés ou délégués des établissements d’enseignement privé sous contrat)
sont appelés à voter par internet du 29 novembre à 10 heures au 6 décembre 2018 à 17 heures.
Les personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, d’éducation, d’orientation, d’inspection, de direction et les ITRF qui exercent dans les établissements relevant de l’enseignement supérieur et de la recherche
votent par internet pour leurs commissions administratives paritaires (CAP) du 29 novembre au 6 décembre 2018 mais ils votent également le jeudi 6 décembre 2018 uniquement à l’urne ou par correspondance pour les
élections du CT, de la CPE et de la CCP de l'Université de Picardie Jules Verne d'Amiens (Toutes les informations nécessaires en bas de page)
|
![]() |
Le SNASUB-FSU, le syndicat qui vous informe et vous défend toute l'année, pas seulement lorsque c'est la période des élections !
Les commissaires paritaires du SNASUB-FSU vous défendent dans tous les actes de gestion individuelle, ils défendent également nos conditions de travail et notre statut de fonctionnaire d’Etat, ils refusent le clientélisme et la mise en concurrence des personnels entre eux. Ils accompagnent les collègues victimes d’autoritarisme, voire de harcèlement.
Le SNASUB-FSU, comme son nom l’indique, est membre
de la Fédération syndicale unitaire (FSU), force syndicale incontournable dans
la fonction publique d’Etat, et première force syndicale dans le(s) secteur(s)
de l’éducation.
Les élections professionnelles sont un rendez-vous important pour faire entendre votre voix. Alors, du 29 novembre au 6 décembre 2018, ne laissez pas passer cette occasion, Votez et faites voter pour le SNASUB-FSU et pour la FSU !
|
|
|
![]() |
|
L’espace électeur permet de créer son mot de passe, de
vérifier les scrutins auxquels vous aurez accès, de vérifier les listes
électorales de vos scrutins.
Dès maintenant, accédez à votre espace électeur et
créez votre mot de passe en cliquant sur l'image ci-dessous.
Vous devrez saisir votre adresse professionnelle complète
(prenom.nom@ac-amiens.fr) et un mail contenant le lien pour créer votre mot de
passe vous y sera envoyé afin de finaliser la création de votre espace électeur.
Attention : le délai de réception du courriel peut prendre beaucoup de
temps...
![]()
Cliquez sur l'image ci-dessus pour consulter notre tutoriel de l’espace électeur Cela vous semble bien compliqué, vous n'utilisez pas régulièrement votre messagerie
académique, vous êtes
perdu(e) ?
nous vous aiderons !
Vous avez des questions sur le vote
électronique par internet ? nous vous renseignerons !
Vous pouvez aussi utiliser en cas d'urgence les numéros de notre Hotline qui figurent sur l'image ci-contre : nous serons joignable en permanence à l’aide de nos téléphones portables. |
|
Engagé-es au quotidien
Vous comprendrez tous les enjeux de votre vote au Comité Technique Ministériel en cliquant sur l'image ci-dessus
|
![]() |
|
|
Le CTA est compétent pour les questions
intéressant l’organisation et le fonctionnement des écoles et
établissements d’enseignement et de formation des 1er et 2nd degrés
ainsi que pour l’organisation des services administratifs du territoire
académique. Ses attributions du CTA sont très larges Sa composition à l'issue du vote déterminera aussi la composition des instances suivantes : Le comité technique spécial départemental - CTSD Le comité technique spécial des services académiques: rectorat et inspections académiques - CTSA Comité académique de l’action sociale - CAAS Section régionale interministérielle d’action sociale - SRIAS Comités d’hygiène et de sécurité et des conditions de travail - CHS-CT Conseil académique et conseils départementaux |
|
Vous comprendrez tous les enjeux de votre vote au Comité Technique Académique en cliquant sur l'image ci-dessus |
|
|
![]()
|
Les personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, d’éducation, d’orientation, d’inspection, de direction et les ITRF qui exercent à l'Université de Picardie Jules Verne d'Amiens votent par internet pour leurs commissions administratives paritaires (CAP) du 29 novembre au 6 décembre 2018
|
|
Les personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, d’éducation, d’orientation, d’inspection, de direction et les ITRF qui exercent à l'Université de Picardie Jules Verne d'Amiens votent également le jeudi 6 décembre 2018 uniquement à l’urne ou par correspondance pour les élections du CT, de la CPE et de la CCP de l'Université de Picardie Jules Verne d'Amiens |
Election
du comité technique d'établissement de l'Université de
Picardie Jules Verne Le jeudi 6 décembre prochain, les personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, de santé et sociaux (BIATSS) sont invités à renouveler leurs représentant(e)s au Comité technique d'établissement de l'Université de Picardie Jules Verne
|
|
![]() |
![]() Prenez connaissance de la Profession de foi du SNASUB-FSU en cliquant sur l'image de gauche
|
Election
à la Commission paritaire d’établissement (CPE) de
l'Université de Picardie Jules Verne Le jeudi 6 décembre prochain, les personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, de santé et sociaux (BIATSS) sont invités à renouveler leurs représentant(e)s à la Commission paritaire d’établissement (CPE) compétente pour leur filière. Prenez connaissance des Professions de foi du SNASUB-FSU pour les différents scrutins en cliquant sur les images de gauche.
|
|
Filière des personnels de l’Administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur - AENES |
|
|
|
Filière des personnels Ingénieurs Techniques de Recherche et de Formation - ITRF |
|
|
|
Filière des personnels des Bibliothèques |
|
|
Élection à la Commission consultative paritaire des agent.es contractuel.les de l'Université de Picardie Jules Verne Le jeudi 6 décembre prochain, les personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, de santé et sociaux (BIATSS) non titulaires sont invités à renouveler leurs représentant(e)s à la Commission consultative paritaire des agent.es contractuel.les de l'Université de Picardie Jules Verne |
|
Prenez connaissance de la Profession de foi du SNASUB-FSU en cliquant sur l'image ci-contre |