Covid-19 Consignes à respecter au Rectorat
Fermeture du rectorat le 24 décembre 2021
Fermeture des services fin d'année 2021
Modalités de fonctionnement 2021-2022
Facilités horaires pour la rentrée 2021
Mouvement interne 2021 au rectorat
Organisation des services durant l'été 2021
Le SNASUB-FSU Amiens vous informe
: le télétravail pour convenance personnelle…
Modalités, conseils et recours possibles...
Pour lire notre tract, cliquez sur les images ci-dessous
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Le SNASUB-FSU se tient à votre disposition pour
vous conseiller et vous aider dans vos différentes démarches.
Pour toutes questions ou difficultés rencontrées, n'hésitez-pas :
CONTACTEZ-NOUS !
Mise en œuvre du télétravail
dans les services académiques pour l'année scolaire 2021-2022
Depuis le 14 juin dernier, les personnels du rectorat intéressés par
l'exercice de leurs fonctions en télétravail à la rentrée prochaine ont
été invités à se déclarer auprès de leurs supérieurs hiérarchiques.
La charte académique donne le cadre et les principes directeurs du télétravail dans les services académiques, mais force est de constater, d’après un panel représentatif de nos collègues affectés au sein des différentes divisions et délégations, que ce cadre fait l’objet d’une lecture très orientée des critères d’éligibilité et des modalités d’exercice du télétravail de la part des chefs de services.
Pour le SNASUB-FSU, l’organisation du télétravail doit absolument
reposer sur une relation de confiance entre les agents et leurs
responsables hiérarchiques.
Le SNASUB-FSU écrit à la secrétaire générale de l’académie pour lui
demander de bien vouloir rappeler aux différents responsables
hiérarchiques qu’il n’y a pas lieu à interprétation des modalités de
mise en œuvre du télétravail (missions, durée, jours, plages horaires…)
- discutées avec les organisations syndicales et présentées en CTA -
dans notre académie pour la rentrée scolaire prochaine.
Le mercredi 30 juin 2021 : Le courrier du SNASUB-FSU a bien sûr retenu l'attention de Monsieur HAYE, DRH de l'académie. Il explique avoir sensibilisé les chefs de division au respect des règles contenues dans la charte académique. Il indique que dans le cadre de cette procédure, il doit y avoir des échanges et une confiance réciproque, tout en garantissant un fonctionnement efficace du service. Il dit que dans le cadre des décisions qui doivent être prise à l'issue de cette première campagne, la direction sera attentive sur les motivations des refus exprimés. Le SNASUB-FSU a indiqué en retour à Monsieur HAYE, qu'il restait dubitatif quant à l'interprétation des modalités de mise en œuvre du télétravail par les chefs de services malgré ses recommandations. Nous avons prévenu que nous serons particulièrement vigilants quant au respect des règles contenues dans la charte académique. |
Mouvement interne 2021 des
personnels administratifs du rectorat
Circulaire DRH/DPAE du 15 juin 2021
Vous y trouverez l'état des postes vacants au 15 juin 2021, la
cartographie académique de l’IFSE (fonctions administratives rectorat)
et le formulaire de participation au mouvement interne pour le
rentrée scolaire 2021
Les candidats à la mobilité renseigneront le formulaire de participation
et le transmettront, accompagné obligatoirement d’un curriculum-vitae
sous-couvert de leur chef de division ou de service
au secrétariat de la DPAE à ce.dpae@ac-amiens.fr pour le vendredi 2 juillet 2021 au plus tard.
Mouvement interne du rectorat : liste des
postes vacants mise à jour au 29 juin 2021
Réouverture de l'Escale le mercredi 9 juin 2021
Pont de l’Ascension 2021 en services académiques
Les recteurs à la tête de la Jeunesse et du Sport
Stationnement des collègues du rectorat et de la DSDEN 80
Modalités de fonctionnement 2020-2021
Fermeture du Rectorat Eté 2020
Delphine VIOT-LEGOUDA, secrétaire générale de l’académie
Modalités de fonctionnement 2019-2020
REUNION D’INFORMATION SYNDICALE
Le mardi 3 mars 2020 de 14h 30 à 16h 30
- Rectorat - Salle 162
Stéphanie DAMERON nouvelle Rectrice
Message aux personnels du rectorat d’Amiens
Résultats du mouvement interne 2019
Modalités de fonctionnement 2018-2019
Le Rectorat : Historique
Conditions d'exercice des personnels
Grève au parking Amiens 2 incidence horaires
Résultats de la mobilité interne 2009
Accès aux locaux : nouvelles mesures de précaution
Pas plus de 6 semaines de congés consécutives !
Convergences Snasub Spécial Services
Nous aurons un nouveau secrétaire général
Patrick GUIDET, Secrétaire Général d'Académie
Jean-Louis MUCCHIELLI nommé recteur
Marie-Claude FRANCHI, SG Adjointe
Lundi de Pentecôte et journée de solidarité 2010
Communication de la DRRH du 3 mai 2010
Rectorat fermé du 2 au 15 août 2010 inclus
Résultats Mobilité interne pour la rentrée 2011
NON aux suppressions d'Emplois dans l'administration de l'Education Nationale NON à la casse des Inspections Académiques |
Comité technique paritaire spécial
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Bernard BEIGNIER, Recteur de l'académie
Modalités de fonctionnement des services Page du SNASUB/FSU d'AMIENS
CR point services académiques |
Fermeture du 30 juillet au 15 août 2012
Le référentiel Marianne au Rectorat 2012
Annuaire alphabétique du Rectorat
Départ de Monsieur Patrick GUIDET
Mobilité interne commune Rectorat/DSDEN 80
Un nouveau Secrétaire Général d'Académie
Congés de Noël 2012 au Rectorat
Recrutement du Chef de la DPAE au Rectorat
Modalités de fonctionnement des services 2013-2014
Fermeture du Rectorat été 2013
Nouveau Chef à la Division Informatique
Fermeture du Rectorat Mai 2014
Usage la cigarette électronique
Résultats du Mouvement interne 2014
Fermeture du Rectorat été 2014
Congé supplémentaire le 26 décembre 2014
Arrêté portant organisation de l'Académie d'Amiens
Fermeture du 29 décembre 2014 au 2 janvier 2015
Stationnement Gare la Vallée au 05/01/2015
Valérie CABUIL nommée Rectrice de l’académie
CR audience SNASUB-FSU du 7 octobre 2014 DSDEN BEAUVAIS
Modalités de fonctionnement 2014-2015
Pas de pont à l'Ascension pour le rectorat
Résultats Mouvement interne 2015
Modalités de fonctionnement 2015-2016
Nomination du secrétaire général adjoint DRH
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Le SGA Grégory CHEVILLON nous quitte
Fermeture des services Noël 2016
Mobilité interne 2016 Rectorat/DSDEN 80
Fermeture des services ETE 2016
Mouvement interne 2017 au Rectorat
Fermeture des services ETE 2016
Facilités horaires rentrée 2017
Annuaire des services du Rectorat
Annuaire alphabétique du Rectorat
Fermeture pour les congés de Noël
Modalités de fonctionnement 2017-2018
Résultats Mouvement interne 2018
Facilités d'horaires Rentrée 2018