Modalités de fonctionnement 2021-2022

Facilités horaires pour la rentrée 2021

 

 

 

Organisation des services durant l'été 2021

 

Le SNASUB-FSU Amiens vous informe : le télétravail pour convenance personnelle…
Modalités, conseils et recours possibles...

Pour lire notre tract, cliquez sur les images ci-dessous

Le SNASUB-FSU se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans vos différentes démarches.
Pour toutes questions ou difficultés rencontrées, n'hésitez-pas : CONTACTEZ-NOUS !

 

 

Mise en œuvre du télétravail dans les services académiques pour l'année scolaire 2021-2022
Depuis le 14 juin dernier, les personnels du rectorat intéressés par l'exercice de leurs fonctions en télétravail à la rentrée prochaine ont été invités à se déclarer auprès de leurs supérieurs hiérarchiques.
 

La charte académique donne le cadre et les principes directeurs du télétravail dans les services académiques, mais force est de constater, d’après un panel représentatif de nos collègues affectés au sein des différentes divisions et délégations, que ce cadre fait l’objet d’une lecture très orientée des critères d’éligibilité et des modalités d’exercice du télétravail de la part des chefs de services.


Pour le SNASUB-FSU, l’organisation du télétravail doit absolument reposer sur une relation de confiance entre les agents et leurs responsables hiérarchiques.


Le SNASUB-FSU écrit à la secrétaire générale de l’académie pour lui demander de bien vouloir rappeler aux différents responsables hiérarchiques qu’il n’y a pas lieu à interprétation des modalités de mise en œuvre du télétravail (missions, durée, jours, plages horaires…) - discutées avec les organisations syndicales et présentées en CTA - dans notre académie pour la rentrée scolaire prochaine.

Notre courrier 

 

Le mercredi 30 juin 2021 :

Le courrier du SNASUB-FSU a bien sûr retenu l'attention de Monsieur HAYE, DRH de l'académie.
Il explique avoir sensibilisé les chefs de division au respect des règles contenues dans la charte académique. Il indique que dans le cadre de cette procédure, il doit y avoir des échanges et une confiance réciproque, tout en garantissant un fonctionnement efficace du service. Il dit que dans le cadre des décisions qui doivent être prise à l'issue de cette première campagne, la direction sera attentive sur les motivations des refus exprimés.

Le SNASUB-FSU a indiqué en retour à Monsieur HAYE, qu'il restait dubitatif quant à l'interprétation des modalités de mise en œuvre du télétravail par les chefs de services malgré ses recommandations.
Nous avons prévenu que nous serons particulièrement vigilants quant au respect des règles contenues dans la charte académique.

 

 

Mouvement interne 2021 des personnels administratifs du rectorat
Circulaire DRH/DPAE du 15 juin 2021
Vous y trouverez l'état des postes vacants au 15 juin 2021, la cartographie académique de l’IFSE (fonctions administratives rectorat) et le formulaire de participation au mouvement interne pour le rentrée scolaire 2021


Les candidats à la mobilité renseigneront le formulaire de participation et le transmettront, accompagné obligatoirement d’un curriculum-vitae sous-couvert de leur chef de division ou de service

au secrétariat de la DPAE à ce.dpae@ac-amiens.fr pour le vendredi 2 juillet 2021 au plus tard.

 

Mouvement interne du rectorat : liste des postes vacants mise à jour au 29 juin 2021

 

Réouverture de l'Escale le mercredi 9 juin 2021

Pont de l’Ascension 2021 en services académiques

Les recteurs à la tête de la Jeunesse et du Sport

Stationnement des collègues du rectorat et de la DSDEN 80

 

Modalités de fonctionnement 2020-2021

Mouvement interne 2020

Fermeture du Rectorat Eté 2020

Delphine VIOT-LEGOUDA, secrétaire générale de l’académie

Modalités de fonctionnement 2019-2020

 

REUNION D’INFORMATION SYNDICALE
Le mardi 3 mars 2020 de 14h 30 à 16h 30 - Rectorat - Salle 162

 

Fermeture congés de Noël 2019

Stéphanie DAMERON nouvelle Rectrice

Message aux personnels du rectorat d’Amiens

Mouvement interne 2019

Résultats du mouvement interne 2019

Fermeture congés d'été 2019

Modalités de fonctionnement 2018-2019

Le Rectorat : Historique

Stationnement des collègues

Conditions d'exercice des personnels

Grève au parking Amiens 2 incidence horaires

Résultats de la mobilité interne 2009

Journée de solidarité 2009

Accès aux locaux : nouvelles mesures de précaution

Pas plus de 6 semaines de congés consécutives ! 

Charte Marianne

Convergences Snasub Spécial Services

Nous aurons un nouveau secrétaire général

Patrick GUIDET, Secrétaire Général d'Académie

Jean-Louis MUCCHIELLI nommé recteur 

Marie-Claude FRANCHI, SG Adjointe

Lundi de Pentecôte et journée de solidarité 2010

Communication de la DRRH du 3 mai 2010

Rectorat fermé du 2 au 15 août 2010 inclus

Mobilité interne 2010

Accès aux locaux

Labellisation MARIANNE

Journée de solidarité 2011

Fermeture été 2011

Résultats Mobilité interne pour la rentrée 2011

NON aux suppressions d'Emplois dans l'administration de l'Education Nationale

NON à la casse des Inspections Académiques

Congés de Noël 2011

ARTT et Gestion du temps

Comité technique paritaire spécial

Journée de solidarité 2012 au Rectorat : 7 heures de travail à effectuer entre le 23 mai et le 31 août 2012

Bernard BEIGNIER, Recteur de l'académie

Modalités de fonctionnement des services Page du SNASUB/FSU d'AMIENS

 CR point ATLSS au CTA du 22 mars 2012

CR point services académiques

au CTA du 3 avril 2012

CR du CTS services académiques du 16 avril 2012

Fermeture du 30 juillet au 15 août 2012

Le référentiel Marianne au Rectorat 2012

Annuaire alphabétique du Rectorat

Stationnement des collègues

Départ de Monsieur Patrick GUIDET

Charte de fonctionnement Rectorat/DSDEN 80

Champ de compétence relevant du DSDEN

Mobilité interne commune Rectorat/DSDEN 80

Un nouveau Secrétaire Général d'Académie

Congés de Noël 2012 au Rectorat

Recrutement du Chef de la DPAE au Rectorat

Permanences MGEN

Modalités de fonctionnement des services 2013-2014

Fermeture du Rectorat été 2013

Mouvement interne 2013

Fermeture de fin d'année 2013

Nouveau Chef à la Division Informatique

Fermeture du Rectorat Mai 2014

Usage la cigarette électronique

Résultats du Mouvement interne 2014

Fermeture du Rectorat été 2014

Congé supplémentaire le 26 décembre 2014

Arrêté portant organisation de l'Académie d'Amiens

Fermeture du 29 décembre 2014 au 2 janvier 2015

Stationnement Gare la Vallée au 05/01/2015

Valérie CABUIL nommée Rectrice de l’académie

Catherine BELLET SGA Adjointe

CR audience SNASUB-FSU du 7 octobre 2014 DSDEN BEAUVAIS

Modalités de fonctionnement 2014-2015

Pas de pont à l'Ascension pour le rectorat

Résultats Mouvement interne 2015

Nouveau DASEN de l'Aisne

Modalités de fonctionnement 2015-2016

Journée de solidarité 2016

Nomination du secrétaire général adjoint DRH

 

Réouverture accès Aubaines

Le SGA Grégory CHEVILLON nous quitte

Fermeture des services Noël 2016

Mobilité interne 2016 Rectorat/DSDEN 80

Fermeture des services ETE 2016

Mouvement interne 2017 au Rectorat

Fermeture des services ETE 2016

Facilités horaires rentrée 2017

Annuaire des services du Rectorat

Annuaire alphabétique du Rectorat

Fermeture pour les congés de Noël

Modalités de fonctionnement 2017-2018

Résultats Mouvement interne 2018

Fermeture congés d'été 2018

Facilités d'horaires Rentrée 2018

Fermeture congés de Noël 2018