Le SNASUB/FSU 

au service des Personnels Administratifs,

des Personnels ITRF et des Personnels

des Bibliothèques 

de l’Académie d’Amiens toute l'année !

 

Elections professionnelles 2018 : Au niveau national, les personnels confortent la FSU dans sa première place à l’Éducation

Dans un contexte de remise en cause par le gouvernement des instances de dialogue social et de marginalisation du rôle des organisations syndicales, la FSU se félicite de la participation des personnels de l’Éducation nationale (en hausse de 0,9 % par rapport à 2014), qui plus est dans des conditions de vote chaotique dès le premier jour. Avec une augmentation de plus de 6 300 voix pour la FSU par rapport aux élections de 2014, les électeurs et électrices de l’Éducation ont ainsi renouvelé leur confiance aux délégué.es du personnel de la FSU et de ses syndicats pour les représenter. Ces élections montrent une grande stabilité des résultats entre les différentes organisations. Le nombre de sièges attribués au CTM restant même à l’identique.

La FSU reste sans conteste la première fédération de l’Éducation nationale. Un atout considérable pour continuer de défendre au quotidien les personnels dans l’exercice de leurs missions, le bon déroulement de leur carrière mais aussi pour obtenir une meilleure reconnaissance de leurs qualifications et une amélioration de leurs conditions de travail.

 

La FSU reste également totalement engagée pour défendre et conforter le service public d’éducation au service de la réussite de tous les élèves. Des élèves confrontés aussi aujourd’hui à la prégnance des inégalités sociales ce qui rend urgent la démocratisation du système éducatif.

 

La FSU reste mobilisée pour donner un avenir à la jeunesse.
 

Alors que le Ministre cherche à faire croire que les personnels lui accordent un satisfecit permanent contre l’avis des organisations syndicales, ces élections constituent un message fort envoyé par les personnels et il devra en tenir compte tant sur la méthode de concertation que sur le contenu des réformes.

 

 

 

Comité technique ministériel de l’éducation nationale


1,2 million de personnes relevant principalement du ministère de l'Éducation nationale ont été appelées à voter par Internet du 29 novembre au 6 décembre 2018. Elles ont désigné, pour un mandat d’une durée de quatre ans, leurs représentants aux comités techniques, aux commissions administratives paritaires, aux commissions consultatives paritaires ainsi qu'au comité consultatif ministériel des maîtres de l'enseignement privé sous contrat et aux commissions consultatives mixtes académiques, interdépartementales et départementales.


1 023 211 électeurs relevant de l'éducation nationale étaient appelés à désigner leurs représentants au comité technique ministériel de l'éducation nationale. 436 321 suffrages ont été exprimés soit une participation de 42,64 %.

Le taux de participation est en hausse de 0,91 point par rapport à 2014 (41,73 %).

 

 

Cliquez sur l'image ci-dessus pour visualiser les résultats des scrutins nationaux et déconcentrés des élections professionnelles 2018

sur votre espace électeur

 

 

Le SNASUB-FSU, engagé au quotidien pour rassembler les professions, défendre les personnels et faire aboutir les revendications

 

Le SNASUB-FSU sort de ses élections professionnelles confirmé dans son orientation de construire et développer un syndicalisme inter catégoriel, intersectoriel et inter filière.

Il remercie les 10649 électeurs et électrices qui, par leurs suffrages aux CAPN, et davantage encore dans les CAPA et CAPL, ont soutenu son action syndicale engagée au quotidien pour la défense des droits de toutes et tous, des carrières de chacun.e, des missions de service public d’éducation, d’enseignement supérieur et de recherche et de diffusion de la culture.

 

A l’heure où le gouvernement menace le droit des personnels à participer par l’intermédiaire de leurs représentants à l’organisation du service public et aux actes relatifs à la gestion des carrières par la remise en cause des CAP, le SNASUB-FSU remercie également tous les personnels qui, par leur vote et en se mobilisant massivement, ont montré leur attachement à ces instances de concertation et de défense des personnels, essentielles dans notre fonction publique. C’est un signal clair envoyé au gouvernement qu’il serait bien inspiré d’entendre.

 

Dans la filière de l’AENES

Le SNASUB-FSU confirme sa représentativité dans les trois CAPN et gagne un siège dans celle des Attaché.es d’administration de l’Etat.

Toutefois, il reçoit le message qu’exprime l’érosion du nombre des suffrages qui se sont portées sur ses listes candidates, tant aux niveaux national qu’académique :

-          Il s’attache dès aujourd’hui à poursuivre son travail d’information, de réunion, de rassemblement des personnels pour porter avec eux les revendications au quotidien ; il soutient et renforce en ce sens l’action de ses équipes militantes.

-          Il s’attache dès aujourd’hui à combattre l’émiettement syndical et la dispersion qui fait reculer le rapport de force du syndicalisme combatif et exigeant qu’il porte.

Dans les CAPA, ce sont près de 100 commissaires paritaires qui, partout dans les académies, vont sans relâche défendre les personnels et combattre toutes les injustices en matière de reconnaissance de leur engagement professionnel quotidien, et l’arbitraire ou le clientélisme qui aggravent toutes les injustices vécues.

 

Dans la filière Bibliothèque

Le SNASUB-FSU demeure l’unique organisation syndicale à être représentative dans l’ensemble des catégories de la filière.

Dans le corps des magasiniers : il obtient 5 sièges sur 7

Dans le corps des BAS : il obtient 4 sièges sur 6

Dans le corps des BIB : il obtient 3 sièges 3

Dans le corps des conservateurs : il obtient 2 sièges sur 4 avec le plus grand nombre de suffrages

Dans le corps des CG : le SNASUB-FSU n’obtient aucun des deux sièges.

Fort de cette représentativité, il continuera à défendre avec détermination les collègues dans les CAPN.

 

Dans la filière ITRF

Le SNASUB-FSU se renforce puisqu’il a progressé significativement en nombre de suffrages qui se sont portés sur ses candidatures, malgré la perte d’un siège dans une CAPN à 16 voix près, dans un contexte qui a vu le nombre de sièges à pourvoir être réduit par une fusion de grades.

Dans les CAP académiques ATRF, le SNASUB-FSU obtient des sièges dans presque toutes les académies où il a présenté des listes.

 

Le SNASUB-FSU se félicite du renforcement de ses équipes militantes partout, dans les établissements d’enseignement supérieur, les services académiques, les grands établissements nationaux et les EPLE.

Dès maintenant :

-          Il poursuit son travail syndical acharné pour gagner une vraie mobilité pour les personnels de l’ITRF par la mise en place de tableaux de mutation.

-          Il amplifie son combat pour la transparence et l’égalité de traitement, notamment par branche d’activité professionnelle, dans les opérations de promotion, listes d’aptitude et tableaux d’avancement.

 

Pour les agents contractuels

Le SNASUB-FSU contribue, avec le SNICS-FSU et le SNUAS-FP-FSU, à faire de la FSU l’organisation syndicale la plus représentative dans les commissions consultatives paritaires de l’enseignement scolaire, en faisant élire plus de 50 délégué.es du personnels contractuel.les dans les académies.

 

Dans l’enseignement supérieur, ce sont des dizaines et des dizaines d’élu.e.s du SNASUB-FSU et des syndicats de la FSU qui, partout dans les établissements d’enseignement supérieur, vont poursuivre leur défense déterminée de la situation des personnels contractuels et se battre pour faire reculer la précarité et porter haut et fort la revendication de la titularisation.

 

Le SNASUB-FSU est fort de la FSU. Il contribue à son syndicalisme et apporte son analyse et sa richesse syndicale tirée de son projet inter filière, intersectoriel et inter catégoriel.

Son réseau d’élu-es - plusieurs centaines présent.es dans les CT, CHSCT, CAP, CPE et CCP - est un atout précieux pour faire avancer ses revendications de justice sociale et d’égalité de traitement.

 

Le renforcement de la FSU dans la fonction publique (seule organisation syndicale à progresser en voix à la FPE et à la FPT), sa confirmation sans appel de première organisation à l’éducation nationale, sont les meilleurs atouts pour le syndicalisme que nous défendons et, au-delà, pour tous les personnels.

 

Pour la défense des personnels et des services publics, face aux remises en cause gouvernementales notamment, pour l’amélioration des droits de toutes et tous, TOUS les personnels de nos filières, titulaires et non titulaires pourront compter à l’avenir sur le SNASUB-FSU, ENGAGE AU QUOTIDIEN !

 

 

Elections professionnelles 2018 dans l’académie d’Amiens
Les opérations de dépouillement des votes, d'attribution des sièges et de proclamation des résultats se sont déroulées les jeudi 6 et vendredi 7 décembre 2018 au Rectorat.

 

Comité technique académique

4 sièges pour la FSU

2 sièges pour l'UNSA

2 sièges pour FO

1 siège au SNALC

1 siège au SGEN

 

 

Comité Technique Spécial Académique

7 sièges pour la FSU dont le SNASUB-FSU

2 sièges pour l'UNSA

1 siège au SGEN

 

 

Le SNASUB-FSU conserve sa position majoritaire dans l'académie d'Amiens de syndicat intercatégoriel des personnels administratifs et ITRF, titulaires et non titulaires, ET DE LOIN !

Nous recueillons en effet 735 voix sur 1398 suffrages exprimés (soit 52,57 %) par les collègues attaché.e.s, secrétaires, adjoint.e.s administratifs et techniques, et contractuels des filières ATLSS.

Nous obtenons au total 16 élu.e.s sur 26.

 

Bravo à toutes et tous et merci d'avoir voté SNASUB-FSU !
Elus par tous les collègues, nous resterons les élus de TOUS les personnels, syndiqués et non syndiqués, titulaires et non titulaires, ayant voté ou pas, quels que soient leurs lieux d’affectation.

 

 

CAPA des Attachés d'Administration de l'Etat

1 siège pour le SNASUB-FSU
3 sièges pour A&I UNSA


 

CAPA des Secrétaires Administratifs

4 sièges pour le SNASUB-FSU
1 siège pour A&I UNSA

1 siège pour le SGEN-CFDT

 

 

CAPA des Adjoints Administratifs

5 sièges pour le SNASUB-FSU
1 siège pour A&I UNSA

 

 

CAPA des Adjoints Techniques

2 sièges pour le SNASUB-FSU
2 sièges pour le SNPTES

1 siège pour le SGEN-CFDT

 

 

CCP des Agents non titulaires

5 sièges pour la FSU dont le SNASUB-FSU
2 sièges pour le SGEN-CFDT

 

 

 

 

C'est encore une belle victoire du SNASUB-FSU d'Amiens, un bel encouragement à poursuivre la défense des collègues et l’amélioration de nos conditions de travail.
Pour comparaison, les résultats du SNASUB-FSU d'Amiens aux élections professionnelles de décembre 2014

 

Voici la liste complète de nos élu.es en CAP académiques, pour les 4 corps dans lesquels nous présentions une liste

 

 

Elections professionnelles 2018 à l'Université de Picardie Jules Verne

 

4 sièges pour la FSU au Comité Technique

3 sièges pour le SGEN

2 sièges pour le SNPTES

1 siège pour FO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le SNASUB-FSU et la FSU remercient l’ensemble des collègues qui leur ont apporté leurs suffrages et demeure bien évidemment à la disposition de chacun.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont voté pour les commissaires paritaires du SNASUB-FSU d'Amiens

 

 

 

Les élections professionnelles 2018 se dérouleront du jeudi 29 novembre au jeudi 6 décembre 2018, 17 heures

 

Tous les personnels relevant de l’éducation nationale (titulaires, stagiaires, agents contractuels de droit public ou privé, maitres contractuels agréés ou délégués des établissements d’enseignement privé sous contrat)

sont appelés à voter par internet du 29 novembre à 10 heures au 6 décembre 2018 à 17 heures.

 

Les personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, d’éducation, d’orientation, d’inspection, de direction et les ITRF qui exercent dans les établissements relevant de l’enseignement supérieur et de la recherche

votent par internet pour leurs commissions administratives paritaires (CAP) du 29 novembre au  6 décembre 2018 mais ils votent également le jeudi 6 décembre 2018 uniquement à l’urne ou par correspondance pour les

élections du CT, de la CPE et de la CCP de l'Université de Picardie Jules Verne d'Amiens (Toutes les informations nécessaires en bas de page)

 

 

Le SNASUB-FSU, le syndicat qui vous informe et vous défend toute l'année, pas seulement lorsque c'est la période des élections !

 

Les commissaires paritaires du SNASUB-FSU vous défendent dans tous les actes de gestion individuelle, ils défendent également nos conditions de travail et notre statut de fonctionnaire d’Etat, ils refusent le clientélisme et la mise en concurrence des personnels entre eux. Ils accompagnent les collègues victimes d’autoritarisme, voire de harcèlement.

 

Le SNASUB-FSU, comme son nom l’indique, est membre de la Fédération syndicale unitaire (FSU), force syndicale incontournable dans la fonction publique d’Etat, et première force syndicale dans le(s) secteur(s) de l’éducation.

Portant haut les valeurs de solidarité, de justice sociale, d’égalité de traitement, du service public en général, notre syndicalisme vise à rassembler largement tous les personnels pour rendre possible les mobilisations devant imposer la satisfaction des revendications.

Dans les CAP nationales, académiques ou d’établissement, dans les CT ou les CHSCT, dans les grands conseils d’établissement également (CA par exemple), les délégués
du SNASUB-FSU portent la voix de tous les collègues et assurent la défense des intérêts des personnels et du service public.

 

Les élections professionnelles sont un rendez-vous important pour faire entendre votre voix. Alors, du 29 novembre au 6 décembre 2018, ne laissez pas passer cette occasion,

Votez et faites voter pour le SNASUB-FSU et pour la FSU !

 

 

 

 

 

 

L’espace électeur permet de créer son mot de passe, de vérifier les scrutins auxquels vous aurez accès, de vérifier les listes électorales de vos scrutins.
Dès maintenant, accédez à votre espace électeur et créez votre mot de passe en cliquant sur l'image ci-dessous.
Vous devrez saisir votre adresse professionnelle complète (prenom.nom@ac-amiens.fr) et un mail contenant le lien pour créer votre mot de passe vous y sera envoyé afin de finaliser la création de votre espace électeur.
Attention : le délai de réception du courriel peut prendre beaucoup de temps...

 

 

Cliquez sur l'image ci-dessus pour consulter notre tutoriel de l’espace électeur

Cela vous semble bien compliqué, vous n'utilisez pas régulièrement votre messagerie

académique, vous êtes perdu(e) ?
Appelez-nous au 03 22 72 95 02 ou envoyez un courriel à snasub.amiens@orange.fr

nous vous aiderons !
 

Vous avez des questions sur le vote électronique par internet ?
Vous avez un doute sur les scrutins qui vous concernent ?
Appelez-nous au 03 22 72 95 02 ou envoyez un courriel à snasub.amiens@orange.fr

nous vous renseignerons !

 

Vous pouvez aussi utiliser en cas d'urgence les numéros de notre Hotline qui figurent sur l'image ci-contre : nous serons joignable en permanence à l’aide de nos téléphones portables.

 

 

 

 

 

Engagé-es au quotidien
Ce n’est pas seulement un slogan mais un engagement déterminé et ferme des femmes et des hommes qui constituent les syndicats de la FSU pour la défense du service public et de ses personnels.


Notre campagne est à l'image de vos représentant-e-s, celles et ceux que vous vous apprêtez à élire pour quatre ans et qui porteront votre voix dans les différentes instances et vous défendront : améliorer les salaires, la formation et les conditions de travail, développer l’emploi statutaire et défendre les contractuel-le-s, mais aussi gagner ensemble de nouveaux droits, tel est leur souci et leur combat quotidien.


C'est le moment d’être résolument engagé-e-s !


Ces élections professionnelles sont un rendez-vous important pour faire entendre
votre voix. Alors, du 29 novembre au 6 décembre, ne laissez pas passer
cette occasion, votez !
Votez FSU et faites voter FSU !

 

 

 

 

Vous comprendrez tous les enjeux de votre vote au Comité Technique Ministériel

en cliquant sur l'image ci-dessus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le CTA est compétent pour les questions intéressant l’organisation et le fonctionnement des écoles et établissements d’enseignement et de formation des 1er et 2nd degrés ainsi que pour l’organisation des services administratifs du territoire académique. Ses attributions du CTA sont très larges
Sa composition à l'issue du vote déterminera aussi la composition des instances suivantes :
Le comité technique spécial départemental - CTSD
Le comité technique spécial des services académiques: rectorat et inspections académiques - CTSA
Comité académique de l’action sociale - CAAS
Section régionale interministérielle d’action sociale - SRIAS
Comités d’hygiène et de sécurité et des conditions de travail - CHS-CT
Conseil académique et conseils départementaux

Vous comprendrez tous les enjeux de votre vote au Comité Technique Académique en cliquant sur l'image ci-dessus

 

 

Du 29 novembre au 6 décembre 2018, nous élisons nos représentant-e-s aux commissions administratives paritaires académiques.

Ces commissaires paritaires élu-e-s pour le corps des Attachés d’administration de l’État vous défendront au quotidien durant les quatre prochaines années.

 

 

Prenez connaissance des Professions de foi nationale et académique des Attachés d’administration de l’État présentées par le SNASUB-FSU en cliquant sur les images ci-dessus

 

 

 

Du 29 novembre au 6 décembre 2018, nous élisons nos représentant-e-s aux commissions administratives paritaires académiques.

Ces commissaires paritaires élu-e-s pour le corps des Secrétaires administratifs de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur vous défendront au quotidien durant les quatre prochaines années.

Prenez connaissance des Professions de foi nationale et académique des Secrétaires administratifs de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur présentées par le SNASUB-FSU en cliquant sur les images ci-dessus

 

 

 

 

Du 29 novembre au 6 décembre 2018, nous élisons nos représentant-e-s aux commissions administratives paritaires académiques.

Ces commissaires paritaires élu-e-s pour le corps des Adjoints administratifs de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur vous défendront au quotidien durant les quatre prochaines années.

 

Prenez connaissance des Professions de foi nationale et académique des Adjoints administratifs de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur présentées par le SNASUB-FSU en cliquant sur les images ci-dessus

 

 

Du 29 novembre au 6 décembre 2018, nous élisons nos représentant-e-s aux commissions administratives paritaires académiques.

Ces commissaires paritaires élu-e-s pour le corps des Adjoints techniques de recherche et de formation de l'Education Nationale

vous défendront au quotidien durant les quatre prochaines années.

Prenez connaissance des Professions de foi nationale et académique des Adjoints techniques de recherche et de formation de l'Education Nationale présentées par le SNASUB-FSU en cliquant sur les images ci-dessus

 

 

 

Du 29 novembre au 6 décembre 2018, nous élisons nos représentant-e-s aux commissions consultatives paritaires académiques.

 

Ces délégué.es du personnel élu-e-s à Commission consultative paritaire pour les
agent.es contractuel.les de l'Education Nationale

vous défendront au quotidien durant les quatre prochaines années.

 

Prenez connaissance de la Profession de foi académique des agent.es contractuel.les de l'Education Nationale présentée par le SNASUB-FSU en cliquant sur l'image ci-contre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, d’éducation, d’orientation, d’inspection, de direction et les ITRF qui exercent à l'Université de Picardie Jules Verne d'Amiens votent par internet pour leurs commissions administratives paritaires (CAP) du 29 novembre au  6 décembre 2018

Les personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, d’éducation, d’orientation, d’inspection, de direction et les ITRF qui exercent à l'Université de Picardie Jules Verne d'Amiens votent également le jeudi 6 décembre 2018 uniquement à l’urne ou par correspondance pour les élections du CT, de la CPE et de la CCP de l'Université de Picardie Jules Verne d'Amiens

 

Election du comité technique d'établissement de l'Université de Picardie Jules Verne

Le jeudi 6 décembre prochain, les personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, de santé et sociaux (BIATSS) sont invités à renouveler leurs représentant(e)s au Comité technique d'établissement de l'Université de Picardie Jules Verne

Prenez connaissance de la Profession de foi du SNASUB-FSU en cliquant sur l'image de gauche

 

 

Election à la Commission paritaire d’établissement (CPE) de l'Université de Picardie Jules Verne

Le jeudi 6 décembre prochain, les personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, de santé et sociaux (BIATSS) sont invités à renouveler leurs représentant(e)s à la Commission paritaire d’établissement (CPE) compétente pour leur filière.

Prenez connaissance des Professions de foi du SNASUB-FSU pour les différents scrutins en cliquant sur les images de gauche.

 

Filière des personnels de l’Administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur - AENES

Filière des personnels Ingénieurs Techniques de Recherche et de Formation - ITRF

Filière des personnels des Bibliothèques

 

Élection à la Commission consultative paritaire des agent.es contractuel.les de l'Université de Picardie Jules Verne

Le jeudi 6 décembre prochain, les personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, de santé et sociaux (BIATSS) non titulaires sont invités à renouveler leurs représentant(e)s à la Commission consultative paritaire des agent.es contractuel.les de l'Université de Picardie Jules Verne

Prenez connaissance de la Profession de foi du SNASUB-FSU

en cliquant sur l'image ci-contre