Le SNASUB/FSU 

au service des Personnels Administratifs,

des Personnels ITRF et des Personnels

des Bibliothèques 

de l’Académie d’Amiens

Circulaires académiques de gestion des Personnels Administratifs, des Personnels ITRF et des Personnels des Bibliothèques  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANNEE SCOLAIRE 2016/2017

 

Septembre - Octobre - Novembre - Décembre 2016

 

 

 

Contrôle des arrêts de maladie des fonctionnaires
  Circulaire DAF SM/FC du 4 septembre 2016  

 

Action sociale en faveur des personnels pour l'année scolaire 2016-2017
  Circulaire DD/ACG/EP/16-17/001 du 5 septembre 2016  

Contrôle des conditions de versement

du Supplément Familial de Traitement (SFT)
Année scolaire 2016/2017
  Circulaire académique DPAE du 12 octobre 2016  

ATTENTION l'imprimé joint est à compléter et à retourner dûment complété pour le 21 novembre 2016 délai de rigueur à la DPAE

Congé de formation professionnelle 5CFP) pour 2017:2018
  Circulaire académique SG-DRH du 7 novembre 2016  

Mouvement interacadémique des attachés d’administration de l’Etat (AAE) et des secrétaires d’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES)

  Circulaire DPAE VB/ES/FL n° 16-022 du 25 novembre 2016  

Préinscription au mouvement inter académique 2017 des adjoints administratifs des services déconcentrés et des adjoints techniques de recherche et de formation (EPLE et SUP).
  Circulaire DPAE VB/ES/FL n° 16-023 du 2 décembre 2016     

Compte épargne temps (CET)
  Circulaire DPAE ES/FL n° 16-544 du 5 décembre 2016  

Annexe 1 : ouverture et première alimentation d’un CET
Annexe 2 : demande d’alimentation d’un CET
Annexe 3 : demande d’exercice du droit d’option
Annexe 4 : demande d’utilisation d’un CET sous forme de congés

 

 

 

Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin 2017

 

 

 

Avancement de grade des personnels administratifs (AAE, SAENES,ADJAENES) - Année 2017
  Circulaire DPAE 3 ES/FL n° 17-065 du 13 février 2017  

- Saisie des avis hiérarchiques :

du mercredi 15 février au vendredi 17 mars 2017
- Envoi des fiches individuelles de candidatures :

au plus tard le vendredi 24 mars 2017

 

Recrutement d’attachés (AAE) et de secrétaires (SAENES)

par voie de liste d’aptitude - Année 2017
  Circulaire DPAE 3 ES/FL n° 17-075 du 1er mars 2017  

Les candidatures, après évaluation hiérarchique, doivent être transmises à la DPAE 3 avant le lundi 3 avril 2017, délai de rigueur.

AR dossier 2017
Dossier candidature AAE 2017

Barème académique pour l'accès au corps des AAE
Dossier candidature SAENES 2017

Barème académique pour l'accès au corps des SAENES

(pour départager les collègues bénéficiant d’un avis exceptionnel)

 Mouvement intra-académique 2017

des personnels administratifs et des personnels ATRF
   Circulaire DPAE ES/FL n° 17-003 du 14 mars 2017  

Toutes les opérations relatives au mouvement intra-académique 2017 s’effectueront du 27 mars au 18 avril 2017

Consultez notre page spéciale Mouvements 2017

Titularisation des personnels administratifs, ATRF et ITRF

au titre de l’année 2017
  Circulaire DPAE ES/FL n° 17-004 du 29 mars 2017  

 

Temps partiel et disponibilité des personnels administratifs et ITRF (titulaires, stagiaires et non titulaires) - Année scolaire 2017/2018
  Circulaire DPAE EN/VB/ES/FL n° 17-006 du 6 avril 2017  
Date limite de retour de l'imprimé de temps partiel à la DPAE par voie hiérarchique pour le 9 mai 2017, délai de rigueur.

Journée de solidarité 2017 en faveur de l'autonomie

des personnes âgées et des personnes handicapées
  Circulaire JJV/DR du 2 mai 2017   

Affectation des personnels non titulaires - Année scolaire 2017-2018.
  Circulaire DPAE du 3 mai 2017  

Serveur ouvert
du mardi 9 au vendredi 26 mai 2017 inclus.
Les fiches dûment complétées sont à adresser à la DPAE1

pour le 9 juin 2017 au plus tard.
Consultez notre page spéciale Personnels non titulaires

Entretien professionnel annuel des personnels ATSS pour la période allant du 1er septembre 2016 au 31 août 2017
  Circulaire DPAE n° 17/007 du 31 mai 2017  

- Les comptes rendus visés par l’autorité hiérarchique et signés par les agents doivent être adressés à la DPAE 3 pour le 13 juillet 2017 au plus tard

- A l’issue de chaque entretien et pour chaque agent, un compte rendu d’entretien professionnel doit être établi sur ce modèle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 HISTORIQUE des Circulaires académiques de gestion des Personnels Administratifs et ITRF

 

Actualités stockées depuis mars 2007   

 

 

ANNEE SCOLAIRE 2015/2016

 

 

Mai - Juin 2016

 

Entretien professionnel annuel des personnels ATSS, ITRF et de bibliothèque - Année 2015 / 2016


 
Circulaire académique DPAE VB/FL n° 16-01613 du 13 mai 2016  
Modèle de CR d'entretien professionnel 2016 au format Word

 

 

 

 

Janvier - Février - Mars - Avril 2016

 

 

Mouvement intra-académique 2016 des personnels administratifs de catégorie A, B et C et adjoints techniques de recherche et de formation
 

  Circulaire académique FG/FL n° 16-120 du 16 mars 2016  

 

 

Recrutement d’attachés (AAE) et de secrétaires (SAENES)

par voie de liste d’aptitude.
  Circulaire DPAE 3 FG/FL n° 16 - 127 du 25 mars 2016   
Les candidatures, après évaluation, doivent être transmises à la DPAE avant avant le 20 avril 2016 (sauf UPJV ET UTC)
Dossier de candidature AAE au format word 
Dossier de candidature SAENES au format word

Temps partiel et disponibilité des personnels administratifs, ITRF

et de bibliothèque - Année scolaire 2016/2017
  Circulaire DPAE EN/VB/FG/FL n° 16 - 007 du 15 avril 2016  

Les demandes doivent parvenir à la DPAE par voie hiérarchique pour le 9 mai 2016, délai de rigueur.
Imprimé de temps partiel

Titularisation des personnels administratifs et ATRF stagiaires

au titre de l’année 2016
  Circulaire DPAE n° 16-199 du 20 avril 2016 

Les rapports circonstanciés doivent être transmis :

- pour le 9 mai 2016 pour les attachés d’administration de l’Etat (AAE)
-
pour le 13 mai 2016 pour les personnels recrutés en tant que bénéficiaire de l’obligation d’emploi (BOE)
-
pour le 24 mai 2016 pour les adjoints administratifs, les secrétaires administratifs et les ATRF

Annexe 1

pour les adjoints administratif, les secrétaires d’administration, les adjoints techniques et les bénéficiaires de l’obligation d’emploi

Annexe 2

pour les attachés d’administration

 

 Avancement de grade des personnels administratifs - Année 2016
  Circulaire DPAE3 FG/FL n° 16 -186 du 19 avril 2016  


Saisie du 21 avril au 9 mai 2016 pour les AAE

et du 21 avril au 20 mai 2016 pour les SAENES et les ADJAENES
Les fiches individuelles de candidatures doivent parvenir à la DPAE

au plus tard :
- le 13 mai 2016 pour les AAE
- le 27 mai 2016 pour les SAENES et les ADJAENES

Affectation des personnels non titulaires - Année scolaire 2016-2017.
  Circulaire DPAE du 22 avril 2016  
 

Serveur ouvert du lundi 2 mai 2016 au vendredi 27 mai 2016 inclus.
Les fiches dûment complétées sont à adresser à la DPAE1 pour le 8 juin 2016 au plus tard
Fiche technique relative à la saisie des vœux

 Avancement de grade des ingénieurs et personnels de recherche

et de formation - Année 2016
 Circulaire DPAE FG /SG n° 16-150 du 18 avril 2016  

Dossiers à transmettre à la DPAE pour le 13 juin 2016, dernier délai
Fiche individuelle de proposition
Etat des services
Apport d’aptitude professionnelle
Parcours professionnel et rapport d’activité

 

 

 

 

Septembre - Octobre - Novembre - Décembre 2015

 

 

 

 Mise en œuvre du contrôle des arrêts de maladie des fonctionnaires
  Circulaire académique DAF du 4 septembre 2015  

 

 

 

Attribution de réductions d’ancienneté aux personnels Campagne 2015

  Circulaire académique FG/FL n° 15-033 du 24 septembre 2015   

 

Congé de formation professionnelle (CFP) - rentrée scolaire 2016
  Circulaire académique du 2 novembre 2015  

 

Protocole de suivi et d’accompagnement des personnels rencontrant des difficultés ayant des incidences sur l’exercice des fonctions
  Circulaire académique du 2 novembre 2015  

 

Réseau de prévention, d’aide et de suivi (PAS).
  Circulaire académique du 2 novembre 2015  

 

Mobilité 2016 des personnels administratifs, sociaux et de santé

  Circulaire DPAE FG/FL n° 15 - 648 du 7 décembre 2015  

 

Compte épargne temps (CET)

  Circulaire DPAE FG/FL n° 15 - 677 du 8 décembre 2015  

 

 

ANNEE SCOLAIRE 2014/2015

 

Avril - Mai - Juin 2015

 

 

 

Temps partiel et disponibilité des personnels administratifs et ITRF
  Circulaire CL/VB/FG/FL n° 15-021 du 14 avril 2015  
Imprimé de temps partiel
Date limite de retour par voie hiérarchique des demandes : 15 mai 2015

 

Avancement de grade des personnels administratifs A B et C

 au titre de l'année 2015
   Circulaire FG/FL n° 15-142 du 17 avril 2015   
Barèmes d'avancement
Envoi des fiches individuelles de candidatures à la DPAE 3 au plus tard le 13 mai 2015 (AAE) et le 27 mai 2015 (SAENES et ADJAENES)

Journée de solidarité en faveur de l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées

  Circulaire GC/A DC du 19 mai 2015  

 

Affectation des personnels non titulaires
Année scolaire 2015-2016
  Circulaire DPAE n° CL n° 15-437 du 11 mai 2015  
Le serveur est ouvert depuis le lundi 18 mai

et le sera jusqu'au mercredi 10 juin 2015 inclus.

Fiche technique pour la saisie des vœux

Avancement de grade des ingénieurs et personnels de recherche et
de formation (I.T.R.F.) - Année 2015
  Circulaire DPAE n° CL /FL n° 15 - 438 du 12 mai 2015  
Les dossiers devront être transmis pour le 26 juin 2015 dernier délai

Fiche individuelle de proposition

Etat des services

Rapport d’aptitude professionnelle

Parcours professionnel et rapport d’activité

Mouvement interne 2015 des personnels

du Rectorat et de la DSDEN de la Somme

  Circulaire DPAE du 8 juin 2015  
Candidatures à rendre à la DPAE par voie hiérarchique au plus tard

le 22 juin 2015

Liste des postes vacants
Formulaire de candidature

 

 

Janvier - Février - Mars 2015

 

 

 

Information sur les accidents de service, du travail

et les maladies professionnelles

  Circulaire académique AD/ADC du 13 mars 2015  

 

Mouvement intra-académique 2015 des personnels administratifs de catégorie A, B et C et adjoints techniques de recherche et de formation
  Circulaire académique FG/FL n° 15-076 du 16 mars 2015  

 

Modalités d’organisation des concours et examens professionnels ITRF au titre de la session 2015
  Circulaire DPAE CL/FL n° 15 - 270 du 23 mars 2015
Période d’inscription pour l’ensemble des concours :

du 31 mars 2015 à 12 heures au 28 avril 2015 à 12 heures, ici  

 

Recrutement d’attachés (AAE) et de secrétaires (SAENES)

par voie de liste d’aptitude.
  Circulaire DPAE 3 FG/FL n° 15 - 103 du 25 mars 2015  
Les candidatures, après évaluation, doivent être transmises à la DPAE avant le 17 avril 2015 délai de rigueur.
Dossier de candidature AAE
Dossier de candidature SAENES

 

 

Septembre - Octobre - Novembre - Décembre 2014

 

 

 

Action sociale en faveur des personnels - Année scolaire 2014-2015
 Circulaire DD/ACG/CF/14-15/001 du 4 septembre 2014  

 

 

Organisation des élections professionnelles

du 27 novembre au 4 décembre 2014
 Circulaire académique CL/FL n° 14-015 du 16 septembre 2014  

 

  Circulaire élections au BOEN du 18 septembre 2014    
 

 

Cumul d’activités (pour exercer une activité secondaire)

  Circulaire académique n°14-34 du 15 septembre 2014  
 

Attribution de réductions d’ancienneté aux personnels administratifs de catégorie B et C, ATRF (Campagne 2014)
 Circulaire DPAE CL/SG n° 14 - 017 du 24 septembre 2014  
Attention, les fiches individuelles doivent être signées par les agents et renvoyées à la DPAE pour le 4 novembre 2014.

Contrôle des conditions de versement du

Supplément Familial de Traitement (SFT)
Année scolaire 2014/2015

  Note rectorale du 13 octobre 2014  

Le formulaire doit être dûment complété et retourné à la DPAE

avant le 7 novembre 2014

Protocole de suivi et d’accompagnement des personnels rencontrant des difficultés à incidences sur l’exercice des fonctions

  Circulaire académique DRRH du 3 novembre 2014    

Allo Azur 2014

  Circulaire académique DRRH du 3 novembre 2014  

 

Congés bonifiés 2015/2016
  Circulaire académique du 6 novembre 2014  

Compte épargne temps (CET)
  Circulaire FG/FL n° 14 - 435 du 8 décembre 2014
Ouverture et première alimentation d’un CET
Demande d’alimentation d’un CET
Demande d’exercice du droit d’option
Demande d’utilisation d’un CET sous forme de congés

Mouvement interacadémique des attachés d’administration de l’Etat (AAE) et des secrétaires d’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES)
   Circulaire EL/FL n° 14 - 429 du 8 décembre 2014    

 

 

 

ANNEE SCOLAIRE 2013/2014

 

Septembre - Octobre - Novembre - Décembre 2013

 

 

Action sociale en faveur des personnels - Année scolaire 2013-2014
 Circulaire académique DD/EP/002 du 9 septembre 2013  

Cumul d’activités 2013/2014

 

 Circulaire DPE/DPAE n°13-43 du 16 septembre 2013  

 

 

Attribution de réductions d’ancienneté aux personnels administratifs Campagne 2013
  Circulaire académique FG/FL n° 13-266 du 18 septembre 2013  

 

Contrôle des conditions de versement du Supplément Familial de Traitement (SFT) - Année scolaire 2013/2014

  Circulaire académique du 26 septembre 2013  

 

Congé de formation professionnelle
Rentrée scolaire 2014
  Circulaire académique AD du 21 octobre 2013  

 

Information sur les maladies professionnelles
  Circulaire académique VB/ADC du 4 novembre 2013   

 

Protocole de suivi et d'accompagnement des personnels rencontrant des difficultés ayant des incidences sur l'exercice des fonctions
  Circulaire académique AD du 4 novembre 2013   

 

Réseau de Prévention, d' Aide et de Suivi
  Circulaire académique AD du 4 novembre 2013   

 

Allo Azur
  Circulaire académique AD du 4 novembre 2013   

 

Validation de services auxiliaires pour la retraite

   Circulaire DPS 1 du 28 novembre 2013  

Compte épargne temps (CET)
  Circulaire DPAE FG/FL n° 13-321 du 10 décembre 2013  

 

Listes d’aptitude, mouvement et avancement des personnels ITRF

au titre de l’année 2014

  Circulaire CL/FG n° 13-936 du 17 décembre 2013  

 

 

Janvier - Février - Mars 2014

 

 

Préinscription au mouvement inter académique 2014

des adjoints administratifs des services déconcentrés

 

  Circulaire DPAE FG/FL n° 14-001 du 7 janvier 2014    

Le service de préinscription sera ouvert du 9 janvier au 6 février 2014

 

Mouvement intra-académique 2014 des personnels administratifs de catégorie A, B et C et des personnels ATRF
  Circulaire académique FB/FL n° 14-066 du 14 mars 2014   

Les opérations du mouvement intra-académique s’effectueront

du 21 mars 2014 au 8 avril 2014 (jusqu’au 11 avril 2014 pour les attachés)

Barèmes de mutation intra académique 2014
AAE - SAENES - ADJAENES
ATRF

 

Campagne anticipée d'inscription aux préparations concours

d'encadrement et aux agrégations internes


  Circulaire DAFOP DG/2013-2014 n° 14 du 10 mars 2014  

 

 

Recrutement d’attachés (AAE) et de secrétaires (SAENES) par voie de liste d’aptitude

 

 Circulaire DPAE FG/FL n° 14-072 du 20 mars 2014  

 

Dossier AAE  

Dossier SAENES  

 

Temps partiel et disponibilité des personnels administratifs, ITRF, sociaux, de santé et de bibliothèque - Année scolaire 2014/2015.

  Circulaire DPAE1 CL/VB/FG/FL n° 14-007 du 26 mars 2014    

 

Imprimé de demande de reprise à temps plein après travail à temps partiel ou de demande d’autorisation de travail à temps partiel

Date limite de retour par voie hiérarchique des demandes le mercredi 14 mai 2014, délai de rigueur

 

 

Avril - Mai - Juin 2014

 

 

Politique académique en faveur des personnes handicapées

 

  Circulaire académique DRRH du 8 avril 2014    

 

Affectation des personnels non titulaires - Année scolaire 2014/2015
  Circulaire académique CL n° 14-328 du 5 mai 2014 

Candidatures du lundi 19 mai au mardi 10 juin 2014

sur https://portail.ac-amiens.fr/arena

La fiche dûment complétée est à adresser pour le 23 juin 2014 à DPAE 1
Mode d'emploi


Avancement de grade des personnels administratifs

(SAENES, ADJAENES) Année 2014

  Circulaire académique FG/FL n° 14 -114 du 12 mai 2014  
 Barèmes d'avancement 2014

Entretien professionnel annuel concernant les personnels ATSS, ITRF et de bibliothèque pour la période allant du 1er septembre 2013 au 31 août 2014

 

  Circulaire académique CL/SG n° 14 - 010 du 19 mai 2014  

Modèle de compte rendu d'entretien professionnel 2014 

 

Journée de solidarité 2014

  Circulaire académique du 19 mai 2014  

 

 

*

  Circulaire académique "retraite" du 10 juin 2014 et cumul pension/rémunération d'activité  

Les annexes et formulaires peuvent être téléchargés en cliquant ici

Les nouvelles dispositions sur le cumul d'une pension avec une rémunération d'activité en vigueur le 1er janvier 2015
 

 

 

ANNEE SCOLAIRE 2012/2013

 

 

Janvier 2013

 

 

Agents contractuels : Eligibilité aux recrutements réservés organisés par le ministère de l’éducation nationale, dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif d’accès à l’emploi titulaire dans la fonction publique de l’Etat prévu par la loi citée en référence.

Référence : Loi n°2012-347 du 12 mars 2012 relative à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique d’Etat.

 

 Circulaire sur l'éligibilité aux recrutements réservés  

Les registres d’inscription sont ouverts uniquement sur internet,

du 15 janvier 2013 au 5 février 2013 (17h00)

 

 

 

Informations concours session 2013

Conditions d’accès aux concours
Epreuves des concours
Inscriptions
Calendrier des concours

Avis de concours pour la session 2013

Inscriptions uniquement par Internet  : Ouverture du serveur du mardi 15 janvier 2013 (12 heures)

au mardi 5 février 2013 (17 heures, heure de Paris).

Adjoint administratif de première classe de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur :

Concours interne ADJAENES

Date de l’épreuve écrite : le mercredi 13 mars 2013

Adjoint administratif de première classe de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur :

Concours réservé ADJAENES

Date de l’entretien : non encore fixée pour 2013

Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

Concours interne SAENES de Classe normale  

Date de l’épreuve écrite : le mercredi 10 avril 2013

Secrétaire administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur

Concours interne SAENES de Classe supérieure  

Date de l’épreuve écrite : le mercredi 10 avril 2013

Examen professionnel pour l’avancement au grade de secrétaire administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur SAENES de Classe supérieure

Date de l’épreuve écrite : le vendredi 19 avril 2013

Examen professionnel pour l’avancement au grade de secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur SAENES de Classe exceptionnelle

L’épreuve d’admissibilité n’est plus une épreuve écrite.
Le dossier RAEP doit être adressé à la DEC

au plus tard le 26 février 2013, cachet de la poste faisant foi.

Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

Concours réservé SAENES de Classe normale  

Date de l’entretien : non encore fixée pour 2013

Le dossier RAEP doit être adressé à la DEC
au plus tard le 26 février 2013, cachet de la poste faisant foi.

Attaché d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

Concours réservé ADAENES  

Date de l’épreuve écrite : le mardi 5 mars 2013

Le dossier RAEP doit être adressé au MEN

au plus tard le 10 mai 2013, cachet de la poste faisant foi.

 

 

 

Février et Mars 2013

 

 

Crédit d'heures et autorisation d'absence pour fonctions électives
 Circulaire académique n°13/0010 du 13 février 2013  

Temps partiel et disponibilité des personnels administratifs, techniciens et de bibliothèque : Année scolaire 2013/2014

 

 Circulaire CL/PM/FG/FL n°13-036 du 11 mars 2013  

Imprimé de temps partiel pour l'année scolaire 2013/2014  

 

Date limite de retour par voie hiérarchique des demandes : 14 mai 2013

 

Mouvement intra-académique 2013

des adjoints techniques de recherche et de formation (ATRF)
  Circulaire académique FB/FL n° 13-035 du 6 mars 2013  

Pour de plus amples informations, notre page spéciale

Mutations des personnels pour la rentrée 2013

 

Mouvement intra-académique 2013

des personnels administratifs de catégorie A, B et C,
  Circulaire académique FB/FL n° 13-035 du 6 mars 2013  

Pour de plus amples informations, notre page spéciale

Mutations des personnels pour la rentrée 2013

 

 

Avril et Mai 2013

 

 

 

Recrutement par voie de liste d'aptitude, d’attachés (ADAENES)

et de secrétaires (SAENES)

 

 Circulaire DPAE FG/FL n° 13 084 du 3 avril 2013  

 

Dossier ADAENES  

Dossier SAENES  

 

Journée de solidarité 2013 en faveur de l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées

 

 Circulaire académique GC/A DC du 13 mai 2013  

 

 

Entretien professionnel annuel concernant les personnels ATSS,
ITRF et de bibliothèque - Année 2012 / 2013

 

  Circulaire académique EB/CL du 6 mai 2013  

 

 

 

 

 

 

ANNEE SCOLAIRE 2011/2012

 

 

Septembre - Octobre - Novembre - Décembre 2012

 

 

 

 

Facilités horaires accordées à l'occasion de la rentrée scolaire 2012
 Circulaire académique VB/ADC du 3 septembre 2012  

 

Attribution des réductions d'ancienneté aux personnels administratifs Campagne 2012

 

 Circulaire académique FG/FL n° 12-301 du 3 septembre 2012  

 

Pour chaque agent, les supérieurs hiérarchiques formulent ou non une proposition de réductions de 1, 2 ou 3 mois, proposition devant tenir compte objectivement de la valeur professionnelle de l’agent, en cohérence avec les appréciations portées sur les comptes rendus d’entretiens professionnels.
Tous les agents doivent être informés de la proposition faite par leurs supérieurs hiérarchiques

 

Cumul d'activités 2012/2013

Circulaire académique n° 12-31 du 25 septembre 2012

 

Circulaire du 15 novembre 2007 pour rappel

Contrôle des conditions de versement du supplément familial

de traitement (SFT) - Année scolaire 2012/2013

 

Circulaire académique du 26 septembre 2012

Congés de formation professionnelle pour les personnels IATOSS - Rentrée scolaire 2013

Circulaire académique du 8 novembre 2012  

Les demandes individuelles dûment renseignées et revêtues de l’avis du supérieur hiérarchique devront être adressées à la Direction
des Relations et des Ressources Humaines du Rectorat, pour le vendredi 1er février 2013 au plus tard.

Congés bonifiés 2013/2014

 

Circulaire académique 2012/0035 du 14 novembre 2012    
 

Transmission des dossiers de candidature au plus tard :
• le 7 décembre 2012, pour la première période,
• le 4 mars 2013, pour la seconde période.
à la D.P.A.E., pour les personnels A.S.S, de direction et d’inspection ainsi que pour les ITRF en EPLE.

Compte épargne temps (CET)

 

 Circulaire FG/FL n° 12-367 du 17 décembre 2012   

Un agent ne peut déposer plus de 25 jours par an

DEMANDE D’OUVERTURE ET DE PREMIÈRE ALIMENTATION

  DEMANDE D’ALIMENTATION

  DEMANDE D’EXERCICE DU DROIT D’OPTION

 

 

 

 

 

Janvier 2012

 

 

 

Pré-inscription au mouvement interacadémique 2012 des ADJAENES

Circulaire FG/SG n° 12/019 du 5 janvier 2012

 

Le service de préinscription sera ouvert du 10 janvier 2012 au 7 février 2012 sur AMIA

 

 

Informations concours session 2012

Conditions d’accès aux concours
Epreuves des concours

Inscriptions
Calendrier des concours

Avis de concours pour la session 2012

Inscriptions uniquement par Internet  : Ouverture du serveur du vendredi 13 janvier 2012 (12 heures)

au mardi 07 février 2012 (17 heures, heure de Paris)

Adjoint administratif de première classe de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur :

Concours interne et externe ADJAENES

Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

Concours externe SAENES de Classe normale

 

Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

Concours interne SAENES de Classe normale

 

 

Secrétaire administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur

Concours interne SAENES de Classe supérieure 
 

Examen professionnel pour l’avancement au grade de secrétaire administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur SAENES de Classe supérieure
 

Examen professionnel pour l’avancement au grade de secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur SAENES de classe exceptionnelle

 

 

 

 

Février et Mars 2012

 

 

Recrutement d’attachés (ADAENES) et de secrétaires (SAENES)

par voie de liste d’aptitude

 

 Circulaire DPAE FG/FL n° 12-119 du 23 mars 2012

 

Dossier SAENES  

Dossier ADAENES  

 

 

Titularisation des personnels administratifs, infirmiers, personnels sociaux et ATRF (filière laboratoire) au titre de l’année 2012.


 Circulaire DPAE 12-222 du 27 mars 2012

Annexe pour les ADJAENES, les SAENES ainsi que pour les ADTRF des filières laboratoires exerçant en EPLE

Annexe pour les ADAENES

Avancement de grade des personnels administratifs (ADAENES, SAENES, ADJAENES) - Année 2012.


 Circulaire DPAE FG/FL 12-121 du 27 mars 2012


Fiche de candidature au tableau d’avancement d’attaché principal
 

Barèmes

 

 

 

Avril 2012

 

 

Temps partiel et disponibilité des personnels administratifs

Année scolaire 2012/2013


 Circulaire DPAE CL/PM/FG/FL n° 12-018 du 4 avril 2012

 Imprimé
Date limite de retour par voie hiérarchique des demandes : 13 mai 2012, délai de rigueur, sous le timbre du service gestionnaire

 

 

 

 

Mai 2012

 

 

Entretien professionnel annuel concernant les personnels ATSS

pour 2011-2012

 

 Circulaire DPAE n° 12-028 du 11 mai 2012

 

Les comptes rendus visés par l’autorité hiérarchique et signés par les agents seront adressés au Rectorat d’AMIENS, pour le 31 juillet 2011 au plus tard, à la DPAE 3

 

Le dispositif de l’entretien professionnel annuel ne s’appliquera aux personnels ITRF qu’à compter de la campagne d’évaluation conduite en 2013 pour la période de référence 2012 – 2013. Ils ne sont donc pas évalués en 2012.

Modalités d’application du décret n° 2010-888 du 28 juillet 2010 relatif aux conditions générales de l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l’Etat
NOR : MFPF1221534C

 

 Circulaire FP du 23 avril 2012

 

 

 

 

 

Le référentiel Marianne au Rectorat

 

 Note du 16 mai 2012

 

Retenue sur rémunération au titre de la journée de carence

 

 Circulaire DPAE n° 12-031 du 18 mai 2012

 

Le montant de la retenue est calculé sur la base d’un 30ème de la rémunération mensuelle brute augmentée de la NBI et de l’ensemble des indemnités liées à un service effectif.
Pour l’ensemble des agents en poste dans l’académie d’AMIENS ayant été placés en congé de maladie ordinaire depuis le 1er janvier 2012, les régularisations financières seront opérées :


- pour les congés de maladie ordinaire survenus au cours des mois de mars et avril 2012, les journées de carence feront l’objet d’un précompte sur la rémunération de mai 2012 ;


- pour les congés de maladie ordinaire survenus au cours des mois de janvier et février 2012, les journées de carence feront l’objet d’un précompte sur la rémunération de juin 2012.

Journée de solidarité 2012
7 heures de travail à effectuer entre le 23 mai et le 31 août 2012

 Circulaire académique du 22 mai 2012

 

Affectation des personnels non titulaires - Année 2012/2013


 Circulaire CL/CG n° 12-428 du 23 mai 2012  

 

 

 

 

 

 

ANNEE SCOLAIRE 2010/2011

 

 

Septembre et Octobre 2011

 

 

Remboursement frais de changement de résidence administrative

Détermination des droits à remboursement des frais de changement de résidence administrative des personnels d’administration
Circulaire de la Division du Budget du 12 septembre 2011

 

Cumul d’activités : possibilité d'une activité secondaire

Circulaire académique n°11 - 009 du 6 septembre 2011

 

L'action sociale en faveur des personnels pour l'année scolaire 2011/2012

  Notice d'information Septembre 2011

 

Les A.S.I.A. [Actions Sociales d’Initiative Académique], les secours financiers, les prêts et les P.I.M. [Prestations Inter Ministérielles] sont des aides à
caractère facultatif, accordées sous certaines conditions et dans la limite de la disponibilité des crédits

Régime indemnitaire des personnels administratifs en EPLE et CIO
Circulaire académique CL/SG n° 11 - 977 du 11 octobre 2011

Régime indemnitaire des personnels administratifs en Services
Circulaire académique CL/SG n° 11-988 du 17 octobre 2011

Contrôle des conditions de versement du Supplément Familial de Traitement (SFT) Année scolaire 2011/2012
Circulaire académique du 17 octobre 2011

Imprimé à retourner dûment accompagnés des pièces justificatives avant le 15 novembre 2011, délai de rigueur, à la DPAE 3

 

 

Novembre et Décembre 2011

 

 

Mouvements des personnels ATSS - rentrée 2012 :
- mouvement APAENES / CASU ;
- mouvement inter-académique des ADAENES et des SAENES


Circulaire académique EB/FL n° 11/458 du 6 décembre 2011

 

Compte épargne temps (CET)

Droit d'option, Ouverture, Alimentation

 

Circulaire FG/FL n° 11-464 du 20 décembre 2011
 

 

 

 

 

 

 

Septembre et Octobre 2010

 

 

Action sociale en faveur des personnels
Circulaire DD/JL 163 du 3 septembre 2010

Synthèse

Prestations d'action sociale 2010 2011

 

 

 

Novembre et Décembre 2010

 

 

Modalités de prise en compte des services à temps partiel dans
le calcul de l'ancienneté requise des candidats aux concours internes
Circulaire DEC du 9 novembre 2010

 

Mouvement inter-académique des ADAENES et des SAENES

Rentrée 2011

Circulaire EB/FL n° 10-220 du 23 novembre 2010

Compte épargne temps (CET)

Circulaire FG/FL n° 10/236 du 15 décembre 2010

 

DEMANDE D’OUVERTURE ET DE PREMIÈRE ALIMENTATION

DEMANDE D’ALIMENTATION

DEMANDE D’EXERCICE DU DROIT D’OPTION

 

 

 

Janvier 2011

 

 

Mouvement inter académique pour les ADJAENES
Circulaire DPAE FG/SG n° 11/003 du 4 janvier 2011

Évaluation de l’avantage en nature logement au titre de 2011
Circulaire académique PM/FG n° 11/035 du 12 janvier 2011

Afin de permettre aux services gestionnaires de déterminer, pour l’ensemble des agents logés, l’option d’évaluation de l’avantage en nature la plus favorable, je vous demande de bien vouloir compléter et retourner, avant le 28 janvier 2011, à la DPAE le formulaire inclus à la circulaire et recensant, pour chaque agent de votre établissement concerné

 

 

 

Février 2011

 

 

Informations concours session 2011
Conditions d’accès aux concours
Epreuves des concours
Inscriptions
Calendrier des concours

 

Avis de concours pour la session 2011

Inscriptions uniquement par Internet  : Ouverture du serveur du mardi 22 février au jeudi 17 mars 2011

Adjoint administratif de première classe de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur
Date de l’épreuve écrite : mercredi 11 mai 2011

Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur - Classe normale

Nombre de postes offerts à ce concours
Date de l’épreuve écrite : mercredi 20 avril 2011

Examen professionnel pour l’avancement au grade de secrétaire administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur - Classe supérieure
Date de l’épreuve écrite : mercredi 27 avril 2011

Examen professionnel pour l’avancement au grade de secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur - Classe exceptionnelle
Date de l’épreuve écrite : vendredi 29 avril 2011

Secrétaires administratifs de classe supérieure de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur

Nombre de postes offerts à ce concours

Date de l’épreuve écrite : mercredi 20 avril 2011

A V I S   D E  R E C R U T E M E N T  S A N S  C O N C O U R S

Adjoint administratif de seconde classe de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

Les Inscriptions sont à effectuer comme pour les concours

 

Décrets portant sur l'ouverture des concours ITRF


JO n°49 du 27 février 2011 

Publication au JO n° 0075 du 30 mars 2011, du nombre de postes offerts aux concours pour les personnels ITRF

Possibilités de promtion personnel ITRF

Possibilités de promotions de grade au titre de l'année 2011 pour les personnels de recherche et de formation (ITRF)

IGR 1C = 127 possibilités
IGE HC = 96 possibilités
IGE 1C = 246 possibilités
TCHRF CE = 177 possibilités
TCHRF CS = 312 possibilités

Pour information
Examen professionnel : IGR HC = 63 possibilités
Examen professionnel : TCHRF CE = 266 possibilités

 

 

 

Mars 2011

 

 

Titularisation des personnels administratifs stagiaires - Année 2011
Circulaire DPAE/FL n° 11 263 du 22 mars 2011

Annexe destinée aux ADJAENES

et aux SAENES

 

Annexe destinée aux ADAENES

 

Mouvement intra-académique 2011 des personnels administratifs

de catégorie A, B et C
Circulaire académique FB/FL n° 11/125 du 16 mars 2011


Notre page spéciale Mutations des personnels pour la rentrée 2011

Recrutement d’attachés (ADAENES) et de secrétaires (SAENES)

par voie de liste d’aptitude - Année 2011


Circulaire académique FG/FL n° 11-043 du 23 mars 2011

 

Dossier de candidature

pour ADAENES

Dossier de candidature

pour SAENES

Au format Word Au format Word
Les dossiers de candidature à la liste d'aptitude d'ADAENES et SAENES sont fournis au format word, mais seuls les champs grisés sont accessibles

Les candidatures, après évaluation hiérarchiques doivent être transmises à la Division des Personnels d’Administration et d’Encadrement avant le 26 avril 2011 délai de rigueur

Temps partiel, retraite et disponibilité des personnels administratifs Année scolaire 2011/2012


Circulaire académique CL/PM/FG/SG n° 11-026 du 23 mars 2011

Imprimé de demande de temps partiel

 

La date limite de retour par voie hiérarchique des demandes est le 6 mai 2011, délai de rigueur, à la Division des Personnels d’Administration et d’Encadrement DPAE 3

   

Avril 2011

 

 

Avancement de grade des personnels administratifs A, B et C 2011
Circulaire académique FG/FL n° 11 134 du 31 mars 2011

Les supérieurs hiérarchiques doivent saisir leurs avis

du 1er au 20 avril 2011 délai de rigueur

Entretien professionnel annuel

pour la période du 1er septembre 2010 au 31 août 2011
 

Circulaire DPAE n° 11038 du 21 avril 2011

Affectation des personnels non titulaires pour 2011/2012
Circulaire CL/SG n° 11 - 414 du 22 avril 2011

Le serveur sera ouvert du lundi 9 mai au vendredi 3 juin 2011 inclus

 

 

 

 

Mai et Juin 2011

 

 

Rachat d'années d'études supérieures pour la retraite
Circulaire académique DPS1 du 30 mai 2011

 

 

 

 

ANNEE SCOLAIRE 2009/2010

 

 

 

Janvier et Février 2010

 

Evaluation de l'avantage en nature logement au titre de l'année 2010
Circulaire KB/CH/FL n° 10-007 du 12 janvier 2010

Détachement dans le corps des personnels de direction pour les personnels de catégorie A justifiant de 10 années de services effectifs dans cette catégorie
Circulaire JFR/SG n° 10-034 du 25 janvier 2010

 

 

Mars et Avril 2010

 

Recrutement d'ADAENES et de SAENES par voie de liste d'aptitude
Circulaire CH/FL n° 10-043 du 15 mars 2010

Circulaire CH/FL n° 10-043 du 15 mars 2010

dossier LA ADAENES

dossier LA SAENES

Nombre de postes "offerts" pour les listes d'aptitude 2010
ADAENES : entre 5 et 7 postes
SAENES : 7 postes

Les candidatures, après évaluation hiérarchique doivent être transmises à la Division des Personnels d’Administration et d’Encadrement avant le 26 avril 2010 délai de rigueur

Mouvement intra-académique 2010 

des personnels administratifs de catégorie A, B et C

 

Circulaire CH/FL n° 10-041 du 15 mars 2010

 

Début des opérations le samedi 20 mars 2010

 

Consultez notre page spéciale MUTATIONS 2010  

Temps partiel, retraite et disponibilité des personnels administratifs Année 2010/2011

Circulaire CL/JFR/CH/KB/SG n° 10 050 du 26 mars 2010

Les autorisations de travail à temps partiel ayant pris effet au 1er septembre 2007 et dont la tacite reconduction prend fin au 31 août 2010 doivent être renouvellées

Faire une demande de travail à temps partiel
Date limite de retour par voie hiérarchique des demandes pour le 20 avril 2010, délai de rigueur à la DPAE 3 

 

Faire une demande de mise en disponibilité ou de départ à la retraite au cours de l'année scolaire 2010 / 2011  
Date limite de retour par voie hiérarchique des demandes pour 
le 20 avril 2010, délai de rigueur à la DPAE 3 

 

Avancement de grade des personnels administratifs 

(ADAENES, SAENES, ADJAENES) – Année 2010

 

Circulaire CH/FL n° 10-042 du 15 mars 2010

 

Entretien professionnel annuel concernant les personnels ATOSS

 
Période concernée du 1er septembre 2009 au 31 août 2010
Ces entretiens doivent être terminés pour le 30 juin 2010 au plus tard et l'ensemble des comptes rendus dûment émargés doivent être adressés à la DPAE pour le 15 juillet 2010 dernier délai

Circulaire EB n° 10-024 du 2 avril 2010

ATRF Gestion des personnels techniques de recherche 

et de formation de catégorie C - Année 2010

Circulaire KP/VP n° 10-114 du 6 avril 2010

 

Avancement de grade des personnels ATEC au titre de l'année 2010

 

Circulaire KB/FL n° 10-121 du 9 avril 2010

 

Cessation progressive d’activité (C.P.A.) des personnels A.T.S.S. 

et des personnels I.T.R.F. Année scolaire 2010/2011

Circulaire CL/JFR/CH/KB/EL/SG n° 10-334 du 26 avril 2010
Demande à faire par voie hiérarchique pour le 3 mai 2010 à la DPAE
Guide relatif à la C.P.A. élaboré par la D.G.A.F.P.

Formulaire de demande d'admission au bénéfice de la C.P.A

 

 

 

Mai et Juin 2010

 

 

Indemnitaire pour les personnels IATOSS de la mission

enseignement scolaire pour l'exercice 2010

 

Circulaire ministérielle DGRH C 1-2 n° 2010 0107 du 14 mai 2010

Indemnitaire pour les personnels BIATOSS de l'Enseignement Supérieur - Année 2010

 

Circulaire ministérielle DAF B1 n° 2010 0016 du 28 mai 2010

Validation des services auxiliaires pour la retraite
Circulaire du 21 juin 2010

Attribution de réductions d'ancienneté aux personnels ATOSS Campagne 2010

 

Circulaire CH/SG n° 10 119 du 2 juin 2010

 

 

Revalorisation du régime indemnitaire pour les administratifs

SAENES et ADJAENES

Circulaire académique n° 10 639 du 30 juin 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Décembre 2009

 

Pré-inscription au mouvement interacadémique 2010 des adjoints administratifs des services déconcentrés AJAENES

Circulaire CH/FL n° 09-228 du 1er décembre 2009

Politique académique en faveur des personnels handicapés

Circulaire VB/AE du 15 décembre 2009

 

Plaquette informative sur les droits des personnels handicapés

 

 

Octobre et Novembre 2009

 

 

Plate-forme régionale interministérielle des ressources humaines

et Bourse régionale à l'emploi public
Circulaire académique VB/DD du 5 octobre 2009

La MGEN choisie en tant qu'organisme référencé 

de protection sociale complémentaire 

Circulaire GD/CD n° 12 du 5 octobre 2009

Voir le decret 2007-1373 du 19 septembre 2007 

Contrôle et suivi du SFT 2009-2010 (Supplément Familial de Traitement)

Circulaire acdémique n° 061 du 12 octobre 2009

Vous avez jusqu'au 23 octobre dernier délai pour compléter l'imprimé et le transmettre à la DPAE

Protocole de suivi et d'accompagnement des personnels 

rencontrant des difficultés à incidences sur l'exercice des fonctions

Circulaire académique VB/AD du 14 octobre 2009

La saisine éventuelle de ce protocole doit se faire après un entretien préalable entre l'agent et son supérieur hiérarchique : toutes les informations doivent être obligatoirement communiquées à l'agent.

Tableau d'avancement à la hors classe du corps des CASU

au titre de l'année 2010
Circulaire CH/FL n° 09-197 du 19 octobre 2009
Candidatures pour le 5 novembre 2009 délai de rigueur

Rénovation du compte épargne temps (CET)

Circulaire CH/FL n° 09-211 du 5 novembre 2009

Annexes à la circulaire 

Congés bonifiés 2010 - 2011
Circulaire académique n° 62 du 5 novembre 2009

Conférence débat : « le système éducatif français »

le vendredi 20 novembre2009, de 9h30 à 16h30
Université de Picardie Jules Verne

Circulaire DAFOP du 9 novembre 2009

Cessation progressive d'activité (C.P.A.) 

des personnels de bibliothèque - rentrée scolaire 2010

Circulaire académique n° 00064 du 9 novembre 2009

 

Réseau PAS : Prévention, Aide et Suivi
Circulaire académique VB/AE du 17 novembre 2009
Plaquette informative

 

 

 

Août et Septembre 2009

 

 

Etablissement des demandes admission à la retraite

Circulaire n° DD 09-07 du 4 septembre 2009

Cumul d'activités

Circulaire ThL/ML n° 09 du 27 août 2009

 

 

 

Mai et Juin 2009

 

 

Attribution de réductions d'ancienneté aux personnels ATOSS Campagne 2009

Circulaire EB/FL n° 09.49 du 9 juin 2009

 

 

 

Avril 2009

 

 

 

Cessation Progressive d'Activité année scolaire 2009/2010

Circulaire CL/JFR/CH/DD/AP/FL n° 07-079 du 16 avril 2009

Formulaire de demande

Formulaire de demande d'admission au bénéfice de la CPA

 

Entretiens professionnels et propositions de réductions d'ancienneté pour les personnels ITRF - Campagne 2009

Circulaire n° 09-252 du 17 avril 2009

 

 

Mars 2009

 

 

Mouvement Intra académique des
Personnels administratifs de catégorie A, B et C
Circulaire académique CH/FL n° 09-068 du 11 mars 2009

Voir notre page spéciale Mouvement 2009

 

Gestion 2009 des ATRF de catégorie C 
Personnels techniques de recherche et de formation 
Circulaire académique AP/FL n° 09-135 du 4 mars 2009

 

Suivi des personnels en difficulté et questionnaire DRRH

Circulaire DRRH VB/AE n° 160 du 18 mars 2009

 

Avancement de grade des personnels administratifs

 (ADAENES, SAENES, ADJAENES) année 2009

Circulaire CH/FL n° 09-074 du 24 mars 2009

Barèmes 2009

Tableau d'avancement 

au grade d'APAENES

 

Nouvelles dispositions concernant la surcote et les retraites anticipées

Circulaire DD/CF du 24 mars 2009

 

Recrutement 2009 d'ADAENES et de SAENES 

par voie de liste d'aptitude

Circulaire académique CH/FL n° 09-075 du 26 mars 2009

 

Barèmes

Entretien professionnel annuel des personnels ATOSS
Année scolaire 2008/2009

Circulaire académique EB n° 09-078 du 27 mars 2009

+ Fiche technique et Imprimé de Compte-rendu

Temps partiel, retraite et disponibilité des personnels administratifs
pour l'année 2009/2010
Circulaire JFR/CH/AP/SG n° 09-076 du 27 mars 2009

 

Imprimé de demande

 

 

Février 2009

 

 

Paiement des jours de congés épargnés au 31 décembre 2007 
dans le cadre du Compte Epargne Temps

Circulaire EB/SG n° 09 041 du 11 février 2009

 

 

 

 

Janvier 2009

 

 

Pré-inscription au mouvement interacadémique 
des adjoints administratifs des services déconcentrés

Circulaire académique CH/FL n° 09 013 du 14 janvier 2009

du lundi 19 janvier au lundi 16 février 2009

Modification du dispositif Compte épargne-temps 

et indemnisation des jours épargnés
Circulaire VB/AE n° 0102 du 8 janvier 2009 et ses annexes

 

 

 

Décembre 2008

 

 

Validation des services auxiliaires pour la retraite
Circulaire académique DAF 1 DD-CF n° 0895 du 12 décembre 2008

 

 

 

 

Novembre 2008

 

 

Mouvements des personnels ATOSS rentrée 2009
Circulaire académique CH/FL n° 08-218 du 21 novembre 2008

Congé de formation professionnelle pour la rentrée 2009
Circulaire rectorale n° 00719 du 27 novembre 2008

 

Le groupe de travail académique qui examine ces demandes se réunit généralement au début du mois de mai :  vous pouvez nous faire parvenir un double de votre dossier de candidature

 

 

Octobre 2008

 

 

Fusion de corps de catégorie B et C de la filière administrative
Circulaire académique CH/SG n° 08 208 du 24 octobre 2008

Compte épargne-temps (CET)
Circulaire académique LG/AE n° 0051 du 22 octobre 2008 

Demande d'ouverture du CET
Alimentation du CET
Utilisation du CET

 

 

OPERA / Dispositif d'Optimisation des PErsonnels 

par la Reconversion et l'Adaptation

Circulaire académique LC 2008-2009 n° 012 du 20 octobre 2008

 

 

 

Septembre 2008

 

 

Facilités d’horaires accordées aux pères et mères de famille
fonctionnaires et employés des services publics à l’occasion de la rentrée scolaire 2008

Circulaire rectorale LG/AE du 1er septembre 2008

 

Avis de concours de personnels - session 2009

    Techniciens de laboratoire et de l'éducation nationale
    Administratifs, sociaux et de santé
    Bibliothèques

 

 Circulaire rectorale n° 08-686 du 22 septembre 2008
Droit à remboursement des frais pour changement de résidence administrative
Circulaire rectorale n° 08-682 du 29 septembre 2008
Cumul d'activités

 

Etablissement des demandes d'admission à la retraite

Circulaire DAF du 29 septembre 2008 DD-CF n° 08/04

 

 

 

 

Juin 2008

 

 

Validation des services auxiliaires pour la retraite

Circulaire DAF 1 DD/CF n° 873 du 24 juin 2008

Complément à la circulaire concernant la validation de services auxiliaires : note de service ministérielle DAFE2 DAFC1 n° 2008-084

du 03 juillet 2008

Circulaire du Jeudi 10 Juillet 2008 

 

 

 

Mai 2008

 

 


Entretien professionnel annuel 

des personnels administratifs, technicien 
Circulaire académique VB/FL n°2008-007 du 19 mai 2008

Notre page spéciale

 

 

 

Avril 2008

 

 

Mouvement intra-académique 2008 

des personnels administratifs B et C


Circulaire CH/JMM/AP/FL n° 08090 du 4 avril 2008

Politique académique en faveur des personnels handicapés


Circulaire rectorale VB/AE n° 0071 du 7 avril 2008

Les outils du Snasub Amiens

Liste d'aptitude 2008 

pour l'accés au corps des techniciens de laboratoire

 

Circulaire AP/SG n° 0082 du 8 avril 2008

Titularisation des personnels administratifs au titre de l'année 2008

Circulaire CH/JMM/FL n° 08094 du 9 avril 2008

Recrutement d'ADAENES et de SASU par voie de liste d'aptitude 

année 2008
Circulaire CH/FL n° 08099 du 22 avril 2008

dossier liste d'aptitude ADAENES

dossier liste d'aptitude SASU

Liste d'aptitude ADAENES et SASU 

les candidatures, après évaluation hiérarchique, devront être transmises

- avant le 9 mai 2008 pour la liste d'aptitude ADAENES
- le 19 mai 2008 pour la liste d'aptitude SASU,
délais de rigueur

Avancement de grade des personnels administratifs
ADAENES, SASU, Adjoints

Circulaire CH/FL n° 08-100 du 22 avril 2008

Tableaux d'avancement 

les états de propositions devront être transmis :
- avant le 9 mai 2008 pour la liste d'aptitude ADAENES
- le 19 mai 2008 pour la liste d'aptitude SASU,
délais de rigueur

 

 

Mars 2008

 

 

Plan d'action Amiante
Circulaire VB/AE n° 0049 du 18 mars 2008

L'amiante, en prévenir les risques

Temps partiel, retraite et disponibilité des personnels techniciens, ouvriers et de service, de laboratoire, sociaux, de santé et de bibliothèques pour 2008/2009
Circulaire rectorale CL/CH/AP/JMM/DG/FL n° 08 056 du 20 mars 2008

Mouvement intra-académique 2008 des ADAENES - APAENE
Circulaire rectorale CH/JMM/SG n° 08074 du 26 mars 2008

Détail sur ce site dans le cadre MOUVEMENT 2008

Cessation Progressive d'Activité des personnels ATOSS et ITRF 
Rentrée scolaire 2008

Circulaire CL/CH/AP/JMM/FL n° 08083 du 31 mars 2008

 

 

Février 2008

 

 

Concours d'Adjoint Administratif interne de 1ère classe

Inscription par Internet à l’adresse suivante :
https://ocean.ac-amiens.fr/inscrinetATE

du mardi 19 février au mardi 4 mars 2008 (17 heures)

Concours de SASU interne

Inscription par Internet à l’adresse suivante :
https://ocean.ac-amiens.fr/inscrinetATE

du mardi 19 février au mardi 4 mars 2008 (17 heures)

Concours d'adjoints techniques principaux de laboratoire 2e classe

Inscription par Internet à l’adresse suivante :
https://ocean.ac-amiens.fr/inscrinetATE

du mardi 19 février au mardi 4 mars 2008 (17 heures)

Admission à la retraite des personnels d'encadrement

Campagne 2009
Circulaire rectorale DPAID/DAF n° 125 du 25 février 2008

Votre retraite en bref...

Formulaire ERP10

 

 

Janvier 2008

 

 

Pré-inscription au mouvement interacadémique 2008 

des Adjoints Administratifs

Circulaire rectorale CH/JMM/AP/FL n° 08 004 du 4 janvier 2008

Mouvement des Techniciens de l'EN non décentralisables 
Rentrée 2008
Circulaire DPAID5 n° 08-028 du 24 janvier 2008

 

 

Décembre 2007

 

 

Congé de formation professionnelle CFP
rentrée scolaire 2008

Circulaire académique 00339 du 6 décembre 2007

 

 

 

Octobre et Novembre 2007

 

 

Formation des personnels 2008-2009
Dispositif OPERA

Circulaire MSG/2007 n° 010 du 9 octobre 2007

Opération de mutation des CASU rentrée 2008

Circulaire rectorale CH/FL n° 0323 du 12 novembre 2007

 

 

Août et Septembre 2007

 

 

Facilités d’horaires accordées aux pères et mères de famille
fonctionnaires et employés des services publics à l’occasion de la rentrée scolaire 2007

Circulaire rectorale LG/AE du 29 août 2007

Demandes d'admission à la retraite

Circulaire académique DAF du 20 septembre 2007

Note d'information         Fiches techniques         Formulaires

Constitution des jurys de concours 

de recrutement des personnels ATOS  

Circulaire DEC du 26 septembre 2007

 

 

 

Mai et Juin 2007

 

 

Recrutement de  secrétaires d'administration scolaire et universitaire par voie de liste d'aptitude

 Candidatures pour le 14 mai 2007 délai de rigueur 

Journée de solidarité AU RECTORAT en faveur de l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées

Note LG/LL n° 22 du 10 mai 2007

Evaluation de l'avantage en nature logement au titre de l'année 2007

Note rectorale du 18 mai 2007

Revalorisation indemnitaire 2007 des personnels ATOSS 
Note VB/SG n° 0752 du 22 mai 2007

Tableau comparatif entre 2006 et 2007

Campagne de notation 2007 des personnels ATOSS et des bibliothèques pour la période de référence du 1er septembre 2005 au 31 août 2007     DESR/DPAID 31 mai 2007 

Chèque emploi service universel - CESU

Circulaire DAF du 28 mai 2007

Lien Fonction Publique.fr

Validation des services auxiliaires
Circulaire DAF 1 du 28 juin 2007

Personnels non titulaires

Demande de renouvellement de poste pour 2007/2008

Circulaire rectorale AT/FL n° 0756 du 11 juin 2007

Avancement de grade des adjoints administratifs
au titre de 2007

Circulaire MG/FL DPAID 2 du 29 juin 2007

 

 

Mars et Avril 2007

CDI 
Dispositions générales applicables aux agents contractuels de l’État Décret no 2007-338 du 12 mars 2007

Ce qui a changé 

depuis le décret n° 2006-536 du 11 mai 2006

 Dossier de candidature 

 Titularisation 2007  des ADAENES

 

Circulaires et Notes de service DPAID