Le SNASUB/FSU 

au service des Personnels Administratifs,

des Personnels ITRF et des Personnels

des Bibliothèques 

de l’Académie d’Amiens

 

 

 

Mouvement intra académique pour la rentrée 2020

 

 

 

Attachés des administrations de l’État, Secrétaires administratifs, Adjoint·es administratifs et Adjoint·es techniques : à partir du 3 avril ce sera le moment !

 

Nouvelles instructions pour le mouvement (avril 2020)

 

Vous avez effectué une demande de mutation au sein de l’académie d’Amiens, aussi, compte tenu du contexte

et afin de respecter les mesures de confinement, il convient de suivre la nouvelle procédure

(Cliquez sur l'image de droite pour en prendre connaissance)

 

Pour l’envoi de votre confirmation d’inscription :

 

- Téléchargez, via votre confirmation de demande de mutation (elle ne doit pas être imprimée)

jusqu’au mercredi 29 avril 2020(14 heures) inclus


- Envoyez la confirmation (non signée) PAR COURRIEL UNIQUEMENT à partir de votre boite mél. personnelle

académique au plus tard le 4 mai 2020 à l’adresse suivante : mvt2020atss@ac-amiens.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le 1er janvier 2020, les commissions administratives paritaires (CAP) ne sont plus compétentes pour l'examen des questions relatives aux mutations. Aussi, conformément aux dispositions du chapitre II bis de la loi 84-16 dans sa rédaction issue de la loi de
transformation de la fonction publique du 6 août 2019, les opérations de mutations 2020 s'inscrivent désormais dans le cadre général fixé par les lignes directrices de gestion académiques présentées aux comité technique académique (CTA) du 4 février 2020.
 

Les opérations de mutations, sont organisées selon les principes suivants :
- garantir le droit des agents à un traitement équitable lors de l'examen des demandes de mutation, notamment par la reconnaissance des priorités légales prévues à l'article 60 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la
fonction publique de l'État ;
- organiser la fluidité des parcours professionnels entre les différentes structures d'accueil et les filières des personnels ;
- prendre en considération les compétences requises pour l'exercice de certaines fonctions. Il s'agit, notamment, des affectations prononcées sur des postes profilés ;
- assurer l'information des agents sur les postes vacants.

 

Mouvement intra-académique 2020 des personnels administratifs et ATRF

Saisie des vœux du vendredi 3 avril (12 heures) au lundi 20 avril 2020 (12 heures)

 

Informations DPAE du 21 avril 2020

 

Compte tenu des actuelles circonstances exceptionnelles, l'ouverture du serveur AMIA sera prolongée jusqu'au mercredi 22 avril 2020 (inclus) pour le mouvement intra-académique


Des instructions seront communiquées par courriel aux agents ayant participé au mouvement en fin de semaine afin de les informer des nouvelles modalités de retour de leur confirmation de mutation qui se fera cette année, afin de respecter les mesures de confinement, de façon totalement dématérialisée.

En cas de difficultés, il conviendra de le signaler par courriel à l'adresse mvt2020atss@ac-amiens.fr afin que la meilleure solution pour la transmission de ces documents puisse être trouvée avec vous.

Soyez assurés que la DPAE fera preuve de beaucoup de bienveillance et sera attentive à chaque situation afin que d'éventuelles difficultés, notamment techniques, ne constituent pas un obstacle à la prise en compte des demandes de mutation.

 

 

 

 

La circulaire DPAE ATSS 2020-036 du 6 mars 2020

Les annexes

Annexe 1 - Calendrier des opérations de mutation 2020
Annexe 2 - Modalités d’examen des demandes de mutation
Annexe 3 - Demande de mutation sur poste profilé
Annexe 4 - Attestation de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé
Annexe 5 - Affections médicales exceptionnelles ou situations sociales graves et urgentes
Annexe 6 - Récapitulatif des documents à transmettre

 

      Le calendrier des opérations

 

Les postes au mouvement intra-académique 2020 des personnels administratifs

Tous postes ADJAENES Tous postes SAENES Tous postes AAE
Postes vacants ADJAENES au 5 avril 2020 Postes vacants SAENES au 5 avril 2020 Postes vacants profilés AAE au 5 avril 2020

Postes vacants ADJAENES au 14 avril 2020 

(Prise en compte du Mouvement Inter académique)

Postes vacants SAENES au 14 avril 2020 

(Prise en compte du Mouvement Inter académique)

Postes vacants AAE au 14 avril 2020 

(Prise en compte du Mouvement Inter académique)

Toutes les opérations relatives au mouvement intra-académique 2020 s’effectueront à partir de l’application AMIA

 

La confirmation de demande de mutation doit parvenir par la voie hiérarchique au plus tard le lundi 4 mai 2020, faute de quoi la demande de mutation est annulée.

Seule la confirmation signée, avec éventuellement des modifications de vœux, fait foi.
 

La démarche syndicale


De la saisie de votre demande de mutation jusqu’à la connaissance précise de ce qui a fondé la décision administrative dans ce nouveau contexte réglementaire, les délégué·es du SNASUBFSU sont à vos côtés. Accessibles directement ou par l’intermédiaire des fiches de suivi syndical, ils sauront vous conseiller et vous accompagner.


Elu·es de tous les personnels, les commissaires paritaires du SNASUB-FSU accueillent toutes les demandes de renseignements ou d’accompagnement des collègues qui les sollicitent, qu’ils ou elles soient syndiqué·es ou non.


Les conséquences de la loi du 6 août 2019 font en sorte que nous ne pourrons pas contrôler en CAPA les décisions des mutations pilotées par la DPAE. Cela dit, notre rôle de conseil et d’accompagnement individuel ne disparaît pas pour autant, du début jusqu’à la fin du processus.

 

Vous trouverez pour cela ci-contre, notre fiche de suivi syndical (cliquez sur l'image de droite)
Vous pouvez la remplir et nous la transmettre par voie postale ou électronique accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires à : SNASUB-FSU  9, rue Dupuis 80000 AMIENS OU snasub.amiens@orange.fr

 

Nos délégué.es du personnel sont à votre disposition pour tout renseignement, conseil ou suivi syndical.

- Précision importante pour les collègues titulaires de leur poste et qui exercent dans les établissements touchés par des suppressions de postes, ils peuvent bénéficier d'une mesure de carte scolaire (MCS) qui peut leur donner une priorité de réaffectation (dans un autre établissement) ; les MCS concernent a priori des établissements suivants : LPO Léonard de Vinci à SOISSONS et LP JB Corot à BEAUVAIS. Nous contacter pour les détails.

- Connectez-vous très régulièrement sur AMIA durant la période d'ouverture - jusqu'au 20 avril à 12 heures - pour prendre connaissance des postes vacants car la liste est susceptible d'évoluer : en effet, les collègues qui quitteront leur poste dans le cadre des mutations inter ne seront connu.es qu'à la date du 10 avril prochain, jour de publication des résultats de la phase inter par la DGRH. N'hésitez pas à nous signaler tout poste apparemment vacant qui n'apparaîtrait pas sur AMIA !

- Utilisez notre fiche de suivi syndical pour signaler votre demande auprès de nos délégué.es du personnel qui tenteront de vérifier la gestion en la matière de la direction académique compte tenu du nouveau contexte réglementaire.

Pour nous contacter dans cette période si particulière
Vous nous adressez un courriel à snasub.amiens@orange.fr
avec votre n° de téléphone : et on vous rappelle très vite !

Nous sommes également joignables sur facebook en cliquant sur le logo ci-dessous  

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mutations nationales pour la rentrée 2020
Attachés des administrations de l’État, Secrétaires administratifs et Adjoint·es administratifs : C’EST LE MOMENT !

 

Les modalités fixées par le ministère concernant l'organisation du mouvement interacadémique des personnels administratifs pour la rentrée 2020 ont été publiées au Bulletin officiel spécial n° 11 du 29 novembre 2019 concernant la gestion des carrières des personnels BIATSS.


Ces dispositions de gestion ont pour but d'organiser concrètement les opérations de mutation des agents demandeurs, notamment lors de la phase interacadémique.
Pour beaucoup de collègues, le parcours complet en la matière va paraître plus difficile que l’an dernier compte tenu de l’application pour ce mouvement 2020 des nouvelles dispositions réglementaires issues de la loi de transformation-destruction de la fonction publique promulguée cet été. (La nouvelle procédure de départage des candidatures à la mutation).


La liquidation du tableau annuel de mutation, du barème de départage (pourtant « modernisé » en 2018) et du contrôle des opérations par vos délégué.es du personnel en commission administrative paritaire (les CAP) empêcheront toute vision globale du mouvement et donc toute transparence globale. Très difficile dans ces conditions, de connaître au bout du bout du processus le bien-fondé de la décision administrative réservée à la demande de mobilité.
 

L’objectif de ce dossier, comme de notre action syndicale quotidienne, est de vous guider dans la procédure, jusqu’au bout !

De la saisie de votre demande de mutation jusqu’à la connaissance précise de ce qui a fondé la décision administrative dans ce nouveau contexte réglementaire, les délégué·es du SNASUBFSU sont à vos côtés. Accessibles directement ou par l’intermédiaire des fiches de suivi syndical, ils sauront vous conseiller et vous accompagner.

 

Elu·es de tous les personnels, les commissaires paritaires du SNASUB-FSU accueillent toutes les demandes de renseignements ou d’accompagnement des collègues qui les sollicitent, qu’ils ou elles soient syndiqué·es ou non.
Les conséquences de la loi du 6 août 2019 font en sorte que nous ne pourrons pas contrôler en CAP nationale les décisions des mutations pilotées par la DGRH dès 2020. Cela dit, notre rôle de conseil et d’accompagnement individuel ne disparaît pas pour autant, du début jusqu’à la fin du processus. Vous trouverez pour cela nos fiches de suivi syndical à la fin du dossier.
Cliquez sur les images ci-dessous pour prendre connaissance de notre dossier complet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préinscription au mouvement inter-académique 2020 des personnels administratifs : AAE et SAENES
 Circulaire académique DPAE du 6 décembre 2019
Saisie des vœux du mardi 10 décembre 2019 au mardi 7 janvier 2020

Préinscription au mouvement inter-académique 2020 des personnels administratifs : ADJAENES
 Circulaire académique DPAE du 6 décembre 2019 et Correctif dates   
Saisie des vœux du jeudi 20 février 2020 au jeudi 19 mars 2020

 

Le calendrier des opérations

 

La mobilité des personnels BIATSS
Le chapitre 3 précise les modalités relatives aux mutations, détachements et intégrations des personnels des bibliothèques,

ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (BIATSS) titulaires du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse

et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Il comporte deux parties :
I. Objectifs généraux ;
II. Règles appliquées en matière de mobilité.

Cliquez sur l'image de gauche pour accéder au texte

 

Toutes les opérations relatives au mouvement inter-académique 2020 s’effectueront à partir de l’application AMIA