Le SNASUB/FSU 

au service des Personnels Administratifs,

des Personnels ITRF et des Personnels

des Bibliothèques 

de l’Académie d’Amiens

Mutations nationales pour la rentrée 2020
Attachés des administrations de l’État, Secrétaires administratifs et Adjoint·es administratifs : C’EST LE MOMENT !

 

Les modalités fixées par le ministère concernant l'organisation du mouvement interacadémique des personnels administratifs pour la rentrée 2020 ont été publiées au Bulletin officiel spécial n° 11 du 29 novembre 2019 concernant la gestion des carrières des personnels BIATSS.


Ces dispositions de gestion ont pour but d'organiser concrètement les opérations de mutation des agents demandeurs, notamment lors de la phase interacadémique.
Pour beaucoup de collègues, le parcours complet en la matière va paraître plus difficile que l’an dernier compte tenu de l’application pour ce mouvement 2020 des nouvelles dispositions réglementaires issues de la loi de transformation-destruction de la fonction publique promulguée cet été. (La nouvelle procédure de départage des candidatures à la mutation).


La liquidation du tableau annuel de mutation, du barème de départage (pourtant « modernisé » en 2018) et du contrôle des opérations par vos délégué.es du personnel en commission administrative paritaire (les CAP) empêcheront toute vision globale du mouvement et donc toute transparence globale. Très difficile dans ces conditions, de connaître au bout du bout du processus le bien-fondé de la décision administrative réservée à la demande de mobilité.
 

L’objectif de ce dossier, comme de notre action syndicale quotidienne, est de vous guider dans la procédure, jusqu’au bout !

De la saisie de votre demande de mutation jusqu’à la connaissance précise de ce qui a fondé la décision administrative dans ce nouveau contexte réglementaire, les délégué·es du SNASUBFSU sont à vos côtés. Accessibles directement ou par l’intermédiaire des fiches de suivi syndical, ils sauront vous conseiller et vous accompagner.

 

Elu·es de tous les personnels, les commissaires paritaires du SNASUB-FSU accueillent toutes les demandes de renseignements ou d’accompagnement des collègues qui les sollicitent, qu’ils ou elles soient syndiqué·es ou non.
Les conséquences de la loi du 6 août 2019 font en sorte que nous ne pourrons pas contrôler en CAP nationale les décisions des mutations pilotées par la DGRH dès 2020. Cela dit, notre rôle de conseil et d’accompagnement individuel ne disparaît pas pour autant, du début jusqu’à la fin du processus. Vous trouverez pour cela nos fiches de suivi syndical à la fin du dossier.
Cliquez sur les images ci-dessous pour prendre connaissance de notre dossier complet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préinscription au mouvement inter-académique 2020 des personnels administratifs : AAE et SAENES
 Circulaire académique DPAE du 6 décembre 2019
Saisie des vœux du mardi 10 décembre 2019 au mardi 7 janvier 2020

Préinscription au mouvement inter-académique 2020 des personnels administratifs : ADJAENES
 Circulaire académique DPAE du 6 décembre 2019 et Correctif dates   
Saisie des vœux du jeudi 20 février 2020 au jeudi 19 mars 2020

 

Le calendrier des opérations

 

La mobilité des personnels BIATSS
Le chapitre 3 précise les modalités relatives aux mutations, détachements et intégrations des personnels des bibliothèques,

ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (BIATSS) titulaires du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse

et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Il comporte deux parties :
I. Objectifs généraux ;
II. Règles appliquées en matière de mobilité.

Cliquez sur l'image de gauche pour accéder au texte

 

Toutes les opérations relatives au mouvement inter-académique 2020 s’effectueront à partir de l’application AMIA