Les personnels non titulaires qui souhaitent une affectation à la rentrée scolaire 2010 peuvent formuler des vœux !

 

Voir en fin de page (ci-dessous)

 

Mutations Inter académiques 2010 AENES et CASU :

 

Cher(e)s collègues,

 

Vous trouverez dans le dossier ci-contre toutes les informations utiles pour formuler au mieux votre demande de mutation :

L'analyse des textes officiels 
Des informations et des explications sur la démarche administrative,

Mode d'emploi pour votre démarche syndicale auprès des commissaires paritaires nationaux
ICI

Fiches syndicales de mutation, à renvoyer aux commissaires paritaires :

 

Mouvement interacadémique 2010 des ADJAENES

Mouvement national 2010 des ADAENES et des SAENES
Mouvement national 2010 des CASU


Pour les CASU, il existe des dispositions spécifiques expliquées
ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

Circulaire académique CH/FL n° 09 217 du 17 novembre 2009

Mouvements des personnels administratifs Rentrée 2010
ADAENES et SAENES

CALENDIER MOUVEMENT INTER ACADEMIQUE

Consulter les postes vacants ou susceptibles de l'être du 8 Janvier 2010 au 29 Janvier 2010 
Formuler ou modifier votre demande du 8 Janvier 2010 au 29 Janvier 2010 
Editer votre confirmation de demande du 1er Février 2010 au 8 Février 2010

 

 

 

 

Circulaire académique CH/FL n° 09-228 du 1er décembre 2009

ADJAENES

Pré-inscription au mouvement interacadémique 2010 des adjoints administratifs des services déconcentrés 

Pré-inscription du 18 janvier au 15 février 2010

Vous êtes adjoint administratif et vous souhaitez rejoindre une autre académie :

Vous devez vous pré-inscrire en cliquant sur le logo ci-dessous

Après la période de pré-inscription, vous devrez saisir vos voeux sur le serveur Amia 

de l'académie souhaitée : les dates de saisies, propres à chaque académie, seront indiquées sur ce serveur

 

 

 

Compte-rendu de la CAPN des SAENES du jeudi 11 mars 2010

 

La Commission administrative paritaire nationale des SAENES s’est réunie le jeudi 11 mars et a établi les tableaux des mutations inter-académiques pour la rentrée 2010.


243 postes ont été initialement mis au mouvement, dont 175 possibilités d’accueil (+ 10 par rapport au projet initial) 

et 10 postes dans les Collectivités d’Outre-Mer.


577 collègues ont confirmé leur demande de mutation initiale.

Pour le tableau des mutations des académies : unanimité de la CAPN

Pour le tableau des mutations dans les COM : unanimité moins les abstentions de FO et du SNASUB-FSU.

Nous avons interrogé le Président de la CAPN, Eric Bernet, sur la mise en oeuvre de la réforme de la catégorie B, relayant ainsi les nombreuses questions de collègues envisageant leur départ en retraite. L’effet financier de la réforme pour les SAENES sera au 1er septembre 2010, une fois les procédures d’accès à l’entrée du 3ème grade (ancienne version : tableau d’avancement et examen professionnel) réalisées.


Nous avons également appris que la Prime de fonctions et de résultats devra entrer en vigueur pour les SAENES au 1er avril 2010. Les collègues logés toucheront la partie R sur toute l’année et bénéficieront d’un rappel.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur le mouvement 2010 ou sur l’actualité intéressant les SAENES.


Les commissaires paritaires SAENES du SNASUB-FSU
Christine NOURY, Suzanne MAMOUL, Françoise ELIOT, Jean-Christophe CASTELAIN, 

Jean-Claude CARABINI et Philippe LALOUETTE 

 

Déclaration préalable des élus SNASUB
Bilan du mouvement interacadémique 2010 
Mouvement inter 2010 des SAENES sur possibilités d'accueil par académie
Coordonnées des Commissaires Paritaires du SNASUB

 

 

La CAPN des ADAENES du jeudi 18 mars 2010 a été essentiellement chargée d’examiner les mutations inter académiques

pour la rentrée 2010

 

Compte rendu de Thomas VECCHIUTTI et Alma LOPES, Commissaires paritaires nationaux des Attachés et Attachés principaux

Déclaration du SNASUB/FSU

Barèmes 2010 nécessaires pour entrer dans les académies pour le mouvement 2010 des Attachés

Coordonnées des Commissaires Paritaires du SNASUB

 

Mutations Intra académiques 2010 AENES : C’est parti !

Mouvement intra-académique 2010 des personnels administratifs de catégorie A, B et C


Circulaire CH/FL n° 10-041 du 15 mars 2010

 

Pour consulter les postes vacants ou susceptibles de l'être
Pour formuler ou modifier votre demande 
Pour éditer votre confirmation de demande 
Pour consulter vos résultats

 

 

ADAENES SAENES et ADJAENES

Consultation et saisie des voeux

du samedi 20 mars au jeudi 22 avril 2010

du jeudi 1er au jeudi 22 avril 2010

Edition des confirmations par les intéressés

du vendredi 23 Avril au lundi 3 mai 2010 du vendredi 23 Avril au lundi 3 mai 2010

Lors du CTPS, le SNASUB a obtenu que la période de consultation et de saisie des voeux soit allongée d’une journée.
Ci-dessous un extrait du compte rendu du CTPS du vendredi 2 avril 2010

Pour le mouvement intra académique, la consultation et la saisie des voeux sont prévus du jeudi 1er au mardi 20 avril 2010 ; Cependant, notre académie est en période de congés scolaires ce soir même et jusqu'au 19 avril 2010 ; il ne restera qu'un jour aux collègues en revenant de congés pour saisir leurs voeux et cela nous semble bien court.

Le Secrétaire général de l’académie a bien pris connaissance de cette demande mais indique que tout le monde ne prend pas l’intégralité des congés scolaires de Pâques et qu’il est possible de se connecter au serveur de chez soi.
Le SNASUB réfute et explique que tout le monde n’a pas internet à domicile.

Monsieur GUIDET, sans être convaincu, prend acte et
propose que la période de consultation et de saisie des voeux soit allongée d’une journée

Confirmations d’inscription au Rectorat

le lundi 3 mai 2010 le lundi 17 mai 2010

Barème de mutation intra académique 2010 pour les ADAENES, les SAENES et les ADJAENES 

 

 

Les personnels non titulaires qui souhaitent une affectation à la rentrée scolaire 2010 peuvent formuler des vœux

Situation des personnels non titulaires Année scolaire 2010/2011

 

Circulaire CL/FL n° 10-391 du 11 mai 2010

 

Les affectations des personnels non titulaires administratifs arrivent à expiration au plus tard à la fin de l'année scolaire 2009/2010
 

Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2010, voici la procédure à mettre en œuvre en ce qui concerne les opérations d’affectation de ces personnels

 


Saisie des vœux d’affectation
Les personnels non titulaires qui souhaitent une affectation à la rentrée scolaire 2010 peuvent formuler des vœux à l’aide de l’application AMIA
 


 

Le serveur devait être ouvert du lundi 17 mai au samedi 29 mai 2010 inclus
Le calendrier de saisie des vœux est repoussé car il existe de gros problèmes techniques à l'ouverture du serveur AMIA
La Division Informatique travaille actuellement à l'élaboration d'une nouvelle application car il est fort probable que l'application AMIA ne soit pas corrigée à temps.

 

Nouvelle procédure de saisie des vœux d'affectation des agents non titulaires : l'adresse du serveur a changé

Il s'agit désormais d'une application locale développée par la Division Informatique du Rectorat
Cette application sera accessible jusqu'au 11 juin 2010

 

 


FICHE TECHNIQUE RELATIVE A LA SAISIE DES VŒUX



Après avoir sélectionné leur corps d’appartenance (contractuel 10 mois), ainsi que leur académie, les agents pourront se connecter à l’aide de leur NUMEN et d’un mot de passe (le mot de passe à saisir lors de la première consultation étant la date de naissance de l’agent).

Pendant la période d’ouverture du serveur, l’agent pourra saisir sa demande et y accéder autant de fois qu’il le souhaite pour la consulter ou la modifier.
Les personnels non titulaires ont la possibilité de formuler au maximum 6 vœux d’affectation qui porteront sur des établissements précis et/ou sur des secteurs géographiques.
Les personnels concernés sont appelés à consulter attentivement les instructions décrites avant de commencer la saisie de leurs vœux
La procédure complète de saisie des vœux est détaillée dans la circulaire ci-dessus


Edition des confirmations et avis du supérieur hiérarchique
Les personnels devront à nouveau se connecter au serveur AMIA entre le lundi 31 mai et le vendredi 11 juin 2010 afin de procéder à l’édition des confirmations de vœux.
Ces documents devront être revêtus, pour l’ensemble des personnels en poste, de l’avis circonstancié du supérieur hiérarchique qui devra porter une appréciation sur la manière de servir, ainsi que sur les aptitudes et compétences démontrées par le personnel.
 

Cette appréciation devra conclure :
• soit à une proposition de renouvellement ;
• soit à une proposition de non reconduction de la délégation, le rapport devant être particulièrement motivé et sans ambiguïté

Dans tous les cas, l’appréciation doit être communiquée aux intéressés qui attesteront avoir pris connaissance de cette proposition, en apposant leur signature sur le document, dans le respect de la procédure contradictoire

Les fiches dûment complétées sont à retourner au bureau DPAE 1 pour le vendredi 18 juin 2010 au plus tard

 

Le mouvement interne du Rectorat est ouvert à l'ensemble des personnels et les agents contractuels peuvent également formuler des vœux d'affectation au sein du Rectorat, dans le cadre de cette procédure

Mobilité interne des personnels du rectorat pour la rentrée 2010

 

 

 

 

La démarche syndicale
Comme chaque année, les élu(e)s académiques du Snasub-Fsu siègeront dans ces CAPA pour vous représenter et veiller à ce que des règles justes et transparentes soient appliquées pour la gestion des carrières 

 

Avant la CAPA
Elus de tous les personnels, les commissaires paritaires du SNASUB étudient toutes les demandes qui leur sont parvenues (syndiqués ou non syndiqués) 

Complétez votre fiche de suivi syndical 2010 et envoyez la, accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires, au siège académique du Snasub-Fsu 9 rue Dupuis 80000 AMIENS 


Ils interviennent auprès des autorités compétentes pour tenter de faire modifier les avis défavorables avant l'édition définitive des listes (alphabétiques) des candidats à mutation avec leurs vœux et la liste des postes vacants. Ils vérifient la concordance entre le barème officiel et le dossier de chaque candidat, s'assurent que tous les éléments ont bien été pris en compte et font rectifier les erreurs éventuelles.

 

Après la CAPA
Les commissaires paritaires communiquent à tous les collègues les résultats de la commission et se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 
L'avis qu'ils vous envoient est officieux. 
Il ne devient définitif qu'après décision de l'administration. Il vous appartient d'alerter immédiatement notre organisation syndicale en cas de discordance.
Il faut savoir que le mouvement n'est pas terminé au soir des CAPA. Doivent encore être examinées les demandes de poste double en attente, et les demandes sur des postes qui peuvent se libérer à la suite de promotion, de mise en disponibilité, de détachement, les demandes de mutation conditionnelles... 
Les commissaires paritaires du SNASUB veilleront à ce que les "queues de mouvement" soient examinées en CAPA.