Le SNASUB/FSU 

au service des Personnels Administratifs,

des Personnels ITRF et des Personnels des Bibliothèques 

de l’Académie d’Amiens

Mouvement interne 2016 des personnels du Rectorat et de la DSDEN de la Somme

Comme chaque année, une procédure de mobilité interne est organisée pour les personnels du Rectorat et de la DSDEN de la Somme, en vue de pourvoir les postes vacants, non pourvus, ou se libérant à la rentrée scolaire 2016.
Cette opération tend à encourager la mobilité des personnels, en favorisant l'adéquation entre leurs profils, compétences, souhaits d'évolution et les besoins des services et divisions .

 

D'après la note du 8 juin 2016 

Cette procédure de mobilité interne est organisée, du 8 au 22 juin 2016

Vous trouverez ci-dessous la liste des postes vacants, qui tient compte des résultats connus des mouvements intra-académiques des personnels administratifs et des mesures de réorganisation interne des services .
Cependant, les postes des futurs participants au mouvement interne étant susceptibles de se libérer, il est recommandé aux candidats de ne pas limiter leurs souhaits aux seuls emplois figurant sur cette liste et d'émettre tous types de vœux, précis ou élargis.
Exemple : tout poste dans ...division, dans ...bureau, ou encore sur une fonction précise ou un de secteur de gestion particulier , tel que le secrétariat , la gestion de personnels, de moyens, les examens et concours, la formation.
 

Le mouvement interne est ouvert à l’ensemble des personnels titulaires du rectorat.

Feront l’objet d’une attention particulière les demandes présentées par les agents justifiant d’une stabilité sur le poste supérieure ou égale à cinq ans.

Les candidats au mouvement interne pourront prendre contact avec le Chef de division ou de service concerné afin d'obtenir des précisions ou se procurer la fiche de poste correspondante.

Les fiches de postes "métiers" peuvent être consultées ici

Pour plus d'information, vous pouvez consulter l'annuaire et l'organigramme du Rectorat 

 

L'affectation sera prononcée en fonction de l'intérêt du service, de l'adéquation postes/personnels, et dans la mesure du possible des vœux émis. A ce titre, les candidats pourront être reçus en entretien.
Enfin, les opérations de mobilité interne ne doivent pas aboutir à un renouvellement trop important et trop fréquent des équipes au sein d'un même bureau, d'un service ou d'une division, qui compromettrait la continuité et la qualité du service public d'éducation.

 

Si vous êtes intéressé(e)s, voici le formulaire de candidature au format Word à compléter et à transmettre sous-couvert du supérieur hiérarchique au secrétariat de la DPAE par courrier ou par mail à ce.dpae@ac-amiens.fr pour le 22 juin 2016 au plus tard

 

Mobilité interne des personnels du Rectorat et de la DSDEN de la Somme pour la rentrée 2016

 

Divisions ou Services

Corps

Catégorie 

d'emploi

Vacants

Susceptibles

d'être 

vacants

Observations

Résultats de la Mobilité interne

Noms - Grades - affectations en 2015/2016

DAFPEN :  Délégation Académique à la formation des Personnels de l’Education Nationale 

 

B

X

   

Maryline GATHE (initialement à la DEC)

DEC : Division des Examens et Concours

 

A

X

Chef de Bureau

Arnaud VILLARME (initialement à la DPE)

 

A

X

Chef de Bureau

Fabienne GERARD (initialement à la DPAE)

 

B

X

   

Camille BREANT (initialement au SAIO)

 

B ou C

X

 

 

 

DOS : Division de l'Organisation Scolaire

 

A

X

 

Chef de Bureau

Delphine DAMENEZ (initialement adjointe au chef de bureau)

 

B ou C

X

   

Véronique LELIEVRE (initialement à la DPE)

 

B ou C

 

X

   
 

B ou C

 

X

   

DAF : Division des Affaires Financières

 

A

X

     
  C X    

Sabine NORMAND (initialement à la DPS)

DPE : Division des Personnels Enseignants

 

B ou C

X

   

 

Secrétariat Général

 

B ou C

 

X

Secrétariat (Poste à profil)  

DLS : Division de la Logistique des Services académiques

 

C

X

 

Secrétariat

Valérie GONTIER (initialement à la DPE)

 

Mise à jour du 4 juillet 2016

Sauf situation particulière, les changements d’affectation prendront effet à la rentrée scolaire 2016.

Si d'autres informations nous sont communiquées, nous mettrons cette page à jour en conséquence.

 

En cas de problème vous pouvez contacter Bernard GUEANT Co-Secrétaire académique du SNASUB-FSU

 

Le 10 juin 2016, dans le cadre des opérations de mobilité interne organisées pour les personnels du Rectorat et de la DSDEN de la Somme à échéance de la rentrée scolaire prochaine, le SNASUB-FSU s'adresse à Monsieur COMTE,

Directeur des Ressources Humaines :

Le premier mouvement interne au rectorat d'Amiens a été mis en place à la demande du SNASUB-FSU en préparation de la rentrée scolaire 2009. En tant que représentants du SNASUB-FSU, organisation syndicale fortement implantée

en services académiques et particulièrement au rectorat (cf. notre délégation au CTSA), nous avons toujours été tenus informés par votre prédécesseur de l'avancement des travaux de cette mobilité interne (Le SNASUB-FSU est ponctuellement

saisi de demandes de renseignement ou d'accompagnement émanant des collègues du rectorat et de la DSDEN de la Somme).

Pour le SNASUB-FSU, cette procédure de mobilité interne doit être accessible dans un premier temps aux personnels déjà en poste au Rectorat et à la DSDEN de la Somme ayant candidaté, même s’il est vrai qu’il faudra aussi, mais dans un deuxième temps

(pour ne pas constituer un frein à la mobilité des collègues précités), affecter les collègues issus du mouvement intra-académique et les lauréats des concours administratifs de la session 2016.

La note de la DPAE du 8 juin 2016 inclue une liste des postes vacants, qui tient compte des résultats connus des mouvements intra-académiques des personnels administratifs et des mesures de réorganisation interne des services.

Pouvez-vous nous indiquer quelles sont ces réorganisations internes ?

Nous vous serrions donc grés de bien vouloir nous tenir informés des opérations de mobilité interne - selon les modalités habituelles de gestion (croisement des besoins, dont l'adéquation postes/personnels, des vœux et avis,

prise en compte de situations particulières : handicap, difficultés professionnelles) - précisant si possible l’origine géographique des collègues définitivement affectés dans les services du rectorat et de la DSDEN pour la rentrée 2016.