Le SNASUB/FSU 

au service des Personnels Administratifs,

des Personnels ITRF et des Personnels des Bibliothèques 

de l’Académie d’Amiens

Mouvement interne 2015 des personnels du Rectorat et de la DSDEN de la Somme

En l’absence de Madame BERTOUX, DRRH, Monsieur le Secrétaire Général de l'académie a décidé d'instruire lui-même ces opérations de mobilité interne commune aux personnels du rectorat et de la DSDEN de la Somme

et d'en confier la gestion administrative à la DPAE (envoi de la circulaire, recensement des candidatures puis recueil des avis des chefs de division ou de service).

 

D'après la note DPAE 3 du 8 juin 2015 

Une procédure de mobilité interne aux personnels du Rectorat et de la DSDEN de la Somme est organisée, du 8 au 22 juin 2015, en vue de pourvoir les postes vacants, non pourvus ou se libérant à la rentrée scolaire 2015/2016.
Une telle opération de gestion des ressources humaines tend à encourager la mobilité en favorisant l’adéquation entre les compétences, les emplois et les besoins des services.
A cet effet, le mouvement interne intègre des éléments qualitatifs, tels que la connaissance des postes/missions/activités et les aptitudes ou profils requis.

Les fiches de postes "métiers" peuvent être consultées ici

 

Les candidats au mouvement
Le mouvement interne est ouvert à l’ensemble des personnels titulaires du rectorat. A priori, les contractuels ne peuvent plus formuler de vœux d’affectation au sein du rectorat, dans le cadre de cette procédure.

Feront l’objet d’une attention particulière les demandes présentées par les agents justifiant d’une stabilité sur le poste supérieure ou égale à cinq ans.


L’affectation sera prononcée en fonction de l’intérêt du service, c’est-à-dire de l’adéquation postes/personnels, et dans toute la mesure du possible des vœux émis.

Aussi, les candidats peuvent être reçus en entretien (impérativement pour les postes à profil ou à responsabilités particulières).
En effet, si la promotion de la mobilité interne constitue un levier de gestion des ressources humaines, celle-ci ne doit toutefois pas aboutir à un renouvellement trop important et trop fréquent des équipes au sein d’un même bureau, service ou division, qui compromettrait la continuité et la qualité du service public d’éducation.

 

Liste des postes vacants
Formulaire de candidature

Les demandes de mobilité doivent parvenir au secrétariat de la DPAE, pour le 22 juin 2015 au plus tard

Tout poste ayant vocation à se libérer à l’occasion des opérations de mobilité, il est recommandé aux candidats potentiels de ne pas limiter leurs vœux aux postes figurant sur la liste et d’émettre tous types de vœux, précis (sur un poste déterminé) ou élargis à un (des) service(s), fonction(s), domaine(s) d'activité ... 
Exemple : tout poste dans une (des) division(s), dans un (des) bureau(x), sur une (des) fonction(s), sur un (des) secteur(s) de gestion, tels que le secrétariat, la gestion de personnels, de moyens, d’examens, la formation….
 

Les candidats sont invités à se rapprocher du (des) service(s) concerné(s) et/ou à se procurer la fiche de poste correspondante.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter l'annuaire et l'organigramme du Rectorat 

 

Mobilité interne des personnels du Rectorat et de la DSDEN de la Somme pour la rentrée 2015

 

Divisions ou Services

Corps

Catégorie 

d'emploi

Vacants

Susceptibles

d'être 

vacants

Observations

Résultats de la Mobilité interne au 10 juillet 2015

Noms - Grades - affectations en 2014/2015

DAFPEN :  Délégation Académique à la formation des Personnels de l’Education Nationale 

DAFPEN

C

X

   
Angélique DA COSTA ADJAENES Secrétariat Général

DEC : Division des Examens et Concours

DEC

A

X

 
Delphine PLUQUET AAE DPE

DEC

C ou B

X

   
Delphine VANGHELUE SAENES DAJ

DEC

C ou B

X

 

 

 

DEC

 C ou B

X

 

 

 

DPS : Division des prestations sociales

DPS

A

X

 

 
Laurence LOGIEST AAE DEC

DAF : Division des Affaires Financières

DAF

C

X

   
Véronique BOURY ADJAENES DPE

DAF

C

X

   

 

DPE : Division des Personnels Enseignants

DPE

A

 

X  
Amandine DELIGNIERE APAE Secrétariat Général

DPE

C ou B

X

   

 

DPE

C ou B

X

   

 

DPE

 C ou B

 X

   

 

DPE

C ou B

X

 

 

 

DAJ : Division des Affaires Juridiques

DAJ

B

X

 

 
Mathieu COUPLET SAENES DAJ

DAJ

B

X

   
Gaëlle COTTRELLE SAENES Secrétariat Général

DLS : Division de la Logistique des Services académiques

DLS

A

X

 

PRP (Poste à profil)

 

DOS : Division de l'Organisation Scolaire

DOS

B

 X

   
Anne-Sophie COINT SAENES DEPP

DPAE : Division des personnels d’administration et d’encadrement

DPAE

A

X

  PRP (Poste à profil)

 

DPAE

C ou B

X

   
Angélique CREVET ADJAENES DPE

DPAE

C ou B

X

   
Brigitte DOURLEN SAENES DAJ

DPAE

C ou B

X

   
Hélène LHUILLERY ADJAENES DEC

DFLV : Division de la formation tout au long de la vie

DFLV

C ou B

X

   

 

CTMS : Pôle médico-social

Service médico-social

C

X

   
Catherine COMPERE ADJAENES CTMS

DSDEN de la Somme

DSDEN

C

X

   
Sylvie HERDUIN SAENES DEPP

DECEP : Délégation académique de l'égalité des chances et de l'éducation prioritaire

DECEP

C

X

   
Amandine BRANDICOURT ADJAENES DECEP/CTMS

 

Résultats (non complets) en date du vendredi 10 juillet 2015 qui tiennent compte uniquement des collègues du Rectorat et des services départementaux de la Somme qui ont demandé à participer à ce mouvement :

15 collègues obtiennent leur mutation interne.

Certains postes ne sont pas encore pourvus : ils le seront par des collègues issus des concours, de mutations intra académiques, etc.

 

Sauf situation particulière, les changements d’affectation prendront effet à la rentrée scolaire prochaine.

Si d'autres informations nous sont communiquées d'ici à la rentrée, nous mettrons cette page à jour en conséquence.

 

En cas de problème vous pouvez contacter Bernard GUEANT Co-Secrétaire académique du SNASUB-FSU