Mobilité interne commune aux personnels du rectorat et de la DSDEN de la Somme pour la rentrée 2012

 

  D'après la note VB/ADC du 11 juin 2012

Une procédure de mobilité interne commune aux personnels du Rectorat et à ceux de la DSDEN de la Somme est organisée, en vue de pourvoir les postes vacants, non pourvus ou se libérant à la rentrée scolaire 2012/2013.
Une telle opération de gestion des ressources humaines tend à encourager la mobilité en favorisant l’adéquation entre les compétences, les emplois, les vœux des agents et les besoins des services.
A cet effet, le mouvement interne intègre des éléments qualitatifs, tels que la connaissance des postes/missions/activités et les aptitudes ou profils requis.

 

Les candidats au mouvement

Le mouvement interne est ouvert à l’ensemble des personnels du rectorat et de la DSDEN de la Somme, pour ceux affectés auprès de la structure rectorale dans le cadre du regroupement rectoral/DSDEN de la Somme (hors secrétariats d’IEN, pôle social et de santé, secrétariat santé élèves, cabinet, secrétariat général).

 

Feront l’objet d’une attention particulière les demandes présentées par :
- les agents à réaffecter prioritairement (suppression de leur poste), dont les personnels de la DSDEN de la Somme, dont les missions sont transférées à la plateforme de gestion interdépartementale des enseignants du premier degré public
de l’Oise
- et ceux justifiant d’une stabilité sur le poste supérieure ou égale à cinq ans.


Les contractuels peuvent également formuler des vœux d’affectation au sein du rectorat, dans le cadre de cette procédure.

L’affectation sera prononcée en fonction de l’intérêt du service, c’est-à-dire de l’adéquation postes/personnels, et dans toute la mesure du possible des vœux émis.

Aussi, les candidats peuvent être reçus en entretien (impérativement pour les postes à profil ou à responsabilités particulières).
En effet, si la promotion de la mobilité interne constitue un levier de gestion des ressources humaines, celle-ci ne doit toutefois pas aboutir à un renouvellement trop important et trop fréquent des équipes au sein d’un même bureau, service ou division, qui compromettrait la continuité et la qualité du service public d’éducation.

 

Tous les candidats doivent renseigner le formulaire ci-dessous.

Document de mobilité à compléter

 

Les demandes de mobilité doivent parvenir au secrétariat général, direction des relations et des ressources humaines, pour le mardi 26 juin 2012 au plus tard

 

 

Tout poste ayant vocation à se libérer à l’occasion des opérations de mobilité, il est recommandé aux candidats potentiels de ne pas limiter leurs vœux aux postes figurant sur la liste et d’émettre tous types de vœux, précis (sur un poste déterminé) ou élargis à un (des) service(s), fonction(s), domaine(s) d'activité ... 
Exemple : tout poste dans une (des) division(s), dans un (des) bureau(x), sur une (des) fonction(s), sur un (des) secteur(s) de gestion, tels que le secrétariat, la gestion de personnels, de moyens, d’examens, la formation….
 

Les candidats sont invités à se rapprocher du (des) service(s) concerné(s) et/ou à se procurer la fiche de poste correspondante.

 

Les fiches de poste peuvent être consultées par les personnels auprès de la DPAE

Fabienne GÉRARD, Chef du bureau DPAE 3 au poste  3871 

Isabelle DUMARTIN, pour les agents du rectorat, au poste 3856

Audrey BORIO, pour les agents de la DSDEN, au poste 3856

 

 

Les postes proposés au mouvement

Afin de favoriser la visibilité des emplois à couvrir, une liste des postes vacants est publiée ci-après.

Elle tient compte des résultats connus des mouvements intra académiques des personnels administratifs et des mesures de réorganisation des services.
 

Par ailleurs, les supports des participants (non connus) au mouvement interne étant susceptible de se libérer, il est recommandé aux personnels de ne pas limiter leurs souhaits aux seuls postes figurant sur cette liste et d’émettre tous types de vœux, précis (sur un poste déterminé) ou élargis.

Exemple : tout poste dans une (des) division(s), dans un (des) bureau(x) , sur une (des) fonction(s), sur un (des) secteur(s) de gestion, tels que le secrétariat, la gestion de personnels, de moyens, d’examens, la formation….


Dans un souci d’efficience, de gestion prévisionnelle et d’accompagnement des changements d’affectation, il est nécessaire pour les services et les personnels de disposer d’une réelle connaissance des spécificités des moyens à pourvoir.

Les candidats sont invités à se rapprocher du (des) service(s) concerné(s) et/ou à se procurer la fiche de poste correspondante.

 

Etat des postes vacants ou susceptibles de l’être au 11 juin 2012

 

Division

ou service

Bureau ou Service

Emploi

Corps

Catégorie 

d'emploi

Vacants

Susceptibles

d'être 

vacants

Observations

Postes à Responsabilité Particulière (profil)

DBU

Contrôle de gestion,

contrôle interne comptable 

A

 

X

 

  Gestion B ou C

X

 

 
 

Secrétariat

B ou C

X    

DETOS 1

Gestion

C

X

 

Poste de l'ex DOS de la DSDEN de la Somme

DETOS 2

Gestion

B

X

Poste de l'ex DOS de la DSDEN de la Somme

DETOS 4

Gestion

B

X   PRP Poste de l'ex DOS de la DSDEN de la Somme

DPAE 1

Gestion

B

X

   

DPE 4

Gestion

B ou C

X

   

SAIO

Gestion

B ou C

X

 

 

DEC 1

Gestion

B

 

X

 

DEC 2

Gestion

C

X

   

DLSA

Gestion C

X

   
 

Gestion

C

X

   

DFLV/GIP

Gestion B ou C

X

   

DAAC

Secrétariat B ou C   X  

 

 

 

Résultats de la Mobilité interne des personnels du rectorat et de la DSDEN de la Somme pour la rentrée 2012

 

 

Ces résultats en date du vendredi 6 juillet 2012 tiennent compte uniquement des collègues du rectorat et de la DSDEN de la Somme qui ont demandé à participer à ce mouvement :

12 collègues obtiennent leur mutation interne et 4 collègues ne l'obtiennent pas.

Certains postes ne sont pas encore pourvus : ils le seront soit par des collègues issus des concours, de mutations intra académiques, etc.

 

Prénoms  NOMS 

Grades

Affectations en 2010/2011 Affectations au Rectorat en 2011/2012
Martine MAZURIER SAENES DSDEN 80 DPS
Elisabeth FOLCHI SAENES DSDEN 80 DETOS
Christelle HERLIDO SAENES DSDEN 80 DETOS
Christelle LUCE ADJAENES DETOS 2 DETOS 1
Jessica LONGUET ADJAENES DSDEN 80 DPE
Francine PANDOLF SAENES DSDEN 80 DPE
Véronique VAN DYCKE ADJAENES DSDEN 80 DPE
Françoise GOURGUECHON ADJAENES DLS DAAC
Erika BOIVIN ADJAENES DPE DEC
Sabrina LEFEVRE ADJAENES DPE DLS
Maryse MATHON ADJAENES DPS DLS
Chantal VANIUS ADJAENES DPE DLS

 

Sauf situation particulière, les changements d’affectation prendront effet à la rentrée scolaire prochaine.

Si d'autres informations nous sont communiquées d'ici à la rentrée, nous mettrons cette page à jour en conséquence.

 

En cas de problème vous pouvez contacter Bernard GUEANT au titre du SNASUB/FSU