Mobilité interne des personnels du rectorat pour la rentrée 2011

 

  D'après la note VB/ADC du 9 juin 2011

Une procédure de mobilité interne des personnels du Rectorat est organisée, en vue de pourvoir les postes vacants, non pourvus ou se libérant ou susceptibles de l’être à la rentrée scolaire 2011/2012.
Une telle opération de gestion des ressources humaines tend à encourager la mobilité en favorisant l’adéquation entre les compétences, les emplois, les vœux des agents et les besoins des services.
A cet effet, le mouvement interne intègre des éléments qualitatifs, tels que la connaissance des postes/missions/activités et les aptitudes ou profils requis.

 

Les candidats au mouvement

Le mouvement interne est ouvert à l’ensemble des personnels. Les demandes présentées par les agents justifiant d’une stabilité sur le poste supérieure ou égale à cinq ans feront l’objet d’une attention particulière.

Les contractuels peuvent également formuler des vœux d’affectation au sein du rectorat, dans le cadre de cette procédure.

L’affectation sera prononcée en fonction de l’intérêt du service, c’est-à-dire de l’adéquation postes/personnels, et dans toute la mesure du possible des vœux émis. Aussi, les candidats peuvent être reçus en entretien (impérativement pour les postes à profil ou à responsabilités particulières).
En effet, si la promotion de la mobilité interne constitue un levier de gestion des ressources humaines, celle-ci ne doit toutefois pas aboutir à un renouvellement trop important et trop fréquent des équipes au sein d’un même bureau, service ou division, qui compromettrait la continuité et la qualité du service public d’éducation.

 

Tous les candidats à la mobilité interne sont invités à se manifester par voie hiérarchique, et doivent compléter le document de demande de mobilité ci-dessous, à transmettre à la DPAE 3, pour le vendredi 24 juin 2011 au plus tard

Document de mobilité

à compléter

 

Tout poste ayant vocation à se libérer à l’occasion des opérations de mobilité, il est recommandé aux candidats potentiels de ne pas limiter leurs vœux aux postes figurant sur la liste et d’émettre tous types de vœux, précis (sur un poste déterminé) ou élargis à un (des) service(s), fonction(s), domaine(s) d'activité ... 
Exemple : tout poste dans une (des) division(s), dans un (des) bureau(x), sur une (des) fonction(s), sur un (des) secteur(s) de gestion, tels que le secrétariat, la gestion de personnels, de moyens, d’examens, la formation….
 

Les candidats sont invités à se rapprocher du (des) service(s) concerné(s) et/ou à se procurer la fiche de poste correspondante.

 

Les fiches de poste peuvent être consultées par les personnels auprès de la DPAE

Madame Fabienne GÉRARD, chef du bureau DPAE 3 au poste  3871 

Madame Isabelle DUMARTIN en charge de la gestion des personnels administratifs du département de la Somme au poste 3856

 

Les changements d'affectation devront prendre effet dès la rentrée scolaire prochaine

 

 

Les postes proposés au mouvement

Afin de favoriser la visibilité des emplois à pourvoir, une liste des postes vacants ou susceptibles de l’être est publiée ci-dessous.
Elle tient compte des résultats connus ou en cours des mouvements intra-académiques de chaque catégorie de personnels administratifs, des mesures de réorganisation des services et des recrutements externes.

Nous mettrons bien-sûr à jour ce tableau au fur et à mesure des informations que nous pourrons recueillir, à l'issue notamment de la CAPA des ADJAENES du 24 juin prochain.


Dans un souci d’efficience du mouvement interne, de gestion prévisionnelle et d’accompagnement des changements d’affectation, il est nécessaire pour les services et les personnels de disposer d’une réelle connaissance des spécificités des postes à pourvoir.
 

 

Division

ou service

Bureau ou Service

Emploi

Corps

Catégorie 

d'emploi

Vacants

Susceptibles

d'être 

vacants

Observations

Postes à Responsabilité Particulière (profil)

Demandes de mobilité interne ou de mutation

SG

Secrétariat 

C

 

X

PRP

CAB

Secrétariat

C

  X

PRP Mutation Intra éventuelle d'Irène THIERSOY

DBU

Coordonnateur académique paye A

X

 

PRP Mutation Intra de Marie-Christine PECOURT

 

Gestionnaire

B

X    

 

Secrétariat

C

 

X

 

DPE

Gestionnaire

B

X

 

Retraite d'Emilienne SCHMIL

 

Gestionnaire

C

X

Retraite de Christine GUETTE

 

Gestionnaire

C

 

X

Mutation Intra éventuelle de Myriam DESTIENNE

 

Gestionnaire

C

 

X

Mutation Intra éventuelle de Catherine LECOMTE

DLS

Gestionnaire

B

X

 

Mutation Intra de Marie-Christine LECOUTRE

DEC

Gestionnaire

C

X

   

 

Gestionnaire

C

X

   

DPS

Chef de bureau

A

X

 

PRP Mutation interne déjà effective d'Elodie LAMART

 

Chef du bureau action sociale

B

X

 

PRP Promotion LA ADAENES de Sylvie LEGRAND

 

Gestionnaire

B

 

X

Mutation Interne éventuelle de Marylène BON

DFLV/GIP

Assistant comptable

B

 

X

Mutation Interne éventuelle de Pierre DEJEAN

DAFOP

Contrôle de gestion et suivi budgétaire B

X

 

PRP Réussite concours ADAENES de Said MEDDAH

 

Gestionnaire

B ou C  

X

Mutation Interne éventuelle d'Anne-Marie ONODI

 

Ce tableau a été mis à jour pour tenir compte des résultats des CAPA

Résultats de la Mobilité interne des personnels du rectorat pour la rentrée 2011

 

 

Ces résultats en date du lundi 4 juillet 2011 tiennent compte uniquement des collègues du rectorat qui ont demandé à participer à ce mouvement.

Apparemment, certains postes ne sont pas encore pourvus : ils le seront probablement par des collègues issus des concours, des mutations intra académique, de retours de congé parental, etc.

 

Prénoms  NOMS 

Grades

Affectations en 2010/2011 Affectations en 2011/2012
Guy BOUDERVILLE APAENES DEC DPS
Catherine COCQUERELLE SAENES DOC DPS
Barbara CAUTERMAN ADAENES DPE DEC
Caroline MEZIERES SAENES DPE DEC
Marylène BON SAENES DPS DAFOP
Anne-Marie ONODI SAENES DAFOP DBU


Sauf situation particulière, les changements d'affectation prendront effet à la rentrée scolaire prochaine

Si d'autres informations nous sont communiquées d'ici à la rentrée par Madame BERTOUX - DRRH, nous mettrons cette page à jour en conséquence.

 

En cas de problème vous pouvez contacter Bernard GUEANT au titre du SNASUB/FSU