Mobilité interne des personnels du rectorat 

pour la rentrée 2010

 

Note VB/AE du mardi 25 mai 2010

 

Cette année, les conseillers et conseillers techniques, les coordinateurs de direction et les chefs de division vont devoir recenser au sein de leurs structures les éventuelles intentions de mutations internes pour la campagne 2010/2011, afin d'enrichir l'état des emplois offerts au mouvement interne, dans le cadre de la note annuelle correspondante. Cette note devrait être publiée à l'issue de l'opération décrite ci-dessous et comprendre outre le calendrier et les modalités d'organisation du mouvement interne au rectorat pour la rentrée scolaire prochaine, une liste exhaustive des postes proposés au mouvement.

L'organisation d'une procédure de mobilité interne des personnels du Rectorat , destinée à encourager la mobilité fonctionnelle ou structurelle et l'adéquation postes/personnels, est réalisée en vue de pourvoir les postes vacants, non pourvus ou se libérant (ou susceptibles de l'être) à la rentrée scolaire 2010.

En 2010, la Direction des Relations et des Ressources Humaines souhaite optimiser cette opération autour :

 

1/  du renforcement de la dimension prévisionnelle d'une démarche globale de gestion des personnels, des emplois et des compétences et d'accompagnement des parcours professionnels et de la mobilité

2/  de la rationalisation des mouvements par une connaissance affinée des spécificités des postes à pourvoir.
 

Cette démarche tend à recueillir des déclarations d'intentions de mobilité, qui ne valent pas engagement à participer in fine au dit mouvement et ne préjugent pas des chances d'obtenir satisfaction mais a davantage vocation à détecter des personnels intéressés par une telle mobilité.

Les candidats sont invités à se manifester par voie hiérarchique, en complétant le document de recensement des intentions de mutations internes ci-dessous, à transmettre à la DPAE 3, au plus tard pour le jeudi 4 juin 2010.

   

Document de recensement

à compléter

Il est recommandé aux candidats potentiels de ne pas limiter leurs vœux aux supports publiés au mouvement infra-académique et d'émettre tous types de vœux, précis sur un (des) poste(s) déterminé(s) ou élargis à un (des) service(s), fonction(s), domaine(s) d'activité ... 
Exemple : tout poste dans telle division, tout poste de secrétariat, de gestion de personnel, financier ou comptable...

 

 

 

Pour la suite, nous conseillons aux collègues intéressé(e)s de demander à consulter la fiche du poste souhaité auprès de la DPAE :

Mme HOLLEVILLE, chef du bureau DPAE 3 au poste  3871 

Mme DUMARTIN en charge de la gestion des personnels administratifs du département de la Somme au poste 3856

 

Le mouvement interne est ouvert à l'ensemble des personnels et les agents contractuels peuvent également formuler des vœux d'affectation au sein du Rectorat, dans le cadre de cette procédure

Les changements d'affectation devront prendre effet dès la rentrée scolaire prochaine

 

En cas de problème vous pouvez contacter Bernard Guéant au titre du SNASUB-FSU Amiens

 

 

Voici en partie la note rectorale VB/ADC du 11 juin 2010 sur la Mobilité interne des personnels du rectorat pour la rentrée 2010

Les demandes de mobilité doivent parvenir au secrétariat général, direction des relations et des ressources humaines, pour le 25 juin 2010 au plus tard

 

 

... Une procédure de mobilité interne des personnels du Rectorat est organisée, en vue de pourvoir les postes vacants, non pourvus ou se libérant ou susceptibles de l'être à la rentrée scolaire 2010/2011.

Une telle opération de gestion des ressources humaines tend d'une part, à encourager la mobilité fonctionnelle et/ou structurelle des personnels du rectorat, et d'autre part, à permettre la meilleure adéquation possible entre les compétences, les emplois, les vœux des agents et les besoins des services.

Ainsi, le mouvement interne intègre des éléments qualitatifs, notamment une connaissance des postes, des missions ou activités confiées ainsi que des aptitudes ou profils requis.

I) Les postes proposés au mouvement

Afin de favoriser la visibilité des emplois à pourvoir, voici ci-dessous une liste des postes vacants ou susceptibles de l'être. 

 

Cette liste tient compte des résultats connus ou en cours des mouvements intra-académiques des personnels de chaque catégorie ou filière concernée, des intentions de mouvement interne déclarées lors de la campagne de recueil (voir ci-dessus), des mesures de réorganisation des services ou de redéploiement des emplois  et des recrutements externes.

 

Nous mettrons bien-sûr à jour ce tableau au fur et à mesure des informations que nous pourrons recueillir, à l'issue notamment de la CAPA des ADJAENES du 22 juin prochain.

 

Division

ou service

Bureau ou Service

Emploi

Corps

Catégorie 

d'emploi

Vacants

Susceptibles

d'être 

vacants

Observations

Postes à profil 

Demandes de mobilité interne ou de mutation

SG

Secrétariat  SGA

C

 

X

PRP demande de Mobilité d'Audrey BORIO

CAB

Secrétariat

B

X

 

PRP concours ADAENES d'Armelle OKOMBI

Secrétariat

C

X

 

PRP demande de Mutation Intra d'Agnès LYOEN 

DFLV

Gestionnaire

B

X

Mutation Intra de Gaëlle ROUSSELLE

 

Gestionnaire GIP

C

X

Mutation Intra d'Odile PAYSSAN

Gestionnaire GIP

B

X

Demande de Mobilité de Pierre DEJEAN

DBU

Gestionnaire

C

X

 

 

 

Gestionnaire

C

X

 

 

 

Gestionnaire

C

X

 

DPE

Chef de Bureau DPE 2

A

 

X

Demande de Mobilité de Philippe MORGAT

Chef de Bureau DPE 5

A

 

X

Demande de Mobilité de Fabienne GERARD

 

Gestionnaire

B

X

Mutation Inter de Laeticia BIOMEZ

 

Gestionnaire

B

X

 

 

Gestionnaire

C

X

 

Demande de Mutation Intra de Sophie FREVILLE

 

Gestionnaire

C

 

X

Demande de Mobilité d'Erika BOIVIN

DPAE

Gestionnaire

C

 

X

Demande de Mutation Intra de Sophie DOVERGNE

DEC

Chef de Bureau DEC 5

A

 

X

Demande de Mobilité de Vincent BARA

 

Gestionnaire

B

 

X

Demande de Mobilité de Dominique VAN DER WEES

 

Gestionnaire

C

X

 

 

DPS

Gestionnaire

C

X

 

 

 

Gestionnaire

C

X

 

 

 

Gestionnaire

B

X

 

Mutation Intra de Stéphanie FACON

 

Secrétariat

B

X

 

Mutation Intra de Cécile DESSEAUX

 

Secrétariat

C

 

X

Mutation Intra de Cécilia FONTAINE

 

Secrétariat

C

X

 

Congé parental d'Amandine TRANCHART

DAFOP

Gestionnaire

B

X

 

Demande de Mobilité de Mama TAHRI (déjà en poste provisoire au SG)

 

Gestionnaire

C

X

 

Demande de Mutation Intra de Pascale BREANT

SAIO

Gestionnaire

B

X

 

Mutation Inter d'Emmanuelle CASSIA VACHE

 

Secrétariat

C

X

 

Demande de Mutation Intra de Nicole JEROME

  ONISEP B   X Demande de Mobilité de Catherine PAPIN

 

Ce tableau a été mis à jour le 2 juillet 2010

 

Tout poste ayant vocation à se libérer à l'occasion des opérations de mobilité, il est recommandé aux personnels de ne pas limiter leurs vœux aux postes figurant sur cette liste et d'émettre tous types de vœux, précis sur un poste déterminé ou élargis. Ex. : tout poste dans une (des) division(s), dans un (des) bureau(x), sur une(des) fonction(s) sur un (des) secteur(s) de gestion, tels que le secrétariat, la gestion de personnels, de moyens, d'examens, la formation....

Dans un souci de rationalisation et d'efficience du mouvement interne, de gestion prévisionnelle et d'accompagnement des changements d'affectation (avec formation le cas échéant), il est nécessaire pour les services et les personnels de disposer d'une réelle connaissance des spécificités des postes à pourvoir. Aussi, les candidats sont invités à se rapprocher du (des) service(s) concerné(s) et/ou à se procurer la fiche de poste correspondante (coordonnées en début de page).

 

Les candidats au mouvement

Le mouvement interne est ouvert à l'ensemble des personnels. Les demandes présentées par les agents justifiant d'une stabilité sur le poste supérieure ou égale à cinq ans feront l'objet d'une attention particulière.

Les contractuels peuvent également formuler des vœux d'affectation au sein du rectorat, dans le cadre de cette procédure.

 

Tous les candidats doivent renseigner ce formulaire

 

L'affectation des personnels sera prononcée en fonction de l'intérêt du service, c'est-à-dire de l'adéquation profil poste/profil personnel, mais également, dans toute la mesure du possible, en fonction des voeux émis.

En effet, si la promotion de la mobilité interne constitue un levier de gestion des ressources humaines, je précise que celle-ci ne doit pas toutefois aboutir à un renouvellement trop important et trop fréquent des équipes au sein d'un même bureau, service ou d'une division, qui compromettrait la continuité et la qualité du service public d'éducation.

Nota

Les fiches de poste peuvent être consultées par les personnels auprès de Madame HOLLEVILLE, chef du bureau DPAE 3 poste 3871 ou auprès de Madame DUMARTIN poste 3856
 

Les candidats peuvent, en tant que de besoin, être reçus en entretien pour apprécier l'adéquation entre les vœux émis et le(s) poste(s) sollicité(s).

 

 

 

 

Résultats de la Mobilité interne des personnels du rectorat pour la rentrée 2010

 

 

Ces résultats tiennent compte uniquement des collègues du rectorat qui ont demandé à participer à ce mouvement.

Apparemment, certains postes vacants ne sont pas encore pourvus en ce mardi 13 juillet 2010 : ils le seront probablement par des collègues issus des concours, des mutations intra académique, de retours de congé parental, etc.

Nous vous tiendrons informés ici dès que possible...

 

Prénoms  NOMS 

Grades

Affectations en 2009/2010 Affectations en 2010/2011
Vincent BARA APAENES DEC Maintien DEC
Mama TAHRI SAENES DAFOP/SG DEC
 
Frédéric BRUCHET

ATRF

APRA DLSA
 
Fabienne GERARD

ADAENES

DPE Maintien DPE
 
Eric LELIEVRE SAENES DPAE DAFOP
Chantal QUILLIE ADJAENES DAFPI DAFPI/ DAFOP
 
Philippe MORGAT APAENES DPE DPAE 2
Audrey BORIO ADJAENES SG DPAE
 
Jean-François RATEL ADAENES DPAE DETOS 3
Odile PAYSSAN ADJAENES GIP DETOS 3
 
Pierre DEJEAN SAENES GIP Maintien GIP
 
Isabelle LEPETIT SAENES DETOS CIO AMIENS
 
Dominique VAN DER WEES SAENES DPS (délégation rectorale) DPS
 
Corinne HATIF ADJAENES DPE SAIO


Sauf situation particulière, les changements d'affectation prendront effet à la rentrée scolaire prochaine