Le SNASUB/FSU 

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PAIEMENT DE L'INDEMNITÉ INFLATION DE 100 € EN JANVIER 2022

 

Pour faire face aux conséquences de l’inflation sur le pouvoir d’achat des Français, et pour accompagner la reprise, le Gouvernement a décidé qu’une aide exceptionnelle-dite "indemnité inflation", exonérée de charges sociales et d’impôt sur le revenu -sera versée en une seule fois aux personnes remplissant les critères d’éligibilité. Son montant forfaitaire est de 100 €.

 

Pour les agents publics, le paiement sera réalisé dès la paie de janvier 2022, sans aucune démarche à accomplir (en dehors de quelques situations particulières, précisées ultérieurement).

Le bulletin de salaire mentionnera ce paiement sous le libellé : "indemnité inflation - aide exceptionnelle d’État".

 

Les conditions d’éligibilité à l’indemnité tiennent notamment aux ressources des agents, ciblant en particulier ceux dont les revenus mensuels de janvier à octobre 2021 sont inférieurs à 2 000 € nets et qui résident en métropole, en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique, à La Réunion, à Mayotte, ou à Saint-Pierre-et-Miquelon. Un décret précisera bientôt au Journal officiel le régime d’attribution de cette aide.

 

D’ores et déjà, pour en savoir plus, vous pouvez consulter la foire aux questions sur l’indemnité inflation (Cliquez sur l'image ci-dessous)