Le SNASUB/FSU 

au service des Personnels Administratifs,

des Personnels ITRF et des Personnels des Bibliothèques 

de l’Académie d’Amiens

 

 

Affectation des personnels non titulaires - Année scolaire 2015/2016

 

Dans le cadre de la circulaire académique CL n° 15-437 du 11 mai 2015  , les personnels non titulaires ATSS (Personnels administratifs, techniques, santé et social) qui souhaitent une affectation à la rentrée scolaire 2015 doivent formuler leurs vœux

du lundi 18 mai au mercredi 10 juin 2015 sur https://portail.ac-amiens.fr/arena

Une fiche technique pour la saisie des vœux est à votre disposition 

 

Chaque année, les délégués du personnel du SNASUB-FSU d'Amiens siègent à la Commission Consultative Paritaire spécifique au réemploi des agents non titulaires de l'académie exerçant des fonctions dans les domaines administratifs, technique, social et de santé.

Depuis plusieurs années maintenant, nous agissons pour défendre les personnels non titulaires, comme pour les personnels titulaires. Nous sommes en effet convaincus que l’unité des collègues, quelque soit leur statut (ou absence de statut) doit permettre de faire progresser les droits de tous. Notre page spéciale et l'actualité relative aux personnels non titulaires

 

Les affectations des agents non titulaires seront prononcées à l’issue des travaux de la C.C.P. académique compétente à l’égard des personnels non titulaires prévue fin le mercredi 26 août 2015.

Bien-sûr, les représentants du SNASUB-FSU y représenteront les collègues non titulaires (CDD et CDI). A cet effet, nous vous proposons, comme chaque année, de compléter une fiche de suivi syndicale et de nous l'adresser en retour.

 

Conformément aux dispositions de l’arrêté du 9 septembre 2014, le bureau de vote électronique centralisateur réuni le 4 décembre 2014 à 17 heures au Rectorat, a notamment proclamé les résultats électoraux pour la Commission Consultative Paritaire compétente à l’égard des agents non titulaires des domaines administratifs, techniques, santé et social.
La FSU a obtenu 3 sièges sur un total de 5 sièges à la CCP.

 

L’Article 24 de l’Arrêté du 27 juin 2011 instituant des commissions consultatives paritaires compétentes à l'égard de certains agents non titulaires exerçant leurs fonctions au sein du ministère chargé de l'éducation nationale, stipule que le président de la commission peut convoquer des experts à la demande des représentants du personnel. Afin d'aider nos nouveaux commissaires paritaires à siéger à la Commission Consultative Paritaire du 26 août prochain, les deux Co-secrétaires académiques du SNASUB-FSU d’Amiens (Bernard GUEANT et Sylvain DESBUREAUX) ont demandé à être convoqués en tant qu’experts sur le point "Projet d'affectation des personnels non titulaires ATSS qui souhaitent une affectation à la rentrée scolaire 2015".

 

Les commissaires paritaires du SNASUB-FSU sont élus par l’ensemble des personnels et ont à cœur de les représenter, de les défendre et de veiller à ce que des règles justes et transparentes soient appliquées pour la gestion des carrières. Au titre du SNASUB-FSU, nous préparons ces CAPA ou CCP, y y envoyons à chaque fois et en nombre nos commissaires paritaires et vous rendons ainsi compte dès le soir des travaux.
Ne vous y trompez pas si certaines autres organisations syndicales ont la prétention de vous informer (via internet par exemple) des résultats des CAPA ou des CCP dans lesquelles aucun de leurs représentants ne siège, car ce ne serait qu’un copié/collé éhonté de notre propre travail à votre service.

Bernard GUEANT

Compte-rendu de la Commission Consultative Paritaire du mardi 26 août 2015

 

 Ordre du jour : Affectations des agents administratifs non titulaires pour l'année scolaire 2015/2016

 

Les travaux devaient commencer à 14h 30 mais n'ont débuté qu'à 14h 55 pour se terminer à 17h 00.

 

La réunion était présidée par Madame BELLET, secrétaire générale adjointe, Madame LAMART, chef de la DPAE, assistée par Madame LEROY, son adjointe et par Mesdames POUILLAUDE et FERNANDEZ ainsi que de Monsieur PARVILLE, de la DPAE.

Siégeaient au titre des représentants de l'administration, Monsieur DECLE, secrétaire général de la DSDEN de la Somme, Madame ROUSSEAU, infirmière conseillère technique auprès du recteur et Madame NORMAND.

 

Siégeaient au titre des représentants des personnels, pour la FSU :

Coralie ROUGE du collège Condorcet à BRESLES au titre de la catégorie C
Emilie LAVOINE du collège JB Pellerin à BEAUVAIS au titre de la catégorie C
Emilie DAL du collège Guy Marechal à AMIENS au titre de la catégorie B
Sylvain DESBUREAUX et Bernard GUEANT, Co-Secrétaires académiques du SNASUB-FSU d'Amiens, au titre d'experts.

 

Coralie ROUGE a été nommée secrétaire de séance adjointe.

 

Emilie LAVOINE a donné lecture de la déclaration préalable du SNASUB-FSU, qui sera la seule :

Déclaration des élus FSU à la Commission Consultative Paritaire des agents non titulaires Administratifs, Techniques, Santé et Sociaux de l’académie d’Amiens du 26 août 2015

Il n'y aura pas de fusions d'académies : avec le SNASUB-FSU et la FSU, la lutte paie !

Notre mobilisation, depuis la réunion d'information syndicale au rectorat du 28 mai 2015 puis l'assemblée générale des personnels du rectorat du jeudi 11 juin, dans le cadre de la défense inconditionnelle de l'académie d'AMIENS contre une fusion inter académique avec LILLE a payée.

C’est en effet avec satisfaction que la FSU a appris le 31 juillet dernier l’abandon du projet de fusions. Non seulement Amiens et Lille ne fusionneront pas, mais il n’y aura aucune fusion d’académies en France ! C’est une très bonne nouvelle pour notre service public, sa proximité notamment et pour les conditions de travail de tous ses personnels, titulaires comme non titulaires.

L’actualité est aussi celle du bilan tiré en juillet par le ministère de la fonction publique de l’application de la loi Sauvadet visant à lutter contre la précarité. Des chiffres ont ainsi été fournis sur lesquels nous souhaitons apporter quelques remarques.

Si nous nous félicitons du report de 2 années des dispositifs de recrutements réservés (Sauvadet), jusqu’en 2018, il ne faut pas oublier que la précarité est toujours un phénomène permanent et de masse :

- les bilans sociaux ministériels des deux dernières années présentent une baisse de… 6 agents non titulaires au plan national (5 675 en 2012-2013 et 5 669 en 2013-2014) alors que 1 037 agents administratifs et techniques ont été titularisés à la session 2013 dans le second degré.

- En tout, 40% des personnels administratifs, techniques et de bibliothèques sont toujours précaires à l’éducation nationale !

- les contractuels en GRETA ne sont pas reconnus dans les bilans sociaux nationaux au motif qu’ils sont sur ressources propres alors que ceux de l’enseignement supérieur recrutés sur les mêmes bases sont intégrés dans les statistiques. En France, ce sont plus de 2 000 agents non titulaires en GRETA qui sont niés dans leur activité professionnelle.

Nous demandons par ailleurs que des recrutements « de droit commun » soient ouverts simultanément en dehors des dispositifs spécifiques Sauvadet afin que les agents contractuels non éligibles à ces dispositifs aient de réelles possibilités de titularisation.

Durant ces derniers mois, le SNASUB-FSU est intervenu très régulièrement sur 3 sujets d’importance concernant les collègues non titulaires.

1°) - La revalorisation sur la fiche de paye de mai 2015 des indices de rémunération des agents non titulaires

Depuis le 1er janvier 2015, les pieds de grilles des fonctionnaires de catégorie C et B ont été revalorisées pour atteindre :
- 321 points d’indice en catégorie C (ADJAENES) ;
- 326 points d’indice en catégorie B (SAENES) ;
La jurisprudence a confirmé que la rémunération des contractuels ne peut être inférieure à ce que percevrait un fonctionnaire de la même catégorie hiérarchique.
Le SNASUB-FSU a donc demandé à ce que cette revalorisation des grilles des fonctionnaires B et C soit appliquée aux collègues non titulaires avec effet rétroactif du 1er janvier 2015 et non au 1er septembre 2015 comme l’envisageait la direction académique. Notre revendication a été satisfaite, non sans mal, et les nouveaux indices de rémunération ont été pris en compte à compter du 1er janvier 2015 pour les collègues en contrat à cette date. Cela leur a valu le versement d’un rappel rétroactif conséquent sur la fiche de paye de juillet dernier.

2°) - Le versement d’une prime de fin d’année, comme pour les titulaires

Cette proposition n’a pas été retenue par le secrétaire général (trop compliqué à mettre en œuvre par les services selon lui). Nous étudierons les conditions de mise en œuvre dans les académies qui la pratique et continuerons donc à exiger son versement dès cette année.

3°) - Le principe d'une revalorisation immédiate en cas de nouvelles grilles concernant les titulaires

Le SNASUB-FSU participe avec la FSU aux négociations fonction publique concernant la revalorisation des grilles de rémunération des personnels BIATSS. Compte tenu du fait qu'un collègue ANT ne peut juridiquement être rémunéré en dessous du traitement indiciaire d'un agent titulaire de même catégorie, nous avons obtenu le principe d'une grille de salaires ANT (en catégorie C) indexée à celle du 1er grade des ADJOINTS. L’indexation automatique fera gagner du temps (et de l'argent) à tout le monde !

Notre bataille pour l'égalité salariale n'est pas achevée et nous continuerons à nous battre pour le principe que nous défendons pour les collègues non titulaires : « A travail égal, salaire égal ! ».
Prochaine étape : le versement d’un complément de rémunération par avenant mensuel correspondant à l’indemnité mensuelle, l’IAT, perçue par les titulaires.

 

Adoption du règlement intérieur de la CCP :

Selon l'Article 15 : "Le Président peut décider une suspension de séance".
Le SNASUB-FSU a tenu à faire mentionner le fait que les délégués des personnels puissent également demander une suspension de séance.
Personne n'y étant opposé, le règlement intérieur de la CCP est adopté à l'unanimité avec cet ajout.

 

Pour ce qui concerne les affectations des agents administratifs non titulaires pour l'année scolaire 2015/2016 :

Cette CCP étudiait les affectations des collègues non titulaires en fonction des postes vacants à l’année ou des suppléances à assurer, connus à ce jour.

Les critères retenus par l’administration ayant guidé la réaffectation des collègues candidats au réemploi étaient les mêmes qu’habituellement (l’ancienneté générale de service ; les vœux géographiques ; le profil éventuel du poste à pourvoir ; l’avis hiérarchique sur la manière de servir durant l’année 2014/2015) et priorité a été donnée aux collègues en CDI.


211 agents avaient formulé des vœux d'affectation sur le serveur académique dont 196 ont été pris en charge :

- 35 agents en CDI

- 161 agents en CDD

 

A l'issue de cette CCP, 134 agents sont affectés :

98 sur leur vœu n° 1, 11 sur leur vœu n° 2, 7 sur leur vœu n° 3, 3 sur leur vœu n° 4, 4 sur leur vœu n° 5, 2 sur leur vœu n° 6 et 9 agents sont affectés par extension de leurs vœux.

 

Faute de vacance de postes à pourvoir en fonction des vœux émis et/ou des spécificités de certains postes, 62 agents ne se sont pas vu proposé d’affectation à l'année pour l'instant mais restent dans le vivier des suppléances.

 

Les collègues qui demandaient une affectation et qui n'en ont pas encore aujourd'hui, tout comme les collègues qui ne se voient proposer qu'un demi poste au lieu d'un poste à temps complet, peuvent se rapprocher de Philippe BRUNNER au 03 22 82 38 74
à la Division des Prestations sociales pour étudier avec la DPS 3 les possibilités de compensation financière éventuelles (Allocation pour perte d'emploi).

 

Un certain nombre de collègues sont nommés ou renommés sur 2 demi-postes distants. Ces collègues peuvent prétendre, comme les agents titulaires, à des indemnités kilométriques, sur la prise en charge des frais de déplacement pour service partagé.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez vous adresser au Rectorat à la Division du budget et du contrôle de gestion : 03 22 82 38 36

 

 A l’issue de la CCP, les collègues (classés par ordre décroissant d'ancienneté) dont les noms suivent se voient proposer l'affectation indiquée :

BROUTIN CINDY

CDI

CENTRE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION COMPIEGNE

TAILLAINT LAURENCE

CDI

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

LEROY MARCELINE

CDI

1/1 COLLEGE DE FROISSY + 1/2 EREA DE CRÈVECŒUR

DAUMONT STEPHANIE

CDI

1/2 COLLEGE D'ESTREES ST DENIS + 1/2 LYCEE JEAN RACINE DE MONTDIDIER

REGNAULT CATHERINE

CDI

LYCEE PIERRE D'AILLY COMPIEGNE

DOUCHET CORINE

CDI

1/2 LP de BREUIL-LE-VERT

DURIEZ BERNADETTE

CDI

CIO BEAUVAIS

PARADIS CORINNE

CDI

LP CHARLES DE BOVELLES NOYON

GHESQUIERE CHRISTINE

CDI

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

SZYROKI JENNIFER

CDI

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

SOLOME DELPHINE

CDI

 LP JACOBINS BEAUVAIS

TASSIN FLORENCE

CDI

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

LACOURTE HELENA

CDI

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

BOULANGER PHILIPPE

CDI

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

CAUMONT FLORIANE

CDI

 LYCEE FELIX FAURE BEAUVAIS

DUMENIL ANGELIQUE

CDI

1/2 COLLEGE JEAN MERMOZ LAON + 1/2  LYCEE PIERRE MECHAIN LAON

GUILLOT JESSICA

CDI

COLLEGE MILLEVOYE ABBEVILLE

DAUPHIN SABRINA

CDI

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

JABALLY BRIGITTE

CDI

1/2 COLLEGE DE CHARLY + 1/2 COLLEGE DE CONDE-EN-BRIE

SOLER SANDRINE

CDI

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

VILLERELLE BRIGITTE

CDI

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

AMENOS SOPHIE

CDI

COLLEGE FRANCOISE SAGAN BORNEL

DUFRESNOY NATHALIE

CDI

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

LEGENDRE MARTINE

CDI

CIO DE COMPIEGNE

VERDELET NATHALIE

CDI

COLLEGE D'AUNEUIL

FILLOCQUE CATHERINE

CDI

 IEN GRANDVILLIERS

STEVENARD EVELYNE

CDI

DSDEN DE L'AISNE LAON

ROUGE CORALIE

CDI

1/2 COLLEGE DE VILLERS SAINT PAUL + 1/2 COLLEGE DE LIANCOURT

BISET LAURENCE

CDI

LYCEE CONDORCET SAINT-QUENTIN

HETROY ANNE

CDI

LYCEE FELIX FAURE BEAUVAIS

LEVEL CINDY

CDI

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

GAILLARD PASCALE

CDI

COLLEGE LA FONTAINE DES PRES SENLIS

QUINIER SANDRINE

CDI

CIO DE CREIL

SOMMET AURELIE

CDI

LYCEE CONDORCET SAINT-QUENTIN

HACHON GUILLAUME

CDI

1/2 COLLEGE G. HAVEZ CREIL + 1/2 COLLEGE J. MICHELET CREIL

REYMANN VERONIQUE

CDD

IEN SOISSONS

PAIGNEAU ANNE

CDD

IEN CREIL

JOUAN SANDRINE

CDD

LP DESNOS A CREPY-EN-VALOIS

LE BELLEC CAROLE

CDD

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

MONTES SABINE

CDD

LP LES JACOBINS BEAUVAIS

ABDELKRIM SMENA

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

LESOURD CHRISTELLE

CDD

LYCEE D'HIRSON

MAILLET SEVERINE

CDD

DSDEN DE LA SOMME A AMIENS

KELLENS LUCE

CDD

LP DONATION DE ROTHSCHILD SAINT-MAXIMIN

TAQUET DANIELLE

CDD

LYCEE HENRI MARTIN SAINT-QUENTIN (EMOP)

DEPESTEL JULIE

CDD

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

CLIMENT SEVERINE

CDD

LYCEE MARIE CURIE NOGENT-SUR-OISE

LEROY FRANCINE

CDD

CIO DE BEAUVAIS

FAUCHIE ANNIE

CDD

DSDEN DE L'AISNE LAON

DUCATILLON ISABELLE

CDD

DSDEN DE L'AISNE LAON

BRICHE VIRGINIE

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

AMMOUR HAFIDA

CDD

IEN MERU

DUMONT ISABELLE

CDD

COLLEGE DE FEUQUIERES-EN-VIMEU

MERCIER EMMANUELLE

CDD

COLLEGE DE GOUVIEUX

VILLAIN FANNY

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

CAUX WENDY

CDD

1/2 COLLEGE DU VAL DE SOMME AILLY SUR SOMME + 1/2 LYCEE JB DELAMBRE AMIENS

DIEU VERONIQUE

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

SUIVENG MAGALI

CDD

LYCEE LA HOTOIE AMIENS

AZDAD IKRAM

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

ENEL SOPHIE

 

1/2 COLLEGE SAINT JUST A SOISSONS

BERNARDON ISABELLE

CDD

COLLEGE DE GUIGNICOURT

FRANCOIS CAROLE

CDD

LP ACHEULEN AMIENS

MARBAIX FLORENCE

CDD

DSDEN DE L'AISNE LAON

HESTERS CATHERINE

CDD

CIO D'HIRSON

LECOMTE VERONIQUE

CDD

1/2 COLLEGE LE RUISSEAU MONTCORNET + 1/2 COLLEGE DE MARLE

GOGARD CHRISTOPHE

CDD

COLLEGE DE VERVINS

BOTTE MURIELLE

CDD

1/2 COLLEGE DE BERNAVILLE

BARLOT JOSEPHINE

CDD

COLLEGE MENDES FRANCE MERU

BARBIER NATHALIE

CDD

LP JB COROT BEAUVAIS

BENAICHA NADIA

CDD

COLLEGE COUCY-LE-CHATEAU                        GESTION MATERIELLE

PICON SEBASTIEN

CDD

1/2 COLLEGE DE GUISE

MONTE COLETTE

CDD

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

LABBE NATHALIE

CDD

1/2 COLLEGE COUSTEAU BREUIL LE VERT + 1/2 COLLEGE JEAN FERNEL CLERMONT

POUPART NOURA

CDD

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

DELARCHE FRANCINE

CDD

1/2 LYCEE ROBERT DE LUZARCHES AMIENS

SANDERS BENEDICTE

CDD

DSDEN DE LA SOMME AMIENS (Santé scolaire à PERONNE)

LEDUC AMANDINE

CDD

IEN CHÂTEAU-THIERRY

RAULT SANDRINE

CDD

1/2 COLLEGE C. FAUQUEUX  BEAUVAIS + 1/2 COLLEGE PELLERIN BEAUVAIS

LOZET DELPHINE

CDD

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

FAUCHART JEAN-PIERRE

CDD

CIO HIRSON

THELLIER CHRISTINE

CDD

1/2 LP LAVOISIER MERU + 1/2 COLLEGE PIERRE MENDES FRANCE MERU

CHARPENTIER VERONIQUE

CDD

1/2 LYCEE LE CORBUSIER SOISSONS

BARBIER VALERIE

CDD

LYCEE P. LANGEVIN BEAUVAIS

DOMET CATHERINE

CDD

1/2 COLLEGE LES COUDRIERS VILLERS-BOCAGE

CHEVALIER CLAIRE

CDD

1/2 COLLEGE MARIE CURIE ALBERT + 1/2 COLLEGE JEAN MOULIN ALBERT

MOISSON LAURETTE

CDD

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

EVRA GINETTE

CDD

LYCEE JEAN ROSTAND CHANTILLY

POUILLAUDE FABIENNE

CDD

CIO DE PERONNE

DUPONT MARION

CDD

1/2 LYCEE FELIX FAURE BEAUVAIS + 1/2 LP JACOBINS BEAUVAIS

PERDRIX SABINE

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

DUVAL ESTELLE

CDD

CIO CHÂTEAU-THIERRY

MORAS SEVERINE

CDD

LP CHARLES DE BOVELLES NOYON

RIVIERE JASMINE

CDD

1/2 LP JULIE DAUBIE LAON

KIWADE AURELIE

CDD

LYCEE J. CURIE HIRSON

BOULANGER KEVIN

CDD

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

BOUBET ADELINE

CDD

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

RAMDANI ILHAME

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

AZZAOUI SAMIRA

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

MAGNIER-LECRY CELINE

CDD

COLLEGE JOLIOT CURIE TERGNIER                            GESTION MATERIELLE

BAUDEMONT ISABELLE

CDD

1/2 COLLEGE SAINT-GOBAIN

GERARD ODILE

CDD

IEN LAON EST

LESIEUR CLOTILDE

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

MARIO AURELIE

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

TOUZE LAUREEN

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

OSSART NOEMIE

CDD

1/2 DSDEN DE LA SOMME AMIENS

LETHIEN AMELIE

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

BONNIN THOMAS

CDD

COLLEGE G. SAND BEAUVAIS                     GESTION MATERIELLE

GIRARDOT FLORENCE

CDD

DSDEN DE L'AISNE LAON

DAMPERON NATHALIE

CDD

1/2 COLLEGE LA CAPELLE + 1/2 COLLEGE LE-NOUVION-EN-THIERACHE

LEBLOND VERONIQUE

CDD

LYCEE JEAN RACINE MONTDIDIER

PLUMECOCQ VERONIQUE

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

LAVOINE EMILIE

CDD

1/2 LYCEE PAUL LANGEVIN BEAUVAIS

DUCHESNE LAURENCE

CDD

1/2 CIO LAON

GIRARD BRYAN

CDD

COLLEGE MICHELET CREIL                   GESTION MATERIELLE

DESPAGNE LUDIVINE

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

BENARD ALINE

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

HARMAND DOROTHEE

CDD

COLLEGE FRANCOIS 1er VILLERS-COTTERETS                   GESTION MATERIELLE

FRANCOIS MAUREEN

CDD

LYCEE JULES VERNE CHATEAU-THIERRY

BOE GERALDINE

CDD

LYCEE D'ABBEVILLE

PIASTRA JENNIFER

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

SENEPART VANESSA

CDD

CIO D'ABBEVILLE

BESSE NATHALIE

CDD

COLLEGE CRECY SUR SERRE                            GESTION MATERIELLE

BERTRAND VALERIE

CDD

COLLEGE BERTHELOT NOGENT-SUR-OISE

CROKAERT VIVIANE

CDD

1/2 COLLEGE JEAN ROSTAND CHÂTEAU-THIERRY + 1/2 LYCEE JULES VERNE CHÂTEAU-THIERRY

BURLION LAETITIA

CDD

DSDEN DE L'AISNE LAON

PASCAL DOMINIQUE

CDD

LYCEE HENRI MARTIN SAINT-QUENTIN

LOISEAU FABRICE

CDD

COLLEGE DE CONDE-EN-BRIE                             GESTION MATERIELLE

GOMEZ NATHALIE

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

BLAIND LAETITIA

CDD

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

SCHILTZ MARIE

CDD

COLLEGE DE CORBIE                           GESTION MATERIELLE

FONTAINE CHRISTEL

CDD

LP LA FERTE MILON

FAVIER ELODIE

CDD

CIO DE TERGNIER

LEFEBVRE BENJAMIN

CDD

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

DIOT FLORINE

CDD

LYCEE GAY LUSSAC CHAUNY

LANGAGNE CELINE

CDD

LYCEE DE DOULLENS

DUBOIS BARBARA

CDD

LYCEE GAY LUSSAC CHAUNY                                 GESTION MATERIELLE

LEJEUNE THIERRY

CDD

COLLEGE DE BREUIL LE VERT                                 GESTION MATERIELLE

BENNOUNA CHRISTINE

CDD

LYCEE DE FRIVILLE-ESCARBOTIN

ZELMAT CHRYTALE

CDD

COLLEGE DE NEUILLY-EN-THELLE                              GESTION MATERIELLE

JOLY EMILIE

CDD

1/2 COLLEGE DE BETZ

DI BIN LAETITIA

CDD

1/2 COLLEGE DE FREYNOY-LE-GRAND + 1/2 LYCEE JEAN BOUIN A SAINT-QUENTIN

 

A l'issue des affectations des collègues administratifs non titulaires, le SNASUB-FSU a demandé à ce qu'en soient précisées les règles de gestion académiques notamment sur le calcul de l'ancienneté.
En fait, les règles de calcul de l’ancienneté requise sont les mêmes pour l'ensemble des collègues en CDI ou en CDD, c'est à dire basées sur la Loi Sauvadet (avec parfois des ancienneté qui repartent à zéro).
Pour de nombreux collègues connaissant les situations les plus précaires, ceux qui enchainent périodes de suppléances et périodes chômées par exemple, nous demandons à ce que la circulaire de réemploi des personnels non titulaires prenne en compte,
concernant les agents en CDD, l’ancienneté de l’ensemble des contrats de travail effectivement réalisés, autrement dit sur l’AGS pure et non sur les critères « Sauvadet ».
Pour le SNASUB-FSU, il ne doit pas être tenu compte de l’interruptivité des services pour les collègues recrutés en CDD.

Après débat, et au vu de situations particulières que nous avons soulevées, nous jugeons qu'un groupe de travail est nécessaire pour débattre de ce sujet.
Madame LAMART en est d'accord et propose de réunir le groupe de travail en question dès le deuxième semestre de l'année scolaire 2015-2016.

 

Par ailleurs, nous avons constaté que 11 collègues non titulaires vont être affectés sur des missions de gestionnaire, missions relevant de la catégorie A, habituellement dévolues aux personnels titulaires de catégorie A ou B.

 

Pour les agents non encore réaffectés à ce jour, l’administration dressera comme chaque année, l’état des postes restés vacants à l’issue de la rentrée scolaire et universitaire et procédera à de nouvelles affectations au fur et à mesure des possibilités.

Nous mettrons cette page à jour au fur et à mesure des informations qui nous seront communiquées

 

Pour ce qui concerne les affectations des ATRF (Logistique) non titulaires pour l'année scolaire 2015/2016 :

 

 A l’issue de la CCP, les collègues dont les noms suivent se voient proposer l'affectation indiquée :

SYLVAIN BOINET

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

CHRISTINE BON

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

LOUISETTE COIN

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

JOHANN EGGENSPIELER

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

YANN MATIFAS

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

DIMITRI NAVARRE

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

NICOLE ANGUE ANDAMI

CIO DE SAINT-QUENTIN

Pour ce qui concerne les affectations des ATRF (Informatique) non titulaires pour l'année scolaire 2014/2015 :

 A l’issue de la CCP, les collègues dont les noms suivent se voient proposer l'affectation indiquée :

SOPHIE PIERSON

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

JOAQUIM TEIXEIRA

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

BETTY VIENNE

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

 

Pour ce qui concerne les affectations des ATRF (Laboratoire) non titulaires pour l'année scolaire 2014/2015 :

 A l’issue de la CCP, les collègues dont les noms suivent se voient proposer l'affectation indiquée :

RAOUF AKKARI

LP ROBERT DESNOS CREPY EN VALOIS

MOUNIRA BLOT

LYCEE LOUIS THUILLIER AMIENS

TARIK DRAH

LYCEE PIERRE D'AILLY COMPIEGNE

FRANCOISE DRUART

1/2 LP ACHEULEEN AMIENS

ANAIS HALLU

1/2 LP DE NOYON + 1/2 LP DE RIBECOURT

EMELINE LEMPERNESSE

LYCEE JULES UHRY CREIL

JASMINE MONCOMBLE

LYCEE JEAN CALVIN NOYON

SYLVIE NOVAIS

LYCEE MARIE CURIE NOGENT/OISE

JEAN-CLAUDE POMMERY

LYCEE CASSINI CLERMONT

THOMAS ZABARTE

1/2 LYCEE PIERRE MECHAIN LAON

Pour les ATRF (Laboratoire) non titulaires, il n'y avait cette année aucune possibilité d'affectation en établissement à AMIENS et très peu de possibilité sur l'ensemble du département de la Somme. 

 

 

L'ensemble des collègues qui nous avaient adressé une fiche de suivi syndical ont été prévenus dès à l'issue de la commission par téléphone ou par courriel. 

Pour tout renseignement individuel, vous pouvez contacter le SNASUB-FSU au 03 22 72 95 02 ou Coralie ROUGE au 06 78 64 57 73 et Emilie LAVOINE au 06 73 38 56 30.

 

Je compte sur votre éventuelle mansuétude en cas d'erreur de frappe ou de saisie...

Bernard GUEANT