Le SNASUB/FSU 

au service des Personnels Administratifs,

des Personnels ITRF et des Personnels

des Bibliothèques 

de l’Académie d’Amiens

 Commissions Administratives Paritaires Académiques 2014

Avancement des personnels administratifs

Les commissaires paritaires du SNASUB-FSU sont élus par l’ensemble des personnels et ont à cœur de les représenter, de les défendre et de veiller à ce que des règles justes et transparentes soient appliquées pour la gestion des carrières. Comme vous l’aurez constaté, la seule organisation syndicale qui prépare ces CAPA, y envoie à chaque fois et en nombre ses commissaires paritaires et vous rend ainsi compte dès le soir des travaux, est le SNASUB-FSU.
Ne vous y trompez pas si certaines autres organisations syndicales ont la prétention de vous informer (via internet par exemple) des résultats des CAPA dans lesquelles aucun de leurs représentants ne siège, car ce ne serait qu’un copié/collé éhonté de notre propre travail à votre service.

Bernard GUEANT

 

 

 

Avancement de grade des personnels administratifs (SAENES, ADJAENES) Année 2014


Circulaire académique FG/FL n° 14 -114 du 12 mai 2014

Barèmes d'avancement 2014 des personnels administratifs

 

Les réunions des commissions administratives paritaires académiques (CAPA) sont prévues aux dates suivantes :

Avancement, liste d’aptitude et titularisation pour le corps des SAENES le lundi 16 juin 2014 à 14h 30
Avancement et titularisation pour le corps des
ADJAENES
le jeudi 19 juin 2014 à 14h 30

NB Les opérations d'avancement au grade d’attaché principal APAE et la liste d’aptitude d’accès au corps des AAE ont déjà été réalisées lors de la CAPA des AAE du mercredi 28 mai 2014

 

 

Comme pour toutes les opérations de gestion de carrière des personnels, le SNASUB-FSU vous propose votre fiche de suivi syndical  

 

Nos comptes-rendus de CAPA sont présentés par ordre chronologique de dates

 

 Compte-rendu de la CAPA des SAENES du lundi 16 juin 2014

 Ordre du jour  

 

- Les titularisations dans le corps des SAENES
- Les reclassements professionnels

- Les demandes de détachement
- Les tableaux annuels d’avancement en classes supérieure et exceptionnelle
- La liste d’aptitude d’accès au corps

 

La commission administrative paritaire académique était présidée par Valérie BERTOUX, secrétaire générale d’académie adjointe, assistée de Madame LAMART, chef de la DPAE, assistées de Mesdames LEROY, GERARD et PINNA de la DPAE également.

La parité administrative était complétée par Mesdames VANDENBERGHE, proviseur du LGT La Hotoie et de Messieurs BERTHE, DRH de l’université Picardie-Jules Verne et ANDRE, chef de la DEPP du rectorat.
Les commissaires paritaires académiques du SNASUB-FSU étaient présents : Danièle WILLAUME, Nathalie VIGREUX et Philippe LALOUETTE.

Un représentant d’A&I-UNSA était également présent.
 

Le SNASUB-FSU a donné lecture de la déclaration suivante :
 

 Déclaration préalable des commissaires paritaires du SNASUB-FSU à la CAPA des SAENES du lundi 16 juin 2014   

Pour le droit à une vraie carrière, y compris en catégorie B

Notre CAPA de ce jour doit traiter des tableaux d'avancement de grade au sein du corps des SAENES ainsi que de la liste d'aptitude d'accès au corps. Et le moins que l'on puisse en dire, c'est que les mesures individuelles qui découleront de nos discussions sont très attendues par des personnels qui voient leurs carrières se dérouler de façon extrêmement lente, dans un contexte - rappelons-le tout de même - où les salaires sont gelés depuis juillet 2010.

Et, de ce point de vue, les possibilités budgétaires offertes pour les accès par tableau d'avancement aux classes supérieure - 10 possibilités - et exceptionnelle - 6 possibilités - du corps sont très largement insuffisantes. Elles ne tiennent pas compte de surcroit du malaise qui touche l'ensemble des agents publics en cette période de blocage salarial, en particulier ceux de catégorie B. Car, pour ces derniers, la revalorisation catégorielle de 2011 dite du "nouvel espace statutaire" n'aura pas constitué une réelle reconnaissance de leur investissement quotidien au service du public. Moins de 3 ans plus tard, malgré les promesses du gouvernement actuel et des organisations syndicales signataires, nos grilles de carrière de SAENES ne sont en rien protégées par la "smicardisation" de nos traitements, comme l'a récemment montré le bricolage statutaire de la fonction publique à l'occasion de la revalorisation des grilles de catégorie C.

Le SNASUB-FSU interviendra sans relâche, au-delà de son exigence de mettre un terme à la politique d'austérité du gouvernement en direction des agents publics - alors qu'il dépense sans compter des dizaines de milliards d'euros en faveur des milieux financiers et patronaux - pour faire rétablir un droit à la carrière pour les SAENES : il faut augmenter drastiquement les ratios promus-promouvables, il faut augmenter drastiquement les possibilités budgétaires d'avancement pour les tableaux annuels, ouvrant ainsi la perspective d'une progression de carrière rapide et attractive.

Ouvrir une réelle perspective de requalification des emplois en catégorie A et B, pour les collègues secrétaires et adjoints administratifs

Le SNASUB-FSU se félicite de l'engagement du ministère à engager une politique de requalification des emplois dans notre filière administrative, de C en B, et de B en A. En effet, notre intervention sur ce sujet, constant depuis de nombreuses années, aura permis d'ouvrir enfin ce dossier au plus haut niveau, notamment lors des discussions nationales relatives aux personnels administratifs.

Même si le plan pluriannuel envisagé sur 2015, 2016 et 2017 ne concernerait que 200 emplois par an de C en B et de 100 emplois par an de B en A, son existence en tant que tel valide complètement nos analyses et nous encourage à continuer à revendiquer la mise en adéquation parfaite du statut des agents de notre filière avec les fonctions exercées.

Ces mesures, si elles étaient traduites dans les faits, permettraient d'augmenter sensiblement les possibilités de recrutement dans les corps supérieurs par concours interne et par voie de liste d'aptitude.

Il est grand temps en effet, que l'ensemble des personnels administratifs de nos secteurs soit enfin rémunéré à la hauteur de leurs missions quotidiennes. Le décalage statut-missions à l'œuvre actuellement, constaté systématiquement pour les collègues adjoints administratifs doit être enfin résorbé, par le haut, par l'accès à la catégorie B. C'est le sens de notre action et de nos propositions pour composer la liste d'aptitude SAENES 2014.

Vous pouvez consulter le document ministériel qui montre que nos interventions sur l’exigence de requalification des emplois administratifs ont pesé, même si le plan pluriannuel prévu pour 2015, 2016 et 2017 est largement insuffisant

 

 

  Les titularisations dans le corps des SAENES 

Les collègues dont les noms suivent seront titularisés dans le corps des SAENES, au grade de classe normale :

(pour la date d'effet, les collègues concerné(e)s peuvent nous contacter : philippe.lalouette@ac-amiens.fr)

CANSIER Catherine

Lycée Professionnel Julie Daubie à LAON

FLEURUS Clémence

Lycée Pierre Méchain à LAON

FOREST Nadia

Lycée Paul Claudel à LAON

BEGUIN Justine

DSDEN de l'Oise à BEAUVAIS

ELSKENS Virginie

Collège Sonia Delaunay à GOUVIEUX

ANDRIEUX Céline

CROUS d' AMIENS

DUMARTIN Charlotte

Collège de CORBIE

DUPLESSIER Sabrina

Collège de ROISEL

 

La collègue dont le nom suit sera titularisée dans le corps des SAENES, au grade de classe supérieure, au 1er septembre 2014 :

GUERBA Delphine

Rectorat de l’académie d’AMIENS

 

Dans le cadre de la Loi Sauvadet, les collègues dont les noms suivent, seront titularisés dans le corps des SAENES au grade de classe normale au 1er septembre 2014 :

BEAUVOIS Odile

DSDEN de l'Oise à BEAUVAIS

CHOFFART Catherine

Lycée Professionnel Julie Daubie à LAON

JOUIN Patricia

Collège de GRANDVILLIERS

POTTIER Jean-Baptiste

CROUS d'AMIENS

 

  Les reclassements professionnels 

Les collègues concerné(e)s peuvent nous contacter : philippe.lalouette@ac-amiens.fr

 

  Les demandes de détachement 

Le ministère de l’éducation nationale n’autorise pas cette année l’accueil dans notre administration de personnels par la voie du détachement. L’application de la Loi Sauvadet nécessite de mobiliser les postes vacants pour affecter les lauréats des recrutements réservés et la réaffectation des collègues recrutés en CDI.

 

  Les tableaux annuels d’avancement de grade 

 

Pour l’accès au grade de classe supérieure : notre académie disposait de 10 possibilités d’avancement pour 226 collègues promouvables dont 134 avaient reçu un avis hiérarchique exceptionnel (soit 59,29 %), 78 un avis hiérarchique favorable (soit 34,51 %) et 6 un avis hiérarchique défavorable (mais sans conséquence sur leurs possibilités d'avancement pour cette année).
Nous avons souligné dans notre déclaration préalable la faiblesse des possibilités d’avancement destinées au tableau annuel.

Rappel du barème

A noter : 5 points sont ajoutés dans le nouveau barème aux collègues admissibles à l’examen professionnel d’accès à la classe supérieure des SAENES durant les 5 dernières années.


La CAPA a émis un avis favorable pour l’accès au grade de classe supérieure des collègues dont les noms suivent, avec effet au 1er septembre 2014 :

BON Marylène

Rectorat de l’académie d’AMIENS

CRESSENT Sylviane

Lycée Technologique Edouard Branly à AMIENS

DECAMPS Nadine

Rectorat de l’académie d’AMIENS

COULOMBEL Christine

Rectorat de l’académie d’AMIENS

FOURNIER Françoise

Université de Technologie de COMPIEGNE

LEGRAND Catherine

Collège Jean Mermoz à LAON

STEZALSKI Colette

Lycée Technologique Léonard de Vinci à SOISSONS

RENAUDIN Martine

Lycée Général et Technologique Marie Curie à NOGENT SUR OISE

ROVILLAIN Delphine

Université de Picardie Jules Verne à AMIENS

LEFEVRE Christine

Circonscription 1er degré IEN AMIENS 4

 

Pour l’accès au grade de classe exceptionnelle : notre académie disposait de 6 possibilités d’avancement pour 98 agents promouvables, dont 70 avaient reçu un avis exceptionnel et 26 un avis favorable (+ 1 avis défavorable et 1 sans avis).
Rappel du barème

 

La CAPA a émis un avis favorable pour l’accès au grade de classe exceptionnelle des collègues dont les noms suivent, avec effet au 1er septembre 2014 :

CAPLAIN Dominique

Université de Picardie Jules Verne à AMIENS

LEMOINE Marylène

Université de Picardie Jules Verne à AMIENS - ESPE

SAMBREE Marie-Claude

Collège Paul Eluard à NOYON

DUSSART Maxime

Université de Technologie de COMPIEGNE - Bibliothèque Universitaire

LEPOLARD Nadine

Collège Maupassant à CHAUMONT EN VEXIN

LACHARME Béatrice

Université de Picardie Jules Verne à AMIENS

 

 Liste d’aptitude d'accès au corps des SAENES 

Rappel du barème

 

Notre académie disposait cette année de 8 possibilités de recrutement par voie de liste d’aptitude, dont 1 seulement pour l'enseignement supérieur.

107 agents avaient candidaté, 85 bénéficiaient d’un avis exceptionnel (79,43 %), 22 d’un avis favorable.
 

Le SNASUB-FSU a indiqué, comme tous les ans, que le recrutement dans le corps des SAENES par voie de liste d’aptitude devait être l’occasion de requalifier les emplois et les personnels de catégorie C qui exercent depuis des lustres des missions qui relèvent de la catégorie B. Que cette requalification constituait la moindre des choses pour qui souhaitait enfin reconnaitre l’engagement quotidien des personnels adjoints administratifs, quels que soient leur lieu d’exercice, dans le fonctionnement général de nos services publics.

Nous réclamons d’ailleurs actuellement à nos ministres (cf. notre déclaration préalable ci-dessus) un plan massif de requalification des emplois de catégorie C vers la catégorie B pour prendre largement en compte cette situation.

C’est d’ailleurs tout le sens de nos interventions syndicales au ministère de l’éducation nationale pour enfin déboucher sur de telles mesures ! Enfin !


De ce point de vue, nous avons contesté les décisions prises par la direction de l’Université de technologie de COMPIEGNE de ne pas tenir compte des éléments du barème académique dans la remontée au rectorat de leur(s) proposition(s). Et, par conséquent, réintroduit dans notre liste initiale une collègue exerçant dans l’enseignement supérieur (mais écartée par sa direction), au titre de son avis hiérarchique - exceptionnel - et du barème académique de départage.
 

Pour information, nos listes principale et complémentaire proposées en séance, départageant les avis hiérarchiques exceptionnels à l’aide du barème académique :

Liste principale proposée par le SNASUB-FSU :

Evelyne ALEME

Université de Picardie Jules Verne à AMIENS (au titre de la possibilité « enseignement supérieur »)

Martine COMPERE

Collège de RESSONS S/ MATZ

Sandrine MISMAQUE

DSDEN de LAON

Catherine LETITRE

 LGT La Hotoie à AMIENS

Lydie NERELLE

EMOP Boucher de Perthes à ABBEVILLE

Lydie DELETTRE

Université de technologie de COMPIEGNE

Annie DEPTA

Direction départementale de la cohésion sociale à AMIENS

Annie HOLLEVILLE

Rectorat de l’académie d’AMIENS

Liste complémentaire proposée par le SNASUB-FSU :

Danielle GOURLIN

CIO d’ABBEVILLE

Marie-Christine LANGUEPIN

Collège JB Péllerin à BEAUVAIS

Catherine LOUVEL

CIO de FRIVILLE ESCARBOTIN

Corinne RIBARD

DSDEN de l'Oise à BEAUVAIS

 

L’administration a également présenté une liste de candidats retenus. Puis, la discussion s’est engagée, pour déboucher au final par les listes principale et complémentaire suivantes :
 

Liste principale telle qu’arrêtée par l’administration à l’issue la discussion en CAPA

Evelyne ALEME

Université de Picardie Jules Verne à AMIENS

Martine COMPERE

Collège de RESSONS S/ MATZ

Sandrine MISMAQUE

DSDEN de l'Aisne à LAON

Catherine LETITRE

LGT La Hotoie à AMIENS

Annie HOLLEVILLE

Rectorat de l’académie d’AMIENS

Danielle GOURLIN

CIO d’ABBEVILLE

Marie-Christine LANGUEPIN

Collège JB Péllerin à BEAUVAIS

Catherine LOUVEL

CIO de FRIVILLE ESCARBOTIN

Liste complémentaire telle qu’arrêtée par l’administration à l’issue de la discussion en CAPA

Annie DEPTA

Direction départementale de la cohésion sociale à AMIENS

Corinne RIBARD

DSDEN de l'Oise à BEAUVAIS

Nathalie BAHIER

Collège du Thelle à MERU

Pascale DUQUESNE

LP de l’Acheuléen à AMIENS

Les collègues concerné(e)s seront promu(e)s au 1er septembre 2014

Nous tenons à préciser que la liste complémentaire n’a pas d’effet mémoire d’une CAPA à une autre, compte tenu de l’évolution du nombre des promouvables et du caractère volontaire des candidatures.
Les collègues directement concerné(e)s sont prévenu(e)s par téléphone, courriel ou par courrier postal dans les heures et jours qui viennent.

Pour vos commissaires paritaires SAENES du SNASUB-FSU,
Danièle WILLAUME, Nathalie VIGREUX, et Philippe LALOUETTE

Pour tout renseignement complémentaire :
votre correspondant SAENES : philippe.lalouette@ac-amiens.fr

 

 

 

 

 Compte-rendu de la CAPA des ADJAENES du jeudi 19 juin 2014

 Ordre du jour  

 

- Titularisations
- Intégration

- Demandes de détachement
- Avancements de grades
 

La commission administrative paritaire académique était présidée par Madame BERTOUX, DRRH et Secrétaire Générale Adjointe de l'académie.
Elle était entourée de Madame LAMART, Chef de la DPAE, elle-même accompagnée de Mesdames GERARD et BENART,
Pour la représentation administrative :
de Madame FERET, Chef de la DETOS - Madame HOLLEVILLE, Directrice adjointe du CROUS - Monsieur DECLE, SG de la DSDEN de la Somme - Monsieur BERTHE, DRH à l’UPJV - Monsieur RIFFIOD, Principal
Pour la représentation syndicale :
de Maria ARCELIN, Muriel BOUTEILLE, Anne-Marie DAMIS, Isabelle OLIVIER, Corinne RIBARD, Murielle VANDEVELDE pour le SNASUB-FSU, seule organisation syndicale présente.

Le quorum étant atteint, la commission s’est déroulée de 14 h 30 à 15 h 30
 

Corinne RIBARD est nommée secrétaire adjointe de séance.

 

Murielle VANDEVELDE a lu la déclaration préalable suivante, pour les commissaires paritaires ADJAENES du SNASUB-FSU :
 

 Déclaration préalable des commissaires paritaires du SNASUB/FSU à la CAPA des ADJAENES du jeudi 19 juin 2014   

Notre CAPA se situe dans une période caractérisée par une aggravation du mécontentement de larges couches de la population. Elle s’est exprimée de diverses façons lors des élections municipales et européennes.

Nous allons traiter des tableaux d'avancement de grade au sein du corps des ADJAENES et le moins que l'on puisse en dire, c'est que les mesures individuelles qui découleront de nos discussions sont très attendues par des personnels qui voient leurs carrières se dérouler de façon extrêmement lente, dans un contexte de véritable austérité (salaires gelés depuis juillet 2010).

Les possibilités budgétaires offertes pour les accès par tableau d'avancement aux grades supérieurs sont toujours insuffisantes :
Dans notre académie, nous avons recensé 41 ayants droit au passage en ADJAENES de 1ère classe pour 17 possibilités, 162 ayants droit au passage en ADJAENES P2 pour 35 possibilités et 141 ayants droit au passage en ADJAENES P1 pour 35 possibilités.
Il faut encore augmenter ces possibilités budgétaires d'avancement pour les tableaux annuels.

Néanmoins, il y a, à la marge, quelques avancées surtout dans l’échelle 6 - le grade d’Adjoint Principal de 1ere Classe - à savoir la création d’un 9ème échelon. Sauf que personne n’y a droit !
En effet l’accès au 8ème échelon n’a été débloqué que très récemment et il faut 4 ans d’ancienneté dans le 8ème pour avoir accès au 9ème. Voilà une revalorisation qui ne coûte rien pour le moment…

Le SNASUB-FSU tient à dénoncer une nouvelle fois le bricolage peu glorieux auquel s'est livrée la direction générale de l'administration de la fonction publique (DGAFP) lors de la revalorisation des grilles de catégorie C. Si ces nouvelles grilles auront bien pour conséquence une hausse de la rémunération brute des agents concernés, celle-ci n'est pas à la hauteur des attentes ni du contexte particulièrement scandaleux dans lequel se situent les salaires et les carrières de la catégorie C. Les gains financiers sont tellement minimes qu’ils s’apparenteraient à un pourboire, si cette tradition n’était pas tombée en désuétude : seuls les 3 premiers grades voient leurs grilles légèrement relevées et encore pour le 3éme grade, seul le début de grille est impacté. Ramenée en pourcentage du salaire brut mensuel de 2013, l'évolution envisagée représente selon les échelles et les échelons une augmentation comprise entre 0,8 et 3,5%. Toujours bon à prendre, certes, mais certainement pas à la hauteur des enjeux !
Autrement dit, on est à cent mille lieues de mesures issues d'une réflexion générale sur ce que devrait être une vraie carrière d'agent public aujourd'hui, reconnaissant nos qualifications et nous autorisant à vivre dignement de notre travail.

Le SNASUB-FSU revendique un plan massif de requalification des emplois (par la transformation des emplois de catégorie C en catégorie B, à emploi constant) et des personnels concernés, permettant de mettre fin à l'écart existant entre les missions assurées et les emplois occupés

Les adjoints administratifs de l’éducation nationale, les plus nombreux dans nos secteurs, sont les laissés pour compte de la fonction publique : l’extrême faiblesse de leur rémunération constitue un scandale permanent renforcé par le fait que la grande majorité de ces personnels exercent des missions supérieures à leur statut. Des possibilités de mobilité inter-académiques devenues dérisoires, un avancement indiciaire au ralenti qui ne permet pas de réelle évolution de carrière et des possibilités de promotion beaucoup trop limitées n’apportent que démotivation et souffrance à des personnels à qui l’on demande toujours plus chaque jour.

Pour finir, nous dénonçons le fait que les missions, les conditions de travail et les emplois des personnels administratifs soient les grands absents de la Loi d’orientation et de programmation sur l’Ecole. C’est à croire que l’administration et la gestion du système éducatif ne sont pas parties intégrantes d’un projet de « refondation ». Pourtant, deux rapports de l’inspection générale ont souligné l’extrême difficulté des services déconcentrés et la souffrance des personnels. Dans les EPLE, de nombreux gestionnaires, isolés dans leurs établissements, souffrent de la charge de travail. La majorité des secrétariats de chef d’établissement et d’intendance n’arrivent plus à terminer sereinement leurs journées de travail tant ils ont de plus en plus de tâches à accomplir.
Dans nos secteurs, il faut recréer des postes en nombre suffisant pour développer et renforcer le service public.

 

Madame BERTOUX est consciente des problématiques nationales mais cela ne relève pas d'une décision académique.

Les possibilités d'avancement sont effectivement moindres que l'année dernière :

Avancements au grade d'ADJAENES de 1ère classe en 2013 : 31 possibilités
Avancements au grade d'ADJAENES Principal de seconde classe en 2013 : 42 possibilités
Avancements au grade d'ADJAENES Principal de première classe en 2013 : 36 possibilités

Madame BERTOUX indique que dans le cadre du plan pluriannuel, des discussions nationales seront ouvertes à partir de 2015 sur la requalification des emplois dans la filière administrative.

Le SNASUB-FSU vous propose de consulter le document ministériel qui montre que ses interventions sur l’exigence de requalification des emplois administratifs ont pesé, même si le plan pluriannuel prévu pour 2015, 2016 et 2017 est largement insuffisant

 

 

 Titularisations 
A l’issue de la CAPA, les collègues dont les noms suivent seront titularisées dans le corps des ADJAENES au 1er septembre 2014 :

MONTASSINE Isabelle

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

TUYTTEN Séverine

COLLEGE AILLY LE HAUT CLOCHER

CAMINADE Marie-Françoise

LYCEE CHARLES DE GAULLE COMPIEGNE

 

 Intégration 
Aucune pour cette année.

 

 Demandes de détachement pour la rentrée scolaire 2014 
24 candidatures mais aucune capacité d’accueil pour cette année
 

 Avancements de grades 

 

 Avancements au grade d'ADJAENES de 1ère classe 

Pour l’avancement au grade d’ADJAENES de 1ère Classe, notre académie disposait de 17 possibilités d’avancement pour 41 collègues promouvables dont 11 ont reçu un avis hiérarchique exceptionnel (26,83 %) et 28 un avis hiérarchique favorable (68,29 %)
Rappel des barèmes

La CAPA a émis un avis favorable pour l’accès au grade d'ADJAENES de 1ère classe des collègues dont les noms suivent (dans l'ordre du barème), au 1er septembre 2014 :

LERICHE SABINE

UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE AMIENS

LEPERLIER MARYLENE

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JEAN RACINE MONTDIDIER

VOIRET CATHY

COLLEGE MARCEL PAGNOL VERMAND

CALLENS SYLVIE

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

MIETTE ANITA

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

JULLIEN CHRISTELLE

UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE AMIENS - ESPE

TROCME FLORENCE

COLLEGE HENRI MATISSE BOHAIN

SCHNEBLE CATHERINE

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JEAN RACINE MONTDIDIER

POIX MARIA

CENTRE MEDICO SOCIAL COMPIEGNE

CANOINE MYRIAM

COLLEGE JOLIOT CURIE LONGUEAU

MATHON MARYSE

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

JOURDIN YANNICK

UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE AMIENS

VASSEUR MURIELLE

COLLEGE PAUL ELUARD GAUCHY

DEMOTIER MARIE JOSE

COLLEGE LES FRERES LE NAIN LAON

PRUVOST CAROLE

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JEAN BAPTISTE DELAMBRE AMIENS

CARBILLET CAROLE

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE CONDORCET MERU

PREST MARIA

COLLEGE ROMAIN ROLLAND MOUY

 

 Avancements au grade d'ADJAENES Principal de seconde classe 

Pour l’avancement au grade d’ADJAENES Principal de 2ème Classe, notre académie disposait de 35 possibilités d’avancement pour 162 collègues promouvables dont 70 ont reçu un avis hiérarchique exceptionnel (43,21 %)

et 76 un avis hiérarchique favorable (46,91 %)
Rappel des barèmes

La CAPA a émis un avis favorable pour l’accès au grade d'ADJAENES Principal de 2ème classe des collègues dont les noms suivent
(dans l'ordre du barème), au 1er septembre 2014 :

COAILLET PASCALE

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE BOUCHER DE PERTHES ABBEVILLE

CHABRILLAC CHRISTINE

COLLEGE MAX DUSSUCHAL VILLERS COTTERETS

RIBARD CORINNE

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

BOULFROY MARIE THERESE

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

BRUXELLE PASCALE

UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE AMIENS

RUET ISABELLE

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE MARIE CURIE NOGENT SUR OISE

KOENIG BRIGITTE

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

MARMOTTIN VALERIE

COLLEGE ANATOLE FRANCE MONTATAIRE

SCHWARZ CHRISTINE

COLLEGE LUCIE ET RAYMOND AUBRAC PONT STE MAXENCE

BELLET THIERRY

CENTRE INFORMATION ORIENTATION CREIL

MARTEL ISABELLE

COLLEGE MILLEVOYE ABBEVILLE

ETIENNE SANDRINE

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE MIREILLE GRENET COMPIEGNE

DOUAY CATHERINE

LYCEE PROFESSIONNEL METIERS DE L AMEUBLEMENT ST QUENTIN

BOHAIN XAVIER

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

DOLLE PASCALE

DSDEN DE L'OISE BEAUVAIS

BARDIN CATHERINE

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JEAN RACINE MONTDIDIER

KACZOR ISABELLE

COLLEGE BERANGER PERONNE

SCHEMM CATHERINE

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE CONDORCET MERU

CLOUX EVELYNE

COLLEGE LA CAPELLE

FOGLIATA ANNIE

C.R.O.U.S D'AMIENS

DUBOIS BRIGITTE

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JULES UHRY CREIL

LONCLE KHADOUJA

DSDEN DE LA SOMME AMIENS

LAVALLARD ARMELLE

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

LERICHE CHRISTINE

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

TEISSIER AURORE

LYCEE PROFESSIONNEL JULIE DAUBIE LAON

CARPENTIER CHRISTELE

UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE AMIENS

POTTIER PATRICIA

LYCEE PROFESSIONNEL JEAN MONNET LA FERE

LEROY PATRICK

LYCEE POLYVALENT HOTELIER SOISSONS

MERCIER FRANCIS

C.R.D.P D'AMIENS

SEIGNEUR ANNE SOPHIE

UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE AMIENS - ESPE

LEFEVRE SYLVIE

UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE AMIENS - ESPE

CHENU ELISABETH

DSDEN DE L'AISNE LAON

PAYEL SYLVIE

LYCEE PROFESSIONNEL DU MARQUENTERRE RUE

MULLER NATHALIE

COLLEGE EDOUARD HERRIOT NOGENT SUR OISE

MOREAU FREDERIQUE

COLLEGE EDMEE JARLAUD ACHEUX EN AMIENOIS

 

 Avancements au grade d'ADJAENES Principal de première classe 

Pour l’avancement au grade d’ADJAENES Principal de 1ère Classe, notre académie dispose de 35 possibilités d’avancement pour 141 collègues promouvables dont 87 ont reçu un avis hiérarchique exceptionnel (61,70 %)

et 44 un avis hiérarchique favorable (31,21 %)
Rappel des barèmes
 

La CAPA a émis un avis favorable pour l’accès au grade d'ADJAENES Principal de 1ère classe des collègues dont les noms suivent (dans l'ordre du barème), au 1er septembre 2014 :

GUERNOU SALIHA

UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE AMIENS

FOURDRINIER FRANCOISE

COLLEGE DES FONTAINES POIX DE PICARDIE

DE GRAKOVAC SONIA

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JULES VERNE CHATEAU THIERRY

VOISIN CATHERINE

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JEAN RACINE MONTDIDIER

POIRE SYLVIE

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

DEROUSSENT MARYLINE

UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE AMIENS

QUENNESSON ANNE

DSDEN DE L'AISNE LAON

DEPOILLY DOMINIQUE

LYCEE TECHNOLOGIQUE EDOUARD BRANLY AMIENS

VAN BENEDEN CATHERINE

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

FLAHAUT EVELYNE

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE DE L AUTHIE DOULLENS

BOUTEILLE MURIEL

LYCEE PROFESSIONNEL CHARLES DE BOVELLES NOYON

HAVET NATHALIE

C.R.D.P D'AMIENS

BELLET ROSELYNE

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE BOUCHER DE PERTHES ABBEVILLE

LECOMTE CATHERINE

COLLEGE WILLIAM HENRI CLASSEN AILLY SUR NOYE

MAROLLE VERONIQUE

UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE AMIENS - ESPE

DEPIERRE MARYSE

COLLEGE JOLIOT CURIE TERGNIER

ROUSSEL REJANE

UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE AMIENS

LAUNAY VALERIE

COLLEGE GEORGE SAND BEAUVAIS

LECRONIER PATRICIA

RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS

TIOLLET VIRGINIE

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE PIERRE DE LA RAMEE ST QUENTIN

LEFEVRE MURIEL

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JULES VERNE CHATEAU THIERRY

GOURLIN DANIELLE

C.I.O. ABBEVILLE

COLLET JOELLE

COLLEGE ALEXANDRE DUMAS GUIGNICOURT

KOCZOROWSKI CATHERINE

COLLEGE JACQUES PREVERT FLAVY LE MARTEL

BREANT PASCALE

COLLEGE SAGEBIEN AMIENS

GROUE CHRISTINE

UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE AMIENS

SANNIER SOPHIE

UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE AMIENS

DEPTA ANNIE

DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE AMIENS

AUBERT CORINNE

C.R.O.U.S D'AMIENS

TUPET MYRIAM

COLLEGE GEORGES COBAST HIRSON

CAMERLO CHRISTINE

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JEAN BAPTISTE DELAMBRE AMIENS

MESUREUX-LARDENNOIS SYLVIE

COLLEGE JOLIOT CURIE TERGNIER

TROYON ELISABETH

C.R.O.U.S D'AMIENS

VANHOVE MARTINE

COLLEGE ANNA DE NOAILLES NOAILLES

PRUVOT ANNICK

UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE AMIENS - ESPE

 

Comme à chaque fois, les collègues directement concernés ont été prévenus ou vont l'être par téléphone, par courriel et par courrier individuel à l'issue de la commission.

Pour tout renseignement complémentaire, ayez le bon réflexe : contactez-nous au siège du SNASUB-FSU au 03.22.72.95.02 ou par courriel à snasub.amiens@orange.fr ou à gueant.bernard@yahoo.fr

 

Les commissaires paritaires académiques ADJAENES du SNASUB-FSU Amiens

Maria ARCELIN - Muriel BOUTEILLE - Anne-Marie DAMIS - Isabelle OLIVIER - Corinne RIBARD - Murielle VANDEVELDE
 

 

 

Je compte sur votre éventuelle mansuétude en cas d'erreur de frappe ou de saisie...

Bernard GUEANT