Le SNASUB/FSU 

au service des Personnels Administratifs,

des Personnels ITRF et des Personnels

des Bibliothèques 

de l’Académie d’Amiens

 

Avancement de grade et liste d'aptitude 2021 des personnels administratifs
Attachés des administrations de l’État, Secrétaires administratifs et Adjoint·es administratifs

 

Cette année, Les commissions administratives paritaires ne sont plus consultées :
- en matière de mobilité à compter du 1er janvier 2020,
- en matière de promotion et d'avancement à compter du 1er janvier 2021.

Les CAPA restent compétentes pour examiner les questions relatives aux situations individuelles et à la discipline des fonctionnaires. Elles continuent à se prononcer notamment sur les refus de titularisation, les recours relatifs aux évaluations professionnelles ou les refus de temps partiel.

 

Cependant, nous demeurons commissaires paritaires et nous continuons de mettre notre expertise

à votre disposition

 

Pour tout renseignement vous concernant, ayez le bon réflexe !

 

Complétez la fiche de suivi syndical du SNASUB-FSU (en cliquant sur l'image ci-dessous) !

 

Contactez-nous au siège du SNASUB-FSU au 03.22.72.95.02 ou par courriel à snasub.amiens@orange.fr

 

 

 

Avancement de grade des personnels administratifs
- attachés d’administration de l’état [AAE]
- secrétaires administratifs de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur [SAENES]
- adjoints administratifs de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur [ADJAENES]

 

La  Circulaire DPAE du 22 février 2021  

Tous les agents remplissant les conditions d’inscription au tableau d’avancement ont été informés par la DPAE de leur promouvabilité.
 

Le calendrier

Recueil des avis hiérarchiques du 10 au 29 mars 2021


Communication à l'agent et transmission à la DPAE

La fiche individuelle comprenant l’avis ainsi que l’appréciation littérale obligatoire devra impérativement être remise à l’agent pour information et signature.

Elle sera ensuite transmise au rectorat (DPAE) au plus tard le 6 avril 2021.

Attention, l'avis hiérarchique doit être en conformité avec le dernier compte rendu d’entretien professionnel de l’agent

 

Le classement s'appuie sur l'appréciation de la valeur professionnelle de l’agent, sur ses compétences et sur son expérience professionnelle. Il est effectué en fonction de l’avis du supérieur hiérarchique (très favorable,  favorable, défavorable).

Le départage des éligibles s'effectue à l'aide d'un barème, indiqué dans les LDGa et repris dans la circulaire académique.

Les lignes directrices de gestion académiques à partir de la page 18 du document

 

Recrutement d’attachés (AAE) et de secrétaires (SAENES) par voie de liste d’aptitude - Année 2021

 

Listes d’aptitude d’accès aux corps des catégories A et B des ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation (ITRF)

au titre de l’année 2021


  La circulaire DPAE 2 du 4 janvier 2021  


- Fiche individuelle de proposition de l’agent
- Etat des services publics
- Rapport d’aptitude professionnelle
- Rapport d’activité de l’agent

Les dossiers de candidatures devaient être transmis à la DPAE pour le mercredi 10 février 2021

 

A noter : la grille d'analyse permettant d'étudier les candidatures pour la liste d'aptitude des SAENES

Malgré nos demandes formulées en groupes de travail et en comités techniques, la direction académique n'a pas souhaité établir une grille d'analyse pour la liste d'aptitude d'Attachés (AAE).

Contrairement aux tableaux annuels de mutations, la direction académique publiera sur le site internet du rectorat les tableaux d'avancements de grades et les listes d'aptitude.

 

Listes d'aptitude 2021 :

A ce jour, nous n'avons pas encore connaissance du nombre de possibilités académiques offertes.

Pour information, en 2020, les contingents académiques étaient les suivants :
Contingent liste d'aptitude AAE : 4 possibilités
Contingent liste d'aptitude SAENES : 14 possibilités